Ah les débuts des RPGistes
Ca m'rend
d'y repenser
Et j'espère vraiment que ce sera possible, pour les nouveaux compteurs si ça se fait, de retrouver cette ambiance là parce que c'tait vraiment magiques comme moments je trouve.
C'est sûr que sur la fin, les RPGistes étaient un peu trop perçus comme une compétition et c'est bien dommage. Parce qu'à la base c'est juste un tableau comparatif et à la limite pousser les membres à se surpasser soi-même, enfin, c'est censé rester bon-enfant. Mais j'pense que c'est aussi l'travail des rédacteurs de transmettre ce côté bon-enfant parce qu'il est évident qu'un message truffé de blagues et de perles RPGiques n'a pas le même "impact" sur les membres qu'un simple tableau classant les membres comme c'était sur la fin et basta. C'est aussi pour ça que j'pense qu'il faut pas qu'ce soit toujours les mêmes personnes qui rédigent. Pour l'avoir fait pendant un an, et avoir vu Roxanna & Apple le faire sur la suite, je sais que c'est presque aussi "épuisant" que de compter. Enfin à force on ne sait plus quoi dire, on se répète, les mots se ressemblent et finalement le message global perd de sa saveur.
Les RPGisres
c'est pas facile, là-dessus j'en conviens
Mais quand c'est bien fait, c'est fantastique. C'est pour ça que perso je laisse pas tomber, malgré les bas du système, les RPGistes peuvent retourner vers le haut, j'y crois
Je suis d'accord pour changer l'heure
A la base ils étaient pour le vendredi minuit, parce que les suppressions étaient faites immédiatement après pour limiter le risque d'erreurs. Mais c'n'est plus le cas
Du coup les mettre le samedi ou quoi ça va... sinon, ben le dimanche 18h ? Enfin je sais pas. Franchement le samedi je pense que ça va. Certes c'est la journée où on sort/bouge mais compter un groupe en entier (validés + bizuts) ça prend souvent qu'une demi-heure, 45mn en comptant large
(hormis les plus gros donc mathers et dunsters I guess) Même si on sort, y a moyen de compter en avance. La vérification/MAJ des comptes, pour les autres volontaires, prendrait que 10 min. Donc à l'arrivée je pense pas que ce soit très grave, on compte quand on a l'temps puis on met à jour le moment venu quoi
Ils peuvent même être comptés la veille et mis à jour le lendemain, le plus gros du travail serait fait. J'pense que c'n'est qu'une question d'organisation. Si on s'organise bien, la charge de travail n'est pas si lourde
Je suis pas vraiment pour l'idée de choisir "une personne par confrérie" ou quoi pour compter, parce qu'il suffit d'une personne absente/qui prévient pas et tout l'monde sera en mode "??????????". Alors que si de base on crée seulement le groupe avec les volontaires, qu'on répertorie les dispos de chacun (genre je sais pas, pour s'organiser, juste un sous-forum somewhere où on peut voir qui est là/qui est pas là + poster les comptes avant de tout regrouper, plus simple que Skype), on sait qui peut compter, quand, qui compte quel groupe etc...
Ce qui pourrait être bien aussi, ça serait qu'le staff lance régulièrement dans les MPs d'masse ou quoi, des appels au volontariat pour que la roue tourne plus facilement
J'pense que y aura jamais trop de volontaires
A moins qu'on l'mette nous-même directement dans le post des RPGistes ! Quant à l'idée que les gens comptent eux-même leurs rps/qu's'ils comptent pas tant pis pour eux, j'pense que j'ai plus rien à rajouter... Les RPGistes rassemblent la communauté et ça tuerait le principe-même des RPGistes de les rendre aussi individualistes
EDIT : J'ai fait un tableau pour imager comment j'voyais les choses
J'ai pris les derniers comptes des RPGistes en exemple et les 6 premiers à chaque fois seulement pour ne pas charger inutilement le tableau.
J'pense que les perles RPGiques, c't'assez important d'les remettre. Ca demande de lire un minimum les rps qu'on survole mais ça casse le côté trop solennel que les RPGistes peuvent avoir sans les blagues au milieu. Puis ça permet de spotter des membres qui ne sont pas non plus forcément dans les tops.
Les pseudos en gras, sont pour moi ceux à qui il faudrait qu'on rédige des ptits mots individuels. Alors ouais, 27, ça fait beaucoup j'en conviens. Mais avec plusieurs rédacteurs (chacun rédige le groupe qu'il a compté), ça peut se faire. L'avantage, c'est que la roue tourne. A la base dans ces RPGistes-là, il y avait 3 dunsters, 3 mathers, 2 eliots et 2 quincys. Avec le système que j'propose, c'est plus varié, plus facile d'atteindre le top, et tout le monde a sa chance, tous groupes compris, avec et sans multi-compte
Le total des RPs par maison, j'y pensais pour rendre les RPGistes plus "collectifs" et moins individualistes, j'me dis que les membres regarderont leur propre score mais aussi celui de leur maison par rapport aux autres. J'ai bon espoir que ça fasse une synergie de groupe m'voyez MDRRR Et on peut le coupler à ma suggestion sur la progression (
https://www.i-love-harvard.com/t46443-s-groupe-du-mois-ou-wtv )
Enfin voilà une ébauche de comment moi j'vois les choses par rapport à ce qu'il se dit depuis 6 pages