Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

LES RPGISTES ✮ Retour du débat

4 participants

Le retour des rpgistes ?

je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire toutes les semaines
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_lcap10%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_rcap 8 (10%)
je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_lcap30%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_rcap 25 (30%)
je veux le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_lcap40%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_rcap 33 (40%)
je ne veux pas le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_lcap20%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 Vote_rcap 17 (20%)

Total des votes : 83 

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
God, j'ai tout lu hanwii hanwii

Bon bah.. Moi tout le monde connait plus ou moins mon avis sur les rpgistes MAIS, je ne suis pas contre de leur donner une nouvelle chance LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 De toute manière, c'est les membres qui les veulent et qui veulent essayer de s'en occuper alors.. Pourquoi pas ? Après tout, y a rien à perdre à faire un nouvel essai et j'vois pas trop où est le problème -> Enfin, j'vous sens frustrée m'sieur/dame du staff et j'sais pas, soufflez un coup quoi LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 On vous demande pas de vous remettre à compter toutes les semaines mais de laisser une chance aux membres de le faire pour les remettre à l'ordre du jour. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tant pis. Mais au moins, y aura eu l'essai LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1365124802

ps : j'aime beaucoup ton idée Caly mais comme dit dans pas mal de message, beaucoup ne compte pas et c'vrai que pas mal aussi oublie de modifier dans leurs profils alors parfois, c'est les RPs du mois dernier et non de la nouvelle semaine so -> LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262 LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262 J'pense que c'est vraiment primordial de tout le temps vérifier sinon y aurait beaucoup trop d'erreur :heaart:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 J'ai pas tout lu donc désolée si j'me répète. Et j'pense être assez placée pour poster tout de même vu que j'ai bien connu le système des rpgistes étant une ancienne membre.
J'ai voté contre.

J'trouve que les rpgistes c'est suuuper cool.. mais du point de vue d'un membre. face Juste lorsque je comptais moi-même mes rps c'était super relou, avec tous les messages postés hors RP, le flood etc, c'était super galère. J'me souviens y'a longtemps avoir aussi aidé avec les rpgistes rapidement et ça lasse rapidement. (bon moi ça m'a saoulée juste en le faisant une fois certes) puis quand tu te mélanges faut recommencer du débuuuuut.. J'ai pu lire quelqu'un (je sais plus qui) dire que chaque volontaire compte pour sa maison, quelque chose du genre.. suffit qu'une ou deux personnes soit absente pour que ce soit la panique rapidement. J''pense que ça deviendra plus une corvée qu'autre chose et qu'à ce moment-là les personnes qui ont voulu reprendre vont regretter mais qu'ils oseront pas arrêter puisqu'ils auront tout fait pour reprendre. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 749226586 D'un pdv extérieur j'ai souvent pu voir des membres du staff galérer et se coucher à pas d'heure pour faire les rpgistes.. J'pense pas que ce sera différent pour les membres.

Ensuite, j'ai pu lire qu'on fait les rpgistes que pour ceux qui notent sur le profil et tant pis pour les autres.. Tant qu'à faire autant ne rien faire.. Parce que les rpgistes c'est censé être pour TOUS les membres, un truc commun. S'il n'y a pas tout le monde qui figure dessus, j'trouve ça inutile de le faire juste pour une majorité qui souhaite participer. A partir de ce moment-là ça deviendrait quelque chose de "privé" et c'est pas cool. Pas tout l'monde a envie de compter ses rps, on a pas tous forcément le temps. Alors si ça devient une question de "si tu participes pas, t'y figures pas, tant pis pour ta gueule" à partir de ce moment-là c'pas la peine je trouve. Pour l'histoire du comptage surprise pour les tricheurs.. ça devient du flicage et j'trouve ça dommage de devoir en arriver là.. Sincèrement, j'pense que si vous voulez un retour des rpgistes comme avant, faut faire ça bien, parce que si ça se fait à moitié c'est inutile..

J'y crois pas trop perso.. Je vois des membres essayer de négocier des trucs, de faire le boulot "à moitié" et en lisant certains trucs j'trouve que c'est déjà super mal parti. Mon avis n'engage que moi, j'ai toujours adoré les rpgistes, mais c'est quelque chose d'énorme à faire. Ok c'est cool, y'a moyen de s'marrer, mais sur la longueur ça pourra pas durer je pense. Peut-être un mois ou deux, voir même tout l'été, mais après, j'pense que ça finira par lasser les volontaires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon avis rejoint pas mal Andy et Mack' d'façon général, même si... Oui, d'une part, elle rejoint aussi celle de Feldt et je peux comprendre Jude et les autres.

Les RPGistes, la vérité, c'est que ce n'est pas toujours facile. Mais il y a moyen de rendre la tâche plus fun qu'elle l'est au fond !

Y'a une époque (oui le forum était moins dense, il devait avoir un maximum de 150-200 membres mais quand même) Andy et moi étions les seules à compter et on adorait ça. On pétait Funradio dans les oreilles pour avoir la même musique et on s'échangeait les RPs des membres, on en riait, on a même fait les moments croustillant de la semaines (citations drôles tirés des RPs des membres), et on vous rédigeait des mots d'amour tellement vous nous faisiez rire. Nous aussi, on finissait de compter à pas d'heures. Mais c'était awesome, et un jour, Roxanna s'est joint à nous. Puis un modo, puis deux, puis trois... C'est devenu un travail d'équipe LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262

C'était notre moment réunion dans le staff, et probablement "l'événement" qui nous a tous autant rapproché en vrai LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 387742012 (normal, c'était LE jour durant la semaine, où on était sure de tous se voir.) et ça a été aussi une occasion d'intégrer les membres dans notre délire quand on manquait de main d’œuvre. C'était comme ça, avant que ça devienne à propos des points, que ça devienne à propos de qui est le meilleur, ou à propos de la compétition... Les RPGistes, de mon point de vue, c'est juste pour voir le progrès d'ILH, des membres et pour aider le staff à maintenir un équilibre dans les suppressions (et maintenant les demandes de DC, TC, avec notre nouvelle règle je pense que ce serait bien d'partir du bon pieds avec les bons comptes !) voir quel event a été plus apprécié que l'autre, comparer quoi !

Je pense qu'il ne faut pas voir les RPGistes comme "négatif" si je peux dire ça comme ça LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1365124802 Là, il y a plusieurs volontaires, et si vraiment tout ce beau monde est motivé, les RPGistes ça va s'faire hyper rapidement et facilement LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 3850463188 (je le souhaite en tout cas !)

En tout cas, selon le jour, moi je suis prête à être là tout le temps et s'il faut un cadre, s'il faut quelqu'un qui contacte des gens pour savoir qui sera là, attribuer les groupes, etc. J'me porte volontaire.

Et sinon j'avais une proposition LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 Puisqu'on parle de changer de journée... on peut également changer d'heures aussi, n'est-ce pas ? Si ça dérange de le faire tard le soir, on peut aussi se dire par exemple, Samedi 18h (en France) 12h (Canada) on compte du Samedi 18h au Samedi 17h59 ? (euh je sais pas si j'me suis perdu en chemin dans les heures et si ça fait du sens mais il me semble que c'est exacte ? MDR) Du coup, personne ne compte la nuit, c'est le soir mais pas trop tard ça donne une marge eeeet ça permet aux Canadiens de participer LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 Enfin idée comme ça LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1365124802 !

L'idée de Caly était pas mal c'est vrai, je pense qu'à travers le staff on l'avait déjà mentionné y'a longtemps... Mais au final, c'est pas tout le monde qui pense à mettre régulièrement son profil à jour et du coup ça fausserait les résultats :TT: C'est dommage.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Je pense que oui vu que certains membres sont motivés (comme moi ou Maë ou ...), on peut voir ce que ça donne, de toute évidence comme vous l'avez dis y a pas grand chose à perdre ça fonctionne ou pas mais ça va le faire hanwii
    Et lorsque quelqu'un ne peut pas, il y a pas mal de volontaire pour de temps en temps aussi ... c'est vrai que la tâche de travail est grande vu le nombre de membre maintenant sur ILH, mais avec des personnes motivées :finger: :finger:

Après je suis d'avis de ne pas forcément mettre des points au confrérie, mais plus faire les RPGistes comme intérêt personnel pour le membre de voir son évolution, plus que encore un critère dans la course au point pour les confréries ... de toute façon chaque RP c'est déjà 10 points, donc ça serait double effet.
    Puis compter les points, comme tu l'as dis Danyka, ça peut devenir un moment de partage aussi, apprendre à se connaître, faire les fous, rire comme des cons devant les fous furieux que nous sommes ♥️ hanwii

Pour la date, j'avoue que le jeudi (je l'ai déjà dis ... ) c'est pas top après il faudrait trouver une date qui dérangerait le moins, mais le Samedi je suis pas certaine que ce soit le meilleur, car c'est la seule journée libre ou on peut faire des trucs LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1365124802 Après si cette journée arrange tout le monde, je suis partante aussi :dance:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Coucou LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 2109348208

J'ai voté : "je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps". Car si mon emploi du temps me le permet et pour aider le staff je vous aiderais avec grand plaisir. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 3850463188
Je trouve que les Rpgistes étaient vraiment un moyen pour nous motiver davantage à RP, nous pouvions également voir notre évolution au fil des semaines et c'est toujours quelque chose de super. Après je comprends parfaitement le travail que doit fournir le staff pour répertorier tout cela, alors l'idée de choisir un membre par confrérie me semble pas mal. On pourrait même aller jusque deux, pour les bizuts et les non-bizuts. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 4046487928
Mon avis n'apportera pas grand chose mais je tenais à le donner tout de même LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
:TT: :TT: Ah les débuts des RPGistes LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 2157042859 LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262 Ca m'rend LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1001568715 LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1001568715 d'y repenser LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262 Et j'espère vraiment que ce sera possible, pour les nouveaux compteurs si ça se fait, de retrouver cette ambiance là parce que c'tait vraiment magiques comme moments je trouve.

C'est sûr que sur la fin, les RPGistes étaient un peu trop perçus comme une compétition et c'est bien dommage. Parce qu'à la base c'est juste un tableau comparatif et à la limite pousser les membres à se surpasser soi-même, enfin, c'est censé rester bon-enfant. Mais j'pense que c'est aussi l'travail des rédacteurs de transmettre ce côté bon-enfant parce qu'il est évident qu'un message truffé de blagues et de perles RPGiques n'a pas le même "impact" sur les membres qu'un simple tableau classant les membres comme c'était sur la fin et basta. C'est aussi pour ça que j'pense qu'il faut pas qu'ce soit toujours les mêmes personnes qui rédigent. Pour l'avoir fait pendant un an, et avoir vu Roxanna & Apple le faire sur la suite, je sais que c'est presque aussi "épuisant" que de compter. Enfin à force on ne sait plus quoi dire, on se répète, les mots se ressemblent et finalement le message global perd de sa saveur.

Les RPGisres c'est pas facile, là-dessus j'en conviens LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 Mais quand c'est bien fait, c'est fantastique. C'est pour ça que perso je laisse pas tomber, malgré les bas du système, les RPGistes peuvent retourner vers le haut, j'y crois LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 2157042859

Je suis d'accord pour changer l'heure LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 A la base ils étaient pour le vendredi minuit, parce que les suppressions étaient faites immédiatement après pour limiter le risque d'erreurs. Mais c'n'est plus le cas LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 Du coup les mettre le samedi ou quoi ça va... sinon, ben le dimanche 18h ? Enfin je sais pas. Franchement le samedi je pense que ça va. Certes c'est la journée où on sort/bouge mais compter un groupe en entier (validés + bizuts) ça prend souvent qu'une demi-heure, 45mn en comptant large LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 (hormis les plus gros donc mathers et dunsters I guess) Même si on sort, y a moyen de compter en avance. La vérification/MAJ des comptes, pour les autres volontaires, prendrait que 10 min. Donc à l'arrivée je pense pas que ce soit très grave, on compte quand on a l'temps puis on met à jour le moment venu quoi LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 Ils peuvent même être comptés la veille et mis à jour le lendemain, le plus gros du travail serait fait. J'pense que c'n'est qu'une question d'organisation. Si on s'organise bien, la charge de travail n'est pas si lourde LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029

Je suis pas vraiment pour l'idée de choisir "une personne par confrérie" ou quoi pour compter, parce qu'il suffit d'une personne absente/qui prévient pas et tout l'monde sera en mode "??????????". Alors que si de base on crée seulement le groupe avec les volontaires, qu'on répertorie les dispos de chacun (genre je sais pas, pour s'organiser, juste un sous-forum somewhere où on peut voir qui est là/qui est pas là + poster les comptes avant de tout regrouper, plus simple que Skype), on sait qui peut compter, quand, qui compte quel groupe etc...
Ce qui pourrait être bien aussi, ça serait qu'le staff lance régulièrement dans les MPs d'masse ou quoi, des appels au volontariat pour que la roue tourne plus facilement LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029 J'pense que y aura jamais trop de volontaires LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262 A moins qu'on l'mette nous-même directement dans le post des RPGistes ! Quant à l'idée que les gens comptent eux-même leurs rps/qu's'ils comptent pas tant pis pour eux, j'pense que j'ai plus rien à rajouter... Les RPGistes rassemblent la communauté et ça tuerait le principe-même des RPGistes de les rendre aussi individualistes LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029

EDIT : J'ai fait un tableau pour imager comment j'voyais les choses LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262 J'ai pris les derniers comptes des RPGistes en exemple et les 6 premiers à chaque fois seulement pour ne pas charger inutilement le tableau.

LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 3ec4bd3c82fbe12adefd86047de589e3

J'pense que les perles RPGiques, c't'assez important d'les remettre. Ca demande de lire un minimum les rps qu'on survole mais ça casse le côté trop solennel que les RPGistes peuvent avoir sans les blagues au milieu. Puis ça permet de spotter des membres qui ne sont pas non plus forcément dans les tops.
Les pseudos en gras, sont pour moi ceux à qui il faudrait qu'on rédige des ptits mots individuels. Alors ouais, 27, ça fait beaucoup j'en conviens. Mais avec plusieurs rédacteurs (chacun rédige le groupe qu'il a compté), ça peut se faire. L'avantage, c'est que la roue tourne. A la base dans ces RPGistes-là, il y avait 3 dunsters, 3 mathers, 2 eliots et 2 quincys. Avec le système que j'propose, c'est plus varié, plus facile d'atteindre le top, et tout le monde a sa chance, tous groupes compris, avec et sans multi-compte LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029
Le total des RPs par maison, j'y pensais pour rendre les RPGistes plus "collectifs" et moins individualistes, j'me dis que les membres regarderont leur propre score mais aussi celui de leur maison par rapport aux autres. J'ai bon espoir que ça fasse une synergie de groupe m'voyez MDRRR Et on peut le coupler à ma suggestion sur la progression ( https://www.i-love-harvard.com/t46443-s-groupe-du-mois-ou-wtv )

Enfin voilà une ébauche de comment moi j'vois les choses par rapport à ce qu'il se dit depuis 6 pages LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai voté pour et je peux aider de temps en temps.
J'ai toujours aimé les prgiste, ça faisait partit de mon rituel du vendredi et ça me manque. Je pourrai clairement pas aider toutes les semaines, je suis souvent bien occupé sauf en plein milieu de la journée XD
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    ROMANEEEE tu peux pas écrire des messages si long LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262
    Mais oui c'est sûr qu'après on peut compter un peu en avance, le samedi serait peut être le jour où tout le monde peut libérer le plus facilement un peu de son temps c'est sûr ...

Pour les perles des RPs j'aime franchement LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 4205929361 ça pourrait être cool de voir des RR's qui nous ont bien fait marrer, parce qu'il faut avouer que c'est du vrai n'importe quoi (a)
    Comme j'ai dis aussi sur ta suggestion pour le classement et l'évolution pour les maisons je trouve ça vraiment top parce que ça permet aussi de motiver les membres et de voir qu'ils sont au top quoi LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 152426858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
PTDRRRRRR Esmé m'a dit la même Richard J'essaierai d'faire plus court la prochaine fois promis Vic MDRRR
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu dois faire plus court parce que là c'était genre trop tropppppp long LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 6 1881463262
Mais j'aime l'idée du petit top par maison et tout !
Pour les perles du rpg, je trouve ça chaud de l'allier aux rpgistes de la semaine... Enfin ya quand même des gens qui font plus de 100 rps par semaine et c'est chaud si on doit tout lire !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)