Invité
est en ligne
Invité
Mais ça existe les grenouilles multicolores ! Bon, elles ne sont pas vraiment aux couleurs de l'arc-en-ciel, mais elles sont quand même colorées. Et ce sont des dendrobates (petit cours d'histoire naturelle par Danae Olsson, merci de votre attention, on peut poursuivre). C'est vrai que je n'étais pas rassurée à l'idée de pénétrer dans cette grotte. Elle abritait peut-être de terribles créatures caribéennes dont nous ne connaissions pas l'existence. Fallait pas rire avec ça. Peut-être qu'on était en train de déranger une famille de fourmis tropicales qui allait se venger en nous attaquant et nous injectant son venin paralysant. J'explosais de rire en entendant le slogan de Cody. « C'est bien trouvé mais j'aurais plutôt dit que quand je suis là, les insectes s'en donnent à coeur joie... Ils aiment bien me traumatiser. » Vous savez, la débile qui se met à hurler et reste figée dès qu'elle aperçoit une minuscule araignée ? C'est moi. C'était psychique, c'était phobique, je ne pouvais juste pas m'approcher d'insectes (sauf les coccinelles). Par exemple, j'admirais les candidats de Fort Boyard qui rentraient dans des cellules pleines de mygales pour récupérer des indices. Chez moi, c'était physiquement impossible. « Tu penses ? C'est quand même spacieux un cercueil. Pas que j'en ai déjà visité un, c'est pas trop mon délire. Mais quand ma grand-tante est morte, elle n'avait pas l'air d'être à l'étroit. » Et pourtant, elle avait une sacré circonférence. Je m'accrochais à Cody comme si ma vie en dépendait, comme s'il était mon bouclier de protection. Le contact avec sa peau était rassurant. J'avais l'impression d'être dans une bulle qui ne se percerait jamais tant que Cody était là. « Dis pas ça, je suis trop jeune pour mourir. » Puis j'ajoutais. « Mais t'as raison, peut-être que l'eau va monter et qu'on va se faire ensevelir comme Sophie et Julien dans Jeux d'Enfants, sauf qu'eux c'était du ciment. » Tragique, même si ça restait une mort très romantique. A présent, on ne voyait plus rien à l'intérieur de la grotte. J'espérais qu'il n'y ait pas trop de tournants pour qu'on puisse retrouver notre chemin facilement. Je regrettais qu'on soit dans l'eau, où j'aurais semé des petits cailloux à la manière du Petit Poucet. Soudainement, je sentis quelque chose effleurer mon bras. Automatiquement, je me mettais à hurler, imaginant déjà une mygale géante de train de me grimper dessus. « AAAAAAAAAAAAAH UNE ARAIGNEE MON DIEU ! » En mettant ma main, je me rendais compte que ce n'était une vulgaire feuille. « Ah non, fausse alerte, c'était juste une plante. » Mon coeur battait la chamade. Décidément, les aventures de ce type n'étaient pas faites pour moi.
(Invité)