Invité
est en ligne
Invité
Thaïs finit ni plus ni moins par tomber d’épuisement dans leur lit, dans une position improbable non sans que de nombreux cauchemars ne la secouent. Elle mit un certain temps avant de comprendre que Caleb était à ses côtés et cherchait à la réveiller, ce qui la poussa à se redresser avec violence sous le coup de la surprise. Mais il l’empêcha d’en placer une, se lançant dans un long monologue pendant lequel elle s’interdit d’avoir la moindre expression en particulier. La seule réaction qu’elle eut fut de ramener ses genoux contre elle comme si elle cherchait à se protéger d’une nouvelle bravade qui ne vint pas. Heureusement ! « J’ai toujours pris la fuite parce que c’est mon seul moyen de me protéger. On m’a toujours mis la tête sous la flotte Caleb. Dès que je ne parviens plus à avoir des arguments pour contrer ceux qui m’attaquent, je me réfugie en fuyant. C’est peut-être con mais c’est grâce à ce réflexe que tout au long de ma vie je me suis empêchée de juste lâcher prise en me jetant du haut d’un pont. Techniquement parlant, notre mariage n’est pas censé te pousser à éviter de m’envoyer mes défauts dans la gueule ? » demanda-t-elle en soupirant comme si elle ne savait plus quoi faire, plus quoi dire, plus quoi penser. « Je suis venue à l’aéroport, j’ai sauté par-dessus la barrière de sécurité, je t’ai offert mon cœur sur un plateau et tout ce que tu as fait, c’est le piétiner. Pour une première fois où on m’a conduise en taule c’était réussi » ajouta-t-elle, légèrement sarcastique car de très loin, Thaïs ne s’était pas conduite ainsi envers lui. « Tu ne vas pas mourir Caleb. Même moi je le sais mais j’avais juste envie de prendre soin de toi, au même titre que tu l’as fait pour moi quand j’étais enceinte parce que pour moi, c’est ça aussi notre mariage, c’est se soutenir quoi qu’il advienne, c’est prendre soin de l’autre. Maintenant si même ce côté de ma personnalité te défrise alors je ne vois pas très bien ce que je peux faire. Apparemment si, c’est moi le boulet à trop vouloir jouer les mamans poules. Peut-être que ta frangine te comprends mieux que moi au bout du compte. »
(Invité)