Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Jackie n’avait pas autant de fascination devant tous les animaux marins. Une moule, ou une huitre par exemple.. bah c’était moche et ça n’avait aucun intérêt. En plus, c’était pas bon. Sauf les moules peut-être, cuisinées avec un peu de crème, du vin blanc et accompagnée d’une belle poignée de frites. Bien généreuse la poignée hein. Mais les huitres.. arf. Il parait que ça peut changer de sexe alors que vous êtes entrain de la déguster en plus. Pas appétissant si vous voulez mon avis. L’étoile de mer par contre était surement quelque chose qui intriguait le plus Jackie dans le monde maritime. Avec les hippocampes aussi. Saviez-vous que c’était les mâles qui portaient les bébés dans leurs bidons ? Enfin des hommes courageux ! Oh t’es pas drôle. Mais j’t’aime quand même, c’est pas grave. Jackie lança l’étoile vers le ciel. Elle avait espéré un instant qu’elle s’envole, comme attirée par ses copines d’en haut, et qu’elle s’accroche avec elles dans la grande toile de la nuit. Finalement, l’étoile retomba dans l’eau, éclaboussant au passage la Lowell, et se posa avec la légèreté d’une plume sur le sol sableux. Elle va me manquer ma petite Astrid, j’ai même pas une photo souvenir en plus.. Jackie posa sa tête sur l’épaule de son amie, un air tristounet sur le visage.
C’est gentil Joan, mais se sera pas Astrid. Elle est partie, c’est fini. Y’aura jamais rien entre elle et moi. Les gouttes d’eau qui avait éclaboussé son visage perlaient le long de celui-ci. On aurait presque pu croire qu’elle pleurait, pour du vrai. Mais bien loin d’elle cette envie, elle se mit à rire, trouvant que la situation le permettait quand même. Se lamenter pour une étoile de mer, c’était drôle, avouez-le. La Lowell regarda tout autour d’elle. Bon, Joan. Deux possibilités s’offrent à nous. Soit on va voir les gars là bas avec leur bateau gonflable. Elle désigna du menton le groupe de jeunes qu’elle venait de citer. Soit on retourne se faire dorer la pilule au soleil. Qu’est ce que t’en dit ? La brunette posa ses mains sur ses hanches, attendant la réponse de sa copine.
La brunette à frange écouta attentivement son amie lui parler avec une fausse passion de l’étoile de mer qu’elle pourrait lui offrir. Céleste. Ouais, mais non en fait. Laisse tomber Joan, j’veux un poisson clown en fait ! dit-elle en retrouvant une mine toute enjouée qu’on lui connaissait si bien. Le poisson clown était sans aucun doute le poisson préféré de la Lowell. Elle les trouvait très mignon dans leurs petites anémones. C’est vrai qu’elle aimerait bien avoir quelques poisson dans sa chambre à la LH mais avec Miko qui trainait dans les parages, mieux fallait éviter. On ira braquer l’aquarium de Cambridge d’acc ? Et elle prendra un némo, une anémone et une Dory. Dory en vous revient pas ? Mais siiiii, le petit poisson bleu, jaune et noir qui perd tout l’temps la mémoire ! Nage droit d’vant toi, nage droit d’vant toi ! Et pourquoi pas le poisson qui se gonfle tout seul quand il a peur ? La Lowell explosait de rire à chaque fois qu’elle voyait ce poisson devenir un ballon lors de ses visites à l’aquarium. Jackie écouta la Quincy déballer son plan. Au Brésil ? Et pourquoi on les prends pas avec nous les mecs ? C’est utile un mec tu sais.. ils iront chasser, ils feront à manger, ils prendront soin de nous. Non ?
Pourquoi ? Mais d’abord parce que c’est pas un poisson rouge que j’veux. Et puis ensuite parce qu’un poisson clown, plus un Dory, plus un poisson ballon, c’est cheeeeer ! Rajoutez à ça l’eau spéciale qu’il fallait puisque ce ne sont pas des poissons d’eau douce, les anémones, l’aquarium et les petits cailloux. Si on pouvait avoir quelque chose gracieusement et malintentionnement c’était bien les poissons. Soumettre les garçons dès le début avant que ce ne soit les filles qui soient soumises à eux était une bien bonne idée. C’était qui les patronnes ici ? C’était Joackie ! Disons co-capitaine alors ? Je préfère que sous-capitaine. Ou vice-capitaine. Ou Capitaine#2. La Lowell s’interrogea longuement sur le titre qu’elle aurait à bord du navire de fortune. Finalement, Co-ca’ptain Jackie, c’est parfait ! Elle applaudit à sa trouvaille avant de poser son regard sur les futurs moussaillons de qu’équipage. Par contre tu crois qu’on aura le temps d’aller au Brésil et de venir à temps pour la soirée de ce soir ?
Jackie voulait ce bel aquarium dans sa chambre, pour qu’elle puisse le voir tous les jours et parler à ses poissons quand elle en ressentira le besoin. Un peu comme elle fait avec Miko, mais chut personne ne le sait ça. D’accord pour le pass, mais tu m’aideras à déménager mon lit là bas alors, j’ai toujours rêver de dormir avec les poissons ! Jackie se mit à rire légèrement avant de faire la mou à la réplique de Joan. Louper la soirée à Punta Cana ? Non non non, pas pensable ! Ah mais non, on va pas louper la première soirée du Spring Break quand même. J’ai prévu d’aller au feu de camp Joan, ça va pas être possible. Jackie haussa les épaules et regarda avec un petit air désespéré la bande de garçon qui s’amusait dans l’eau. Mais bon, des beaux gosses y’en aurait surement au feu de camp non ?