Invité
est en ligne
Invité
« C'est très gentil! Idylle non plus, mais c'est vraiment beau. Ça fait... mélodieux! » souffla-t-elle, comme dans une mélodie, justement. Pour créer un peu de conversation aussi, quoi. « Ma solitude, vraiment? J'ai l'air siiii seule que ça? Eh bien, t'as tapé dans le mile. C'est gentil à toi d'être venue! Parce que pour répondre à ta question, c'était pas bien plus amusant, j'suis restée assise à une table, j'avais décidé d'y participer à la dernière minute, mais j'avais pas le courage d'aller danser dans cet état, surtout seule... Alors voilà. J'déteste ça, parfois. Cette condition.. »Elle ferma les yeux puis pensa à sa «vie d'avant». Elle avançait, grâce à Thaïs surtout. Petit à petit : lentement mais sûrement. Et déjà elle faisait des progrès, heureusement. Sans la Cabot et son aide, elle aurait finit par sombrer. « Merci beaucoup! Je t'attends ici. Bien sûr. Et puis ramène-toi des trucs aussi, au moins deux couvertures si y'a plus de matelas. Sinon c'est moi qui utilise les grands moyens pour t'en dénicher. Pas question de dormir par terre, ein! » Elle souriait très gentiment en coin, tout en lui faisant un signe de tête d'aller chercher ce dont elles avaient besoin toutes les deux. Elle n'avait nulle part où aller en fait, alors c'est évident qu'elle l'attendrait ici, après tout.
(Invité)