Invité
est en ligne
Invité
Andy n’était pas un trophée, mais à avoir son cœur… on en obtenait la même fierté. Et j’le voulais plus que tout au monde, même si je savais que ce ne serait plus jamais le cas. Je soupirai, lui balançant finalement c’que j’avais sur le cœur même si ça me faisais drôlement bizarre. J’préférais ravaler mes larmes et tout faire pour lui faire plaisir… mais maintenant qu’on n’était plus ensemble, j’devais apprendre à vivre seule… avec moi, et mes sentiments. Dis pas ça... Il s’est assis près de moi, calmement. Je regardais droit devant moi les gens qui s’installaient pour aller dormir, en me demandant si on pouvait nous entendre. On était censé d’passer pour un couple, ce serait bête qu’ils nous écoutent. Il n’est pas question d'avoir fait quelque chose de mal... Briony a merdé dix fois plus que toi en dix fois moins de temps Ouais ben écoute hein… Tous les indices étaient là : Briony. Nuff’ said. Mine de rien, cette phrase-là m’a fait sourire un peu… Tu finiras par y arriver, laisse-toi le temps, ça fait qu'un mois et demi et c'est normal que t'y sois pas encore arrivé... Puis pour toutes les insultes que j'ai reçues quand j'ai rompu, t'auras pas de mal à trouver quelqu'un d'autre, puis tu finiras bien par tomber sur le bon. Pour toutes les insultes… ? Non mais peut-importe le nombre d’insulte, peut-importe combien elles sont censés m’encourager… peut-importe si j’devrais déjà être en mesure de dire qu’Andy était un connard, je n’y arrivais pas. En attendant j'ferai c'que tu voudras, si tu préfères que j'garde mes distances je le ferai, si t'as besoin de moi j'serai là. Je levai la tête, légèrement souriante. J’étais toujours triste, mais à voir comment il prenait le temps de me consoler, de me donner la possibilité de faire un choix, tout ça me disait qu’je n’avais au moins pas perdu un ami. Je l’avais déjà compris plus tôt, mais cette fois c’était différent. Je glissais ma main dans la sienne, cette fois sans même avoir peur. Les âmes sœurs ne sont peut-être pas forcément toujours fait pour être un couple, finalement. Je riais doucement avant de reprendre. C'pas grave, on donne un autre sens au nom... On est unique. Je me pinçais les lèvres, on ne peut plus sérieuse, et la gorge nouée. Reste dans ma vie et n’y sort vraiment jamais.
(Invité)