Invité
est en ligne
Invité
Torrey s’était désignée comme cuistot pour la soirée alors que la mission préparation de l'apéro m'était confiée. Moi j’étais déjà en train de faire chauffer le vin rouge que Valentina et son cousin avaient amené. Je versai quelques épices parfumées et le sucre roux et laissai le tout mijoter pendant quelques instants tout en remuant de temps en temps. Caly arriva à ce moment là et un sourire éclaira instinctivement mon visage. « Salut toi ! » Je n’avais pas passé mon voyage à côté d’elle dans le bus. J’avais préféré volontairement lui laisser un peu d’espace. J’avais tout le séjour pour essayer de recoller les morceaux avec elle. «On prépare du vin chaud. Avec une météo pareille, c’est la boisson qu’il nous faut. » expliquai-je alors. J’attrapai une orange et en coupai quelques lamelles avant de les verser dans la boisson chaude. « J’ai presque terminé. » Les vapeurs parfumées et épicées qui s’échappaient de la casserole donnaient l’eau à la bouche. Je coupai le feu. Je me dirigeai vers mon manteau que j’avais laissé sur l’un des portant du chalet et je récupérai une petite fiole d’eau de vie dans ma poche. Je retournai auprès des fourneaux et versai généreusement l’alcool dans la préparation histoire de relever le tout et de corser un peu mon vin chaud. « Voilà c’est prêt. » fis-je avec un sourire avant d’attraper la casserole et d’aller la poser au centre de la table. « Servez vous ! » fis-je. Je versai une grosse louche de boisson dans un verre vide que je tendis à ma petite amie. « Tu en veux Caly ? »
(Invité)