Pyjama party
Enchanté Salomée. Et je t'en prie, ne me vouvoie pas. J'ai toujours l'impression d'être un vieux croûton quand on commence à me parler ainsi...Je me sentais soulagée, quand
Priape me demanda de ne pas le vouvoyer, cette satanée habitude de toujours parler à la deuxième personne du pluriel me sciait.
...C'est une habitude, expliquais-je, dans ma famille, on a cette habitude de parler à la deuxième personne, alors, j'oublie que je n'ai pas forcément besoin de le faire ici...Il me confia le fait qu'il était à Havard depuis longtemps
...Et bien je suis arrivée à Harvard en même temps que Valou. On s'est connu à Miami et quand il a décidé d'étudier à Harvard je l'ai suivi. Mes yeux s'écarquillèrent, tu sentais qu'il y avait une forte amitié entre-eux, des meilleurs amis ? Sans doute!
...Je ne pouvais tout simplement pas vivre sans lui... Je riais à cette remarque
...wow, c'est le grand amour à ce que je vois...je fis un clin d’œil à Valentin,
...tu ne m'as pas encore parlé de ça...... Oh mais c'est qu'il est sentimental celui-là !... Non mais je dis ça, mais je l'aurais traîné par la peau du cul s'il n'avait pas voulu me suivre ! ...Je me disais bien que tu avais un peu pris le côté d'un dictateur, je riais. Ces deux-là étaient des cas ensemble, je les trouvais adorable. Priape me coupa dans ma réflexion...
Et toi alors tu es à Harvard depuis quand ? ...depuis cinq ans...Je ne t'ai pas encore beaucoup croisée à la Dunster house... Je me faisais très discrète, c'est pour ça, avec mes obligations royales je...Je tentais de revenir sur mes mots, mais j'avais laissé échapper trop d'informations sur mon statut
...ce que je veux dire, c'est que je n'avais pas une situation assez agréable pour me concentrer assez sur l'amitié ou les relations avec les Dunsters, j'ai toujours été un peu timide. Un homme à la carrure forte s'approcha, il semblait proche de Priape, un autre jeune homme débarqua, il lui dit quelque chose que je n'entendis pas trop concentré sur ma faim
... A vrai dire pas grand-chose, on faisait les présentations. Salomée. Satyana. Valentin. Emrys. Charlie...on vous désignait et je lui fis un signe de la main,
...Enchantée! m'exclamai-je
...Allez maintenant que tout le monde a fait connaissance avec tout le monde, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.... Je reposais mes prunelles brunes sur
Priape. Les choses sérieuses? me demandais-je, inquiète et en même temps curieuse
...Qui veut quoi ?...Je lâchais un petit soupire de soulagement
...Un verre de vin, ça m'enchanterait bien...J'avais besoin de me dégourdir, de ne penser à rien. Je me sentais beaucoup mieux et c'est en voyant le regard de Valentin, que je me disais qu'il n'avait pas à se soucier de moi
...Val, t'inquiètes pas, t'es pas obligé de me surveiller,... glissais-je dans le creux de son oreille, j'avais l'impression d'être une enfant. Il était un peu comme un frère pour moi, il s'inquiétait beaucoup et je n'aimais pas avoir l'impression d'être un poids pour lui. Notre course poursuite avait été longue, il m'avait sauvé la vie, mais je n'oubliais pas les gens qui en voulurent à ma vie.