Invité
est en ligne
Invité
IN
En retard ou surtout dans un manque d'envie notoire, j'avais décidé de ne pas me foutre en jogging pour faire la marche jusqu'au jardin où jeu sympathique et animation était installé. J'avais un peu honte de les lacher mais je savais qu'au moins Marshall comprendrait ou encore mon cher Denys et Valentin, car eux savait pour mon frère et savait que faire le gignole en jogging ; c'était hors de question. Me déguiser en militaire ? C'était pire mais j'avais du faire des compromis alors j'avais tenté de voir le bon coté des choses ; ça rendait surement hommage à mon frère bien qu'il était mort dans ce genre de costume. D'ailleurs, j'arborais ces boutons de manchettes sur ma veste avec une larme à l'oeil. Quand je vis par la fenetre, mes camarades arrivaient de la marche et arrachait leur jogging ; J'eus un sourire mais rien de plus. Je commençais à descendre mais on aurait plus dit une marche funèbre qu'une arrivée dans la superbe soirée Winthrop. J'arrivais dans le jardin et tentait de garder le sourire arborant presque fièrement le costume de militaire gradé américain. Je me dirigeais alors vers Marshall qui lançait des défis ou du moins, attendait le gagnant pour le battre. Je me pointais derrière lui en disant : Salut mon pote ! Désolé de t'avoir lâche pour la marche ... mais ... enfin voilà. Je baissais les yeux, un peu honteux puis fit une autre tentative pour paraitre bien heureux. Valentin n'était pas loin ; je lui fis un signe de la main.
(Invité)