Dunsters' Housing Day
Plus vite c'était fait, mieux c'était non ? Sûrement, mais là j'avais qu'une seule envie c'était de partir en courant de cette soirée. Je n'étais pas du genre extrêmement timide ... enfin si quand même; mais je n'étais pas peureux. Seulement, je détestais me donner en spectacle, m'afficher devant tout le monde. Mais bon, si dès le départ je ne me pliais pas aux règles des Dunster je savais très bien que ça n'allait pas le faire. J'avais un peu du mal à vivre en communauté, je n'étais pas du genre à avoir plein d'amis, tout un groupe; mais plutôt solitaire. Seulement, si j'étais venu en Amérique, c'était un peu pour changer de vie, il fallait donc que je change mes habitudes.
Mon Dieu son rire ... Et nous étions ridicules ? Moi, oui c'était certain, mais lui je l'aurais qualifié de tout sauf ridicule. Mais je ne pouvais pas lui répondre ça, alors avec un petit rire je dis :
« Si un peu, mais on est tous dans le même sac non ? » Bon il semblait que Maxence était plutôt motivé car il rassemblait tout le monde autour de lui, moi je l'étais beaucoup moins. Le stress montait, je paniquais, mon coeur s'emballait. Et si ma putain de maladie se manifestait maintenant ? Que je faisais une crise ou pire que je mourrais comme ça devant tout le monde ? Ces questions ne faisaient qu'empirer mon stress alors j'essayais d'inspirer et d'expirer calmement dans la mesure du possible. Le seul avantage était que j'adorais le chant et que je me débrouillais plutôt bien, donc la chose serait un peu moins honteuse. Maxence me demanda si j'étais prêt, je sentais son regard sur moi. J'hochais la tête, tout en cherchant son regard mais pas trop pour ne pas qu'il l'aperçoive. Une fois légèrement rassuré, je m'obligeais à afficher un sourire, comptais jusqu'à 3 dans ma tête puis entama la ridicule hymne :
« La Dunster House est la meilleure,
Pas besoin de l'apprendre par cœur.
Les Dunsters sont grands vainqueurs
De chaque bataille et ils n'ont peur
Ni des dieux, ni des frimeurs. » Ridicule quand tu nous tiens .. Je sentais le regard des autres étudiants et surtout de notre président et de notre vice-présidente sur nous. J'avais fini ma partie, j'étais soulagé même si je devais pas avoir la plus jolie des têtes. Je fis un petit signe au basané pour qu'il prenne la suite, l'encourageant du regard et par la pensée ... Pourquoi je le trouvais aussi beau ?