Invité
est en ligne
Invité
Il m’avait tout de suite capté et me fixait étrangement. Mais il m’ignora rapidement, jusqu’à ce que je m’asseye parterre, en face de lui. Il me regardait à nouveau, ayant sans doute déjà deviné pourquoi j’étais venue le rejoindre. Je pris la parole en premier, lui demandait de revenir. Je ne voulais pas qu’il reste debout sous prétexte qu’il avait trop de chose à penser, ou parce qu’il n’arrivait pas à dormir.
- J’en avais besoin pour réfléchir un peu. Mais ça va, t'inquiète pas, tu peux retourner te coucher.
Me dit-il, avec un sourire aux lèvres. Le désavantage pour Andy à propos du fait qu’on se connait depuis toujours, c’est qu’au fil du temps, j’ai appris à faire la différence entre un sourire honnête et un sourire malhonnête. Je savais donc que celui-ci était du bluff, histoire de me convaincre de retourner au lit. J’hochai la tête négativement, refusant de le laisser seul. Et puis de toute façon, je me sentais moi-même seule dans mon lit tout froid et j’avais besoin de sa compagnie. Même si pour ça il faudra être dos à dos.
- Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux... ? lui demandais-je. Si tu me dis que oui, alors ok, j'irai me coucher. Je ne veux pas être celle qui s'oppose à tes décisions... Je le regardais un moment. Je sentais mes paupières lourdes, mais je luttais pour rester éveillée.
(Invité)