Moi, je me sentais plutôt bien... Angoissé, un peu, parce que je n'avais pas compris la raison pour laquelle j'avais autant pris mon pied, pourquoi j'avais été aussi différent avec Apple. Mais je me disais que j'aurais tôt fait d'oublier cette étrange sensation qui avait parcouru mon corps entier, j'avais décidé de ne pas y faire attention, tout simplement. En revanche, j'avais comme la sensation que du côté d'Apple, c'était tout autre chose. Sa réponse fut brève, d'une voix faible et peu convaincante, si bien que je tournai la tête vers elle en fronçant les sourcils, me demandant ce qui n'allait pas. C'est vrai quoi, je n'imaginais pas pour quelle raison elle pouvait se sentir mal... à part peut-être vis à vis d'Ocean ? Je pinçai les lèvres et l'écoutai parler en silence, réfléchissant. Ses craintes étaient fondées, on sait tous que le sexe a un impact déterminant sur une relation, que ce soit en liant des sexfriend, en soudant un couple ou en le brisant, en transformant positivement ou négativement une amitié de longue date... Je me redressai sur le coude, posant ma main libre sur son épaule en un geste qui se voulait réconfortant.
« Hey Apple... regarde-moi. »Je me tus quelques instants le temps qu'elle pose son regard sur moi, et lorsque ce fut fait, je lui adressai un léger sourire bien que mon cœur se serra en voyant ses yeux humides trahissant une envie de pleurée refoulée. Je n'aimais pas la voir ainsi, et pour le coup, je me sentais terriblement coupable. Elle ne serait pas dans cet état si nous nous étions endormis simplement au lieu de coucher ensemble ; deux fois, en plus.
« Tu me perdras pas, d'accord ? Tu dois pas penser ça. »C'était définitif, j'étais vraiment trop nul avec les mots. J'avais voulu la réconforter, lui sortir la phrase du siècle qui chasserait toutes ses peurs, et je lui sortais... ça. Et j'avais beau me creuser les méninges, je ne trouvais absolument plus rien à dire, c'en était désespérant pour moi et sans doute aussi pour Apple qui, du coup, n'obtenait pas le réconfort escompté...