Il avait toujours été prêt à faire des efforts pour elle. Enfin, depuis le bal. Des fois il se demandait à quoi leur couple aurait pu ressembler, mais il chassait bien vite l'idée de ses pensées. C'était impossible, et ca ne devait pas être. Il détestait cette foutue tension qui revenait chaque fois les entourer. On aurait dit deux adolescents en puberté. Il faillit rire à cette idée, pendant qu'elle fumait. Elle tenta de faire des ronds, avant de clamer qu'elle n'y été jamais parvenu. Travis reprit le joint, et fit quelques ronds digne d'un véritable indien. Vu ce qu'il fumait, ce genre de jeu, c'était facile. « Ah, mais si tu t'y prends comme ça ! Fais un cercle avec ta bouche, et pousse la fumée avec ta langue, si elle marche toujours aussi bien ! » Allez, voila, fallait que des conneries comme sa dernière phrase finisse par sortir. Il y pouvait rien, lui, si il avait toujours été impulsif avec les mots, les conneries, les sous entendus, ca sortait tout seul.
Je lui retend le bazar, regardant le chat un peu plus loin entrain de jouer avec ce qui ressemble à un moustique en vie mais plus pour longtemps à mon avis. Puis je le laisse m'expliquer comment faire. "Gné, tu me le dis à chaque fois, ça change rien que j'y arrive pas..." dis je le sourire aux lèvres, avant de bloquer sur ça dernière phrase. Je sais pas si c'est la nervosité du moment ou la beuh, ou même les deux en même temps sans compter la fatigue mais je ne pus m'empêcher d'exploser de rire. "Y a pas de problème à ce niveau là, t'inquiète pas va." Je suis pas certaine que ce soit un bonne chose de lui avoir répondu, mais j'aurai bien pus lui dire qu'il pouvait essayer et là on aurai été dans un autre pétrin, surtout s'il accepté cette proposition. Non il ne fallait pas nous encourager dans ce sens.
"Gné, tu me le dis à chaque fois, ça change rien que j'y arrive pas..." « Pas douée ! » Il eut un rire, en lui repassant le joint. Il se sentait déjà un peu mieux, la fumée l'avait calmé. C'était pas simple pour lui, d'avoir une fille sur son lit sans la toucher. Il était loin d'être du genre prude, et était doté de nombreuses conquêtes. Mais c'était la seule à être devenu si importante. "Y a pas de problème à ce niveau là, t'inquiète pas va." Bon, alors tout allait bien. Il préféra ne pas relever ; ca aurait pu finir en jeu dangereux. Encore heureux qu'il était célibataire, mais ce qu'il craignait surtout, c'était qu'elle disparaisse de savie
"Quand je te le dis, écoute moi, il me semble t'avoir dis plus d'un fois que j'avais toujours raison. Nan?" En plein rire, ça pouvait paraître naturel, mais on en était loin aussi bien l'un que l'autre, j'aimais à croire que ça s'arrangerai avec le temps. "Tu crois pas qu'on devrais arrêter de se prendre la tête avec ça?" Je savais bien à quoi il pensait, et j'étais dans le même état ce qui avait pour conséquence de faire monter la pression entre nous, et à nous éloigner. Je disais pas a pour qu'on se saute dessus, à vrai dire je sais même pas pourquoi je disais ça, mais il fallait bien faire quelques chose, parce que si ça continue comme ça l'amitié ça sera même plus la peine d'y penser, tout naturellement on va s'éloigner et se perdre, et j'étais loin de vouloir le perdre et j’espérais que s'était la même chose pour lui. Après je voulais pas qu'on se reprenne la tête pour ça non plus, on avait passé une bonne soirée et ça aurai été dommage de tout rater.
« Toi toujours raison ? C'est une blague ! » Non mais oh. Travis était la pire tête de mule du campus, c'était certain. Avouer ses tords, lorsque ce n'était pas pour ses amis, c'était difficile. C'était comme les excuses, dur de les lui arracher de la bouche. Il avait souvent une excuse bien placée pour empêcher qu'on les lui demande, de toute façon. Alicia finit par lâcher la phrase qu'il fallait. La tension augmenta, pendant que Travis finissait le joint, l'écrasant dans le cendrier de la chambre. Il attrapa le chaton qui tentait de lui mordiller le pied, et le caressa, en réfléchissant. « On savait d'avance que ca allait pas être simple. Je fais de très gros efforts tu sais, même si c'est pas dans ma nature. Je finirais bien par me détacher, si toi ce n'est pas déjà fait.»
Oui j'aime dire que j'ai raison, même si j'ai tord et pis en même temps c'est pas sérieux, je ne le pense pas le moins du monde, je suis pas parfaite, loin de là, la preuve j'arrive pas à faire des ronds de fumé. Puis je laisse sortir une phrase et je pense pas que s'était une bonne chose, je vois bien que je l'ai déstabilisé et la boule de début de soirée reviens au grand pas, accompagné de bouffé de chaleur, je crois que la fumette et l'alcool c'est finie pour la soirée. Et j'eu l'impression de me prendre une claque à la fin de ça phrase, alors soit je me vexais, soit je me félicité de paraître détaché. Mais au moins j'étais sur qu'il avait du mal à se détache. Nerveusement je me mis à rigoler. "Donc j'arrive à te montrer que je suis détaché, félicitation à moi, alors." S'était complètement con se que je disais, j'espère qu'il le prendrait mal, non je suis pas détaché, loin de là. " Et je pense pas que j'arriverai à me détacher de toi d'ici un moment."
Déjà, il lui fallait énormément de contrôle pour parler de tout ça sans s’énerver. Il était comme ça, un rien lui faisait péter les plombs. C'était ce coté mauvais garçon qui plaisait à pas mal de filles, bien qu'il ne le jouait absolument pas. Il était réellement un nerveux, un impulsif. Mais la dernière fois qu'il s'était engueulé avec Alicia, ca avait mal finit, alors il fallait continuer les efforts, quoi que ça lui en coûte. A la phrase d'Alicia, Travis se racla la gorge, en soupirant, pour rester calme. Comme une envie de taper dans le mur, soudainement. Si bien, qu'il ne la regarda pas dans les yeux, ca l'aurait encore plus fait monter en pression. Par contre, le reste le calma quelques peu. C'était déjà ça. « T'es plus doué que moi pour le cacher alors. Tu sais très bien de quoi j'ai envie, là, à l'instant, et si j'faisais pas d'efforts, j'aurais déjà essayé. Mais un jour y en a bien un des deux qui va s'casser avec quelqu'un, et l'autre sera comme un con, et j'pense pas que ce sera moi le premier à partir.» Il se vengeait un peu de sa première phrase, c'était plus fort que lui.
S'était bien malin, on avait réussi à se tenir tranquille jusque là, et il avait fallut que je mette les pieds dans le plat, en plein dedans, comme s'il m'attendait dans un coin et que j'ai même pas besoin de le trouver pour marcher dedans. En plus à la base s'était pas pour qu'on se reprenne le tête encore une fois. Je ferme les yeux quelques instants. Soupire, l'écoute, le regarde, il bouillonnait de frapper un truc, et même s'il se contrôlait il fallait pas que je pousse le bouchon trop loin. Je m'approche de lui en le prenant par le bras, et prend une voix aussi douce que possible. "T'es pas le seul à refréner tes envie. J'ai envie de toi je le cache pas, je veux être dans tes bras, je veux t'embrasser. Je pensais pas que tu réagirai comme ça je suis désolé. Et peu être que ce sera moi qui partirai en premier, mais je te laisserai pas..." Que rajouter de plus j'avais pas de mots, c'est vrai qu'il avait certainement raison, mais je ne laisserai personne m'empêcher de le voir même si je suis en couple, amis c'est ce qu'on avait décidé d'être, amis on deviendrait si tout se passait bien.
Alicia le prit par le bras, et sa voix, douce, l’apaisa. N'importe quel contact était bon à prendre, même aussi simple soit-il. Il avait juste besoin de ça, d'elle. Alors comme ça, elle en avait envie aussi ? C'était pas très visible. Décidément, elle avait vraiment un don pour le théâtre et la comédie. Elle s'excusait, et il pensait qu'il devait le faire aussi, mais il l'avait encore un peu en travers de la gorge. Fallait pas trop lui en demander pour le moment, surtout qu'elle avouait aussi qu'elle serait surement la première à partir. En même temps, lui, c'était pas son truc d'être en couple, alors ca ne serait certainement pas de sa faute. « J'espère bien, j'pourrais pas te pardonner de me lâcher. Faudra bien faire avec.»
Toujours la main sur son bras, je respirais lentement, il avait pas besoin de le dire mais je savais qu'il acceptait mes excuses, et je sais qu'il n'est pas vraiment du genre à s'excuser surtout en ce moment, mais je ne lui en tenais pas rigueurs. Tout ce ci me confirmais bien ce que je pensais, on était attaché l'un à l'autre plus qu'on ne pouvait l'imaginer. Mais il y avait un risque qu'on se sépare de toute façon avec le temps, mais je ne voulais pas y songer, et la seule solution pour ne pas se laisser tomber, s'était d'être ensemble, officialiser je ne sais quoi et ça on en était incapable, chacun pour des raisons différente. Je lui fis un petit sourire, ouai faudra bien s'y faire. "On y arrivera, j'en suis sûre. Et on commencera par se donner plus de nouvelle hein?" S'était aussi bien pour lui que pour moi enfin surtout pour moi, mais il fallait un début à tout. Je me relève, pour fumer une dernière cigarette, et regarder par la fenêtre, mine de rien ça avait été une bonne soirée.