Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞ - Page 6
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« D’accord, merci et non, ça sera tout pour moi. » - Lui dis-je. La serveuse arriva près de notre table pour déposer un verre de vodka face à Maksim. Ils avaient de la vodka dans ce restaurant de spécialités françaises ? Quelques minutes plus tard, la serveuse revint avec nos éclairs au chocolat. Je repris la parole une fois que la serveuse repartait – « Je ne sais pas si tu y a déjà goûté, tu me diras ce que tu en penses. » - Je prenais une première bouchée de la pâtisserie et je constatais que c’était très bon. Peut-être pas autant que ceux que j’avais mangé en France, mais c’était tout de même un régale. Le silence c’était une fois de plus installé entre nous. C’était étrange, parce que l’atmosphère n’était pas ainsi avant. Maksim prenait toujours un malin plaisir à me taquiner et je le lui rendais bien. Seulement, les choses me semblaient parfois différentes. C’était étrange par moment lorsqu’on se retrouvaient tous les deux. J’étais peut-être la seule à ressentir le trouble cela dit. Mais Maksim me perturbait, de temps à autre, je me sentais proche de lui et à d’autres moments, j’avais le sentiment qu’il prenait ses distances – « Au fait, j’ai prévu de partir plusieurs jours hors de Cambridge… » - Je levais les yeux vers lui. Calhen m’avait proposé de l’accompagner et j’avais accepté. On n’avait pas voyagé ensemble depuis un bon moment, alors c’était l’occasion de se retrouver. Nous étions souvent partis ensemble, il voyageait beaucoup, surtout pour des reportages photos et j’aimais partir à l’aventure avec lui. Le voyage tombait bien, parce que j’avais besoin de prendre l’air.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm trying to escape my troubles

Sofia & Maksim

Bien sur qu'on trouvait de la vodka dans un restaurant français, ça fait partit des alcools qu'on propose soit en apéritif soit en digestif et pour ma part vu que j'en avais besoin et que je ne conduisais pas et bien je ne m'en était pas privé. Sofia ne voulait rien d'autre, tant pis pour elle. Pour ma part je me ferais un petit café une fois de retour à la maison, je n'aimais pas les cafés dans restaurants car aux Etats Unis on vous le noyais sous un demi litre de flotte.

_Je connais, j'en ai déjà gouté mais ça fait très longtemps. Je ne sais même plus si je me souviens encore du gout que ça a.

Je n'attendis pas longtemps pour me remémorer le gout de cette pâtisserie car je fis comme Sofia je croquai dedans. Effectivement, ça valait le déplacement, surement qu'ils étaient encore meilleurs en france mais là le gout me rappela ce que j'avais déjà gouter il y a fort longtemps. Un petit plaisir bourrer de sucre et donc plein de calories. Enfin moi, je m'en fichais pas mal, mais habituellement les femmes font attention à ça et je fut étonner de voir qu'elle ne semblait pas y faire plus attention que ça justement. Sofia étant une danseuse, il lui fallait faire attention à sa silhouette et à son poids.
Et voilà qu'elle m'annonce qu'elle prend des vacances et qu'elle quitte la ville. Etonnant, nous ne sommes pourtant pas en période de vacances scolaires. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils et j'ignore pourquoi elle m'en parle, ça ne me regarde pas.

_Tu part pour le week end ou bien tu prend des vacances avant l'heure ?

Si elle partait quelque temps cela m'aiderait surement à oublier toutes ces idées malsaines qui me trottes dans la tête à son propos. Mais en même temps je ne pourrais m'empêcher de penser un peu à elle je le sais bien.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pouvais bien me permettre une petite gourmandise, comme cet éclair au chocolat. Je n’étais pas comme toutes ces filles qui compte les calories de peur de prendre un gramme. De toute façon, j’avais un métabolisme assez particulier et je ne prenais pas facilement de poids. Je pouvais quasiment manger ce que je voulais sans trop grossir. C’est vrai qu’en tant que danseuse, je me devais de garder une certaine silhouette, mais bon, je refusais de me priver de petits plaisirs comme celui-ci. Et puis, j’étais une sportive, alors j’avais vite fait de tout perdre de toute façon. Suite à mon annonce, je pouvais lire l’étonnement sur le visage de Maksim. Non, ce n’était pas une période de vacances, mais peut importe. J’en avais besoin et je pouvais me le permettre – « Je prends des vacances avant l’heure. » - Répondis-je. Si je le lui disais, c’était pour qu’il soit au courant et qu’il ne s’inquiète pas de ne pas me voir dans le coin. Remarque, peut-être que ça lui ferait des vacances à lui aussi. Il n’aurait plus la « mioche » sur le dos comme ça – « Tu sais, avec tout… ça, je pense que ça va me faire du bien d’être loin de Cambridge. Je n’en reviendrai que plus en forme pour les examens. » - Un fin sourire se fendillait sur mon visage. Du moins, j’espérais que ce voyage servirait à quelque chose. Je faisais confiance à Calhen pour ça, il ne m’avait pas encore parlé de la destination, mais c’était sûrement un endroit très bien – « Donc si tu ne me croise pas sur le campus, ne t’en fais pas. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Je l'écoutais attentivement tout en terminant mon dessert. Oui, j'étais capable de faire les deux et ça sans aucun problème. Elle avait raison après tout, comme ça elle pourrait réfléchir et voir pour son amitié avec sa meilleure amie. Peu être qu'à son retour l'autre demoiselle aurait revu sa position ou Sofia serait plus à même d'y voir clair dans tout ça.

_Après tout, ce n'est peu être pas une si mauvaise idée. J'espère pour toi que ça te seras utile et que ça ne gênera en rien ta fin d'année scolaire. Mais si tu le fais c'est forcément que tu y a bien réfléchit. T'en fait pas je ne vendrais pas la mèche, je ne dirais rien à personne, d'ailleurs je ne suis même pas au courant.

Là je plaisantais, c'était ma façon à moi d'essayer de détendre un peu l'atmosphère que j'étais plombé en retirant ma main brutalement sans même m'expliquer. Et puis elle me mettais dans la confidence donc c'est qu'elle ne m'en voulait pas trop pour ça.

_Et si jamais tu as le temps pense à me donner de tes nouvelles, sauf si vraiment t'es trop occupée.

Je terminais sur un sourire, elle avait droit à ça ma petite mioche, un sourire après tout ce malaise c'était moi qui le ressentait, nul besoin qu'elle le ressente aussi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je savais que prendre des vacances à quelques semaines des examens n’avait pas l’air d’être une idée lumineuse, mais j’y avais en effet bien réfléchis. De toute façon, cela ne changerait pas grand-chose, que je reste ici ou que je parte. Je n’avais pas beaucoup de cours dans les semaines à venir, en fait, je devais surtout me concentrer sur les révisions pour les examens finaux. Le problème était qu’en ce moment la concentration et moi, ça faisait deux. Maks essayait de détendre l’atmosphère (du moins j’en avais l’impression) en plaisantant un peu. Je lui adressais un sourire – « Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles, sauf si Calhen m’emmène dans un coin où les téléphones n’ont pas de réseau. On ne sait jamais. » - Nous n’allions pas forcément aller dans un lieu hautement touristique, d’ailleurs c’était ce que j’aimais, partir à l’aventure, hors des sentiers tout tracés – « Je sais, je sais, ça va te manquer de ne pas m’avoir sur le dos. » - Je souriais. J’avais dis ça de façon vraiment ironique, parce que je n’avais pas la prétention de penser que je pourrais lui manquer. Bien au contraire. J’essayais à mon tour de détendre l’atmosphère, mais je n’étais pas sûre que cela fonctionne. Je reprenais ma dégustation de l’éclair au chocolat alors que Maks avait déjà fini le sien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Calhen ? C'est avec lui qu'elle part ? Je ne sais pas pourquoi je ne m'attendais pas à ça. Je sais pourtant qu'il est son meilleur ami, et je sais surtout que c'est moi qu'elle est venu voir ce soir pour parler de ce qui la tracasse. Je sais aussi qu'elle n'a pas tout dit mais je ne peux pas lui en vouloir. C'est peu être aussi bien qu'elle parte avec lui, au moins il sera là pour veiller sur elle car elle en a grand besoin.
Mais ce que je sais aussi c'est qu'elle va me manquer. Et même si Sofia plaisante à ce sujet, je ne peu retenir mon regard qui se pose sur elle et qui la regarde avec tendresse. Ce visage, je ne vais plus le voir pendant quelques jours, ce sourire non plus...

_Je n'ose pas te dire à quel point ça me rend joyeux, je vais enfin pouvoir respirer.

Bien sur je lui répond comme si je la taquinais. Je ne suis pas sérieux le moins du monde. Elle va me manquer c'est clair. D'ailleurs elle me manque déjà et je dois retenir un soupire, non pas de soulagement mais de lassitude.
Mon regard se focalise sur le verre de vodka qui n'attend que moi mais malgré ça c'est encore sur elle qu'il se pose.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu es une horrible personne, Maksim Vassileff ! » - Lançais-je, toujours en plaisantant, un léger sourire sur les lèvres. Il me taquinait sur le fait que mon départ lui permettrait enfin de respirer et que ça le rendait joyeux. N’empêche, en y pensant, Maksim allait très certainement me manquer. Malgré tout le trouble que je pouvais ressentir en sa compagnie, j’aimais qu’il soit prés de moi. Si vous voulez mon avis, je pense que je suis un peu folle ou masochiste. Enfin, les deux se rejoignent, non ? Je terminais enfin mon dessert et je repoussais mon assiette avant de m’essuyer avec la serviette. Je reportais mon regard sur Maksim et croisais son regard bleu un instant. Cet homme me perturbait et il n’en avait même pas confiance. Était t-il aveugle ou est-ce que je me débrouillais assez bien pour le cacher ? – « En tout cas, merci pour cette soirée, ça m’a fait du bien de sortir un peu. » - Dis-je. Être ici avec lui m’avait permis de ne pas penser à ce qui me tourmentait, bien qu’en compagnie de Maksim, d’autres questions envahissaient mon esprit. Décidément, mon esprit était rempli de trop de pensées.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
]

Sofia & Maksim

Elle me manquerait c'est sur et pour un peu je lui aurais bien avoué mais qu'est ce qu'elle allait penser ? On n'est pas si proche que ça tous les deux donc se serait déplacer de lui dire qu'elle me manquerait.

Mes deux mains autour de mon verre, je jouais avec le tour nerveusement, ne prenant même pas la peine de boire, juste d'essayer de poser mon regard comme si j'étais pensif. Ca m'a fait plaisir de passer ce petit moment avec elle et ça m'ennuie que ce soit déjà terminé. Alors je fini par lever mon verre et boire légèrement avant de le poser et la regarder à nouveau.

_On se refait ça quand tu veux ! Sauf que.... la prochaine fois j'espère que tu viendras me voir juste comme ça et non parce que tu n'auras pas le moral. Tu sais à quel point je déteste me sentir impuissant avec mes proches...

Mon regard la quitta pour chercher la serveuse du regard et levant la main je lui fit signe de nous apporter l'addition. Ce soir c'est moi qui régalait puisqu'elle conduisait.

_Tu sais.. j'aime pas te voir malheureuse mais j'aime l'idée que tu viennes me voir moi pour parler quand ça va pas.

Ca fait super plaisir de savoir qu'elle peu venir me voir pour me parler de ses problèmes, ça prouve que j'ai de l'importance à ses yeux et tant pis si c'est juste parce qu'elle me voit comme un grand frère. Au moins je compte à ses yeux et c'est tout ce qui m'importe.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m’en voulais de lui avoir imposé cela. Je n’avais pas à débarquer et à déverser sur lui mes problèmes. Surtout que j’étais restée assez évasive sur ce que je traversais et qu’il ignorait ce qui se passait réellement. Je comprenais donc qu’il puisse se sentir impuissant face à la situation. J’étais moi-même impuissante face à ma propre situation – « Je suis désolée d’avoir débarqué comme ça. » - Ces excuses étaient sincères. Avec ce qu’il traversait avec sa mère, je trouvais ça horrible de lui causer du souci supplémentaire. Je savais qu’il se sentait impuissant face à la détresse de celle-ci. Je ne voulais pas qu’il se sente pareil avec moi. Je devais me montrer plus forte et surmonter tout ça. Papa ne m’avait pas élevée ainsi. Il m’avait toujours dit que si il m’arrivait de tomber, il fallait toujours que je me relève. Un sourire faible se dessinait sur mes lèvres en l’écoutant parler de nouveau – « Et j’aime savoir que je peux compter sur toi, seulement je m’en veux un peu de le faire et de te causer du souci. » - Avouais-je – « Mais tu sais, je ne suis pas simplement venue vers toi parce que ça ne va pas… » - Je m’arrêtais de parler, consciente de devoir faire attention à ce que j’allais dire ensuite. La serveuse revint vers nous pour déposer l’addition sur la table.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

_C'est pas grave...

C'est vrai, c'était pas grave. Jamais je lui en aurais voulu, à moins vraiment de me trouver dans une situation des plus gênante mais là ce n'était pas le cas. Et puis elle avait le droit de débarquer dans ma vie comme ça sans prévenir, après tout, j'étais ce qu'elle considérait le plus comme un grand frère et c'est bien comme ça qu'on agit avec un grand frère. J'essayais de la rassurer par un léger sourire mais je n'étais pas sur que ça marche.

_T'en fait pas pour ça...

Je tendis l'oreille et mon regard se fit plus insistant. Allait t'elle se décider à me dire ce qui n'allait vraiment pas dans sa vie en ce moment qu'elle n'osait pas me dire plus tôt ?

_Tu aiguise ma curiosité là....

Voilà que la serveuse arrivait avec l'addition. Peu être que Sofia en profiterait pour filer en douce, cette idée me fit sourire. Je sortit mon portefeuille de la poche de mon blouson et lui tendit ma carte bancaire afin qu'elle la prenne pour régler notre repas. Mon regard revint alors vers Sofia.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)