Invité
est en ligne
Invité
« D’accord, merci et non, ça sera tout pour moi. » - Lui dis-je. La serveuse arriva près de notre table pour déposer un verre de vodka face à Maksim. Ils avaient de la vodka dans ce restaurant de spécialités françaises ? Quelques minutes plus tard, la serveuse revint avec nos éclairs au chocolat. Je repris la parole une fois que la serveuse repartait – « Je ne sais pas si tu y a déjà goûté, tu me diras ce que tu en penses. » - Je prenais une première bouchée de la pâtisserie et je constatais que c’était très bon. Peut-être pas autant que ceux que j’avais mangé en France, mais c’était tout de même un régale. Le silence c’était une fois de plus installé entre nous. C’était étrange, parce que l’atmosphère n’était pas ainsi avant. Maksim prenait toujours un malin plaisir à me taquiner et je le lui rendais bien. Seulement, les choses me semblaient parfois différentes. C’était étrange par moment lorsqu’on se retrouvaient tous les deux. J’étais peut-être la seule à ressentir le trouble cela dit. Mais Maksim me perturbait, de temps à autre, je me sentais proche de lui et à d’autres moments, j’avais le sentiment qu’il prenait ses distances – « Au fait, j’ai prévu de partir plusieurs jours hors de Cambridge… » - Je levais les yeux vers lui. Calhen m’avait proposé de l’accompagner et j’avais accepté. On n’avait pas voyagé ensemble depuis un bon moment, alors c’était l’occasion de se retrouver. Nous étions souvent partis ensemble, il voyageait beaucoup, surtout pour des reportages photos et j’aimais partir à l’aventure avec lui. Le voyage tombait bien, parce que j’avais besoin de prendre l’air.
(Invité)