Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞ - Page 5

MAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maksim me paraissait pensif suite à ma plaisanterie. J’espérais qu’il ne l’ait pas vraiment pris au sérieux. Après tout, nous avions l’habitude de nous taquiner entre nous. Puisque j’étais la « mioche » je pouvais bien dire de lui qu’il était vieux, non ? En réalité, je ne le trouvais pas vieux du tout. Il n’avait que la trentaine et tout le monde sait que la trentaine réussissait à la plupart des hommes. Je regrettais qu’il y ait un si grand écart d’âge entre nous deux. Enfin, ce n’était pas un problème pour moi, mais ça l’était certainement pour lui…

Être attentive au désirs d’un être aimé n’était pas un problème pour moi. J’étais toujours très attentionnée envers les personnes qui m’étaient proches. C’était naturel pour moi de prendre soin d’eux. Alors, imaginer me soucier d’un homme dont je pourrais être amoureuse ne me dérangeait pas. En revanche, je savais apprécier la liberté qu’offrait une vie de célibataire. J’étais quelqu’un de passionné et bien souvent, j’aimais faire ce dont j’avais envie. J’aimais être parfois imprévisible et décider sur un coup de tête de partir en voyage à l’autre bout du monde. Parfois lorsqu’on est en couple, on ne dispose plus de cette liberté là, mais moi j’en avais besoin. Tout comme j’avais besoin de petits moments de solitude. Je n’étais pas quelqu’un de très solitaire, mais on à tous besoin de moments pour se retrouver seul avec soit même. Tout ça pour dire que j’avais besoin qu’une vie de couple ne m’empêche pas de disposer de ma liberté, parce que, j’étais un esprit libre – « Tout à fait et tu sais à quel point j’aime pouvoir faire ce que je veux quand je veux. » - Lui répondis-je simplement, petit sourire aux lèvres. Le silence s’installait alors que nous commencions à manger. Je dégustais mon plat, la cuisine était plutôt bonne et je n’étais donc pas déçue du choix du restaurant. Nous avions eu de la chance au jeu du hasard. Pendant ce moment de silence, j’eus le sentiment qu’il y avait un malaise. Peut-être à cause de notre conversation à propos des relations. On n’avait pas l’habitude de parler de cela ensemble – « Alors, comment ça se passe au journal ? » - Demandais-je, brisant ainsi le silence. Je n’avais aucune envie de parler encore de nos relations ou de parler de moi. Le but de cette sortie était de me faire un peu oublier mes problèmes et en parler ne changerait rien de toute façon. Je m’intéressais donc à la vie professionnelle de Maksim, surtout qu’il dirigeait l’un des journaux de mon père.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm trying to escape my troubles

Sofia & Maksim

Je ne fit qu'un léger hochement de la tête, une légère approbation du regard lorsqu'elle me rappela à quel point elle aimait sa liberté. Si j'avais une femme comme moi à mes côtés je la laisserais faire absolument tout ce qu'elle désirerais, juste pour qu'elle se sente épanouie et libre. Mais malheureusement je n'en aurais jamais une comme elle, du moins elle pourrait peu être y ressembler mais serait loin de l'égaler. Et ce n'était pas une pâle copie dont j'avais envie mais de la vraie Sofia. Seulement, elle n'était pas pour moi donc il fallait que je me fasse une raison. J'avais juste envie de replacer cette mèche de ses cheveux, rebelle qui descendait doucement sur son visage alors qu'elle mangeait. Mais bon sang, quel homme digne de ce nom pouvait penser à une gamine qu'il avait vu grandir de cette façon ? qu'est ce qui clochait chez moi ? elle était comme ma petite soeur.
Heureusement qu'on avait notre assiette devant nous, parce que sinon je crois que j'aurais finit par quitter l'endroit pour ne plus me laisser tenter. Sofia n'allait pas bien et moi je ne pensais qu'à la prendre dans mes bras et lui caresser tendrement la joue pour lui montrer à quel point elle comptait pour moi et qu'elle pouvait compter sur mon soutiens. Quel con !

Ce fut elle qui brisa le silence en me parlant de mon travail; Alors doucement, je posais à nouveau mon regard sur elle.

_Ca se passe bien. Ton père n'a pas à se faire du soucis là dessus. Les finances vont bien, la réputation du journal aussi. On a juste à gérer un petit problème de personnel mais ça ne devrait pas être bien long.

J'haussais les épaules après ça, montrant bien que tout roulait de ce côté là, rien à redire.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maksim était une personne de confiance et je savais très bien qu’il gérait le journal à la perfection. Ce n’était pas pour rien que mon père avait décidé de le promouvoir directeur du journal qu’il possédait à Cambridge. Bien que, j’avais toujours trouvé ça un peu suspect. Papa possédait plusieurs journaux aux états unis et il fallait qu’il place Maksim à Cambridge qui était comme par hasard la ville où j’effectuais mes études. A mon avis cela n’avait rien d’anodin. Mon père me laissait toujours beaucoup de liberté, mais il n’en restait pas moins un parent protecteur et inquiet envers son enfant. Avoir Maksim ici lui permettait d’avoir un œil sur moi. Cela ne me dérangeait pas, parce que j’aimais avoir Maksim près de moi. Enfin, je me disais aussi que si il était resté en Russie, je n’aurais pas ces sentiments bizarres à son égard – « Je n’en doute pas. Je ne sais même pas pourquoi je pose la question, parce que je sais que tu t’en sors très bien avec le journal. Comme avec tout ce que tu fais. Tu jongles entre ce poste d’important directeur et un poste de professeur. Ce qui n’est pas simple. » - Maksim gagnait suffisamment d’argent en étant le directeur du journal, mais il avait décidé en plus de transmettre son savoir faire aux étudiants d’Harvard. Je me demandais comment il arrivait à trouver du temps pour lui avec tout le travail qu’il devait avoir. Je reposais mes couverts après avoir fini mon plat. Il allait falloir que j’arrête de lui faire des compliments, parce que ça allait finir par être étrange. Mais j’avais bien le droit d’admirer ce qu’il faisait, non ? – « Je me souviens quand j’étais gamine, mon père m’emmenait parfois avec lui aux sièges des journaux ou chaînes qu’il possède. J’adorais ça, c’était marrant de découvrir son univers, mais je me demandais quand même comment il faisait pour tout gérer. » - Ajoutais-je, un peu pensive en me rappelant cette époque. Une époque ou tout semblait bien plus simple pour moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Je ne pu m'empêcher de sourire à ce qu'elle me dit. Comme si ce qu'elle venait de dire était d'une naïveté incroyable.

_Tu sais, la formule magique pour parvenir à tout ça c'est de déléguer tout en gardant un oeil sur les choses les plus importantes. C'est ce que je fais ici, sinon je ne m'en sortirais pas, je n'aurais même pas le temps de te parler ni même de partager un diner avec toi. Et, je pense que ton père fait pareil de son côté puisque c'est moi qui ait le poste à Cambridge.

Mon sourire était très tendre, comme si ce qu'elle venait de dire m'avait touché. C'était un peu ça, elle vivait hors du temps, enfin, du monde du travail du moins.

_Mais dit moi, ça ne t'ai jamais venu à l'idée de travailler pour ton père ? ton chemin était pourtant tout tracé.

Si elle réagissait comme moi, jamais elle ne bosserait pour l'entreprise familiale, préférant laisser ça aux personnes plus compétentes encore.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je sais bien tout ça, mais même si une partie du travail est délégué il n’en reste pas moins que c’est du travail quand même et surtout beaucoup de responsabilité. Il faut avoir l’œil sur les choses importantes et prendre les bonnes décisions. Et heureusement que vous déléguez, parce que vous ne pourriez pas tout faire tout seuls. Vous êtes des êtres humains tout de même. » - Je décrochais un petit sourire tandis-ce qu’il me regardait avec ce regard tendre. Un regard qui me dérangeait un peu, je dois le dire, parce qu’a chaque fois qu’il me regardait ainsi, j’avais l’impression d’être considéré comme une gamine. Remarque à vingt-deux ans c’était sûrement ce que j’étais a ses yeux – « Ça m’est venu à l’esprit et l’entreprise de papa est très intéressante, vraiment. Tu sais que son empire sera mon héritage et j’envisage peut-être de reprendre le flambeau quand il ne sera plus en mesure d’être à la tête de la société. Je refuse que quelqu’un d’autre s’en charge plus tard, ça doit rester dans la famille. Mais avant, j’ai envie de réaliser mon rêve et heureusement qu’il ne s’est pas opposé à cela. Je veux être danseuse depuis que j’ai cinq ans et j’espère pouvoir vivre quelques années de cette passion. Seulement, je ne suis pas stupide. Une carrière de danseuse est éphémère. C’est pour ça que je dois me concentrer sur ça d’abord. » - Je marquais une courte pause – « Si tu peux être directeur du journal et professeur en même temps tout en ayant une vie à côté. Je peux bien avoir une carrière de danseuse avant de m’occuper de l’entreprise Volkov. Tu ne penses pas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Elle avait bien raison. Mais en même temps c'était une machine bien rodée et donc en général tout fonctionnait très bien. Le plus dur c'était de faire face à des imprévu, des ennuies de dernières minutes. Comme en ce moment nous avions un congé maternité avancé pour cause médical et il nous fallait donc remplacer la personne au pied levé et malheureusement personne de disponible et de compétant pour l'instant. Mais j'avais mis les meilleures agences sur le coup et logiquement dans la journée de demain j'aurai une personne capable sur le poste.

Et j'étais d'accord avec elle pour la suite et le fait qu'elle voit clair sur son avenir était une chose positive. Au moins son père lui avait appris les bonnes valeurs. C'est vrai qu'on ne danse pas jusqu'à la retraite et que forcément il faut penser à la reconversion. Et Sofia était une très bonne danseuse en plus, pour le peu que je l'avais vu danser.

_Absolument ! J'y arrive alors pourquoi pas toi ? Quoi que... si j'étais en couple ça compliquerait un peu les choses, surement qu'elle me reprocherait très trop souvent sur mon téléphone ou au bureau. Enfin, c'est pas le cas donc autant en profiter pour se donner à fond dans le travail.

Dis-je avec un sourire amusé par cette réflexion. Le célibat finalement ça a du bon. Et si je n'étais pas ici, à Cambridge je ne penserais à Sofia de cette manière. Ce n'était pas la fin du monde, je n'étais pas encore obsédé par elle au point de ne plus dormir, de ne plus penser qu'à elle et de négliger mon travail. Mais si jamais j'en arrivais à ce point là, d'abord je me flanquerais une bonne claque et ensuite je ferais direct mes bagages pour un autre pays, loin d'elle. Son père ne comprendrait pas mais tant pis.

_Et tu sais quoi ? j'ai totalement confiance en toi. Je ne doute pas une seconde qu'au moment venu tu sauras faire les bons choix, prendre tes responsabilités et être le digne héritière de cette société. J'espère juste que tu ne me mettras pas à la porte.

Cette fois-ci je souri mais ce n'était pas anodin, c'était une petite taquinerie amicale, sous entendant que je serais trop vieux pour continuer à travailler lorsqu'elle prendrait ses fonctions.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais beau être une personne passionnée aspirant à réaliser ses rêves, je ne vivais pas dans le monde des « bisounours » pour autant. Ma carrière de danseuse ne serait pas éternelle et je savais que j’avais un second avenir avec l’entreprise de mon père. J’étais pour le moment concentrée sur mon projet lié à la danse, mais l’idée de me renouveler par la suite ne me déplaisait pas. Une chance que je fasse parti des gens qui s’intéressent à beaucoup de choses dans la vie. La danse était ma plus forte passion, mais j’aimais aussi des tas d’autres choses – « Ouais, sauf si tu te mettais en couple avec une femme aussi occupée que toi, comme ça, elle ne pourrait pas te reprocher tes absences. » - Répliquais-je avant de boire quelques gorgées d’eau. Il était certain que sa vie professionnelle lui prenait beaucoup de temps et qu’une femme pourrait se plaindre de son absence. Enfin, si je prenais l’exemple de mon père, je trouvais qu’il se débrouillait plutôt bien. Il travaillait, effectuait beaucoup de voyages, mais il prenait aussi du temps pour sa famille. En ce qui me concernait, j’étais aussi une femme pas mal occupée, j’avais mes études, mes passions, mes amis et actuellement pas mal de problèmes. Alors, je pouvais très bien m’imaginer avec un homme comme Maksim, du moment qu’il est possible de s’accorder des moments ensemble. Non mais n’importe quoi moi ! Pourquoi est-ce que je pensais à ça moi ? – « Merci, c’est gentil. » - Dis-je avec un sourire. Maksim croyait en moi et l’entendre me dire ça avait quelque chose de rassurant. Et puis, sur un air beaucoup moins sérieux, je reprenais : « Maks, comment te dire ça sans te vexer… je pense que tu sera sûrement à la retraite au moment venu. Alors, je n’aurai pas besoin de te mettre à la porte. » - J’esquissais un sourire amusé. Je le taquinais et encore une fois, il ne fallait pas prendre ça au sérieux – « Mais promis, je ne t’oublierai pas pour autant, je viendrai te voir à la maison de retraite. » - J’en rajoutais une couche en plus. Au moins, pendant que j’étais occupée à le taquiner, je ne pensais pas au reste de mes problèmes. Et puis, qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ? Le problème, c’est que mes sentiments pour lui ne sont certainement pas ce qu’ils devraient être. Je tendais mon bras pour poser ma main sur la sienne, sur la table – « Non, plus sérieusement, je suis touchée que tu ai cette confiance en moi et j’espère que je pourrais venir vers toi pour m’épauler au cas où… » - Il avait plus d’expérience que moi, alors j’espérais qu’il serait de bon conseil pour moi au moment venu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Elle avait bien raison de se moquer de moi, après tout c'était moi qui avait commencé. C'est vrai ça, vu notre différence d'age il se pourrait bien que le jour où elle prenait son poste moi je sois en age de partir à la retraite, après tout elle n'était pas pressé vu que son père faisait très bien son travail.

_C'est bien ce que je pensais, tu me vois déjà comme un vieux crouton...

Dis-je en soupirant tout en prenant un air abusé. Mais tout ça ce n'était qu'un jeu entre nous, en tout cas avant ça ne me dérangeais pas du tout. Mais en même temps qu'est ce que je pouvais faire d'autre ? lui dire que je n'aimais plus nos taquinerie, que j'avais envie d'autres taquineries, d'autres choses lorsque j'étais avec elle ? jamais de la vie ! Sofia c'était la fille de mon patron, la fille du meilleur ami de mon père et celui-ci avait joué un role de protecteur et de père de substitution après sa mort.
Quoi que si on y réfléchissait bien, peu être que si mon père était encore en vie ils auraient pu parler entre eux d'un éventuel lien affectif entre nous deux. Quoi de plus satisfaisant pour un père que de lier son enfant à l'enfant de son meilleur ami.... Non ! Nos pères n'étaient pas comme ça et puis de toute façon je n'aurai jamais pu accepter ça, elle et moi, c'est du délire. Noter différence d'age est trop importante et nous avons grandit ensemble. Et puis les jeunes de son age lui apportent tellement plus que je ne pourrais lui apporter moi. Toujours trop occupé avec moi travail, qu'est ce que je pourrais offrir à une femme comme elle ?

Mais lorsqu'elle posa sa main sur la mienne je fut comme figé, impossible pour moi de parler, de faire un mouvement ou bien encore de continuer dans mes pensées. Je ne savais plus quoi faire. C'est sans doute pour ça que j'ai retiré ma main de manière assez "brutale", je savais pourtant que son geste était amical. Mais si j'étais resté ainsi une seconde de plus je n'aurais pu me retenir et j'aurai forcément attrapé cette main pour la mettre dans la mienne et la serrer plus qu'il n'aurait fallu. Elle m'aurait pris pour un fou.

_Tu pourras toujours compter sur moi.

Après ce que je venais de faire, je doute qu'elle me croit sincère. Mais là vraiment c'était trop me demander que de supporter ce genre de geste pourtant si innocent. Et comme pour me calmer un peu je bu d'une traite l'alcool qu'il restait au fond de mon verre. Elle venait de me déstabiliser avec un geste totalement anodin. Et puis je l'ai regardé comme si de rien n'était.

_Bon... tu prend un dessert ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, c’était Maksim qui m’avait tendue une perche et je l’avais saisie en le taquinant ainsi. Je souriais légèrement à ce qu’il me répondit – « Mais non enfin… » - Dis-je toujours sur le ton de la plaisanterie. Il était clair que Maksim n’était pas vieux et encore moins un « vieux crouton ». Je posais mon regard bleu sur lui. Il était vraiment loin de se douter de la façon dont je le voyais. Lorsque je le regardais, je voyais cet homme séduisant et charismatique. Il était bel homme et moi, pauvre gamine de vingt-deux ans, je succombais à son charme. C’était pathétique dans un sens. Oui, Maksim ne savait pas de quelle façon je le voyais réellement. Il pensait certainement que chacun de mes gestes étaient anodins et que je le voyais comme mon « grand frère ». Quelle connerie ! Il avait été comme un grand frère avant, mais aujourd’hui, je me surprenais à le désirer. Quand j’y pensais de cette façon, je trouvais cela dégoûtant. Nous n’avons aucun lien de sang, mais bon, il m’avait vue grandir, comme un grand frère voit grandir sa petite sœur.

Au moment où je posais ma main sur la sienne, je sentais la sienne se retirer brusquement. Comme si ce contact avec moi le dérangeait. L’espace d’un instant, je pensais même qu’il avait compris ce que je ressentais, mais non, il ne pouvait pas avoir compris. Je fronçais les sourcils, mais si légèrement que c’était presque imperceptible. Je ne comprenais pas pourquoi il avait réagit aussi brutalement, enfin, je faisais peut-être une fixation sur ça pour rien après tout. La phrase qu’il prononçait ensuite était en complète contradiction avec son geste en tout cas. Je retirais ma main de sur la table et la passais dans mes cheveux pour replacer une mèche derrière mon oreille. Je soupirais doucement – « Ouais. Mais il faut aussi que je sois capable de me débrouiller toute seule. Tu ne seras pas toujours là. » - Ce qui était vrai. Maksim avait sa vie à faire. Il ne serait pas toujours à mes côtés. Je restais silencieuse, me perdant dans mes pensées et Maks reprit la parole, comme si de rien était – « Ouais. Je vais prendre un éclair au chocolat tiens, c’est délicieux, tu devrais goûter. » - Dis-je alors que je sentais soudainement un profond malaise entre nous – « Je peux te laisser commander ? Je reviens dans deux minutes. » - Je me relevais, mon sac dans la main et je rejoignais les toilettes. Une fois à l’intérieur, je fouillais dans ma poche pour y dénicher un comprimé. J’en avais trop souvent besoin ces derniers temps. Je l’avalais avant de me laver les mains au lavabo. Puis, je sortais pour retrouver Maks à notre table – « Désolée. J’espère que je n’ai pas été trop longue. » - Je tentais de sourire et je me rasseyais en face de lui, reposant mon sac – « La serveuse est passée ? » - demandais-je avant de finir mon verre d’eau d’un trait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Elle avait raison, je ne serais pas toujours là et je ne devrais même pas être là ce soir. Mes sentiments pour elle prenaient trop souvent le dessus et mon comportement s'en voyait changer. Sofia devait me prendre pour un fou ou un type qui avait un problème et c'était bien le cas. Mon problème c'était elle ! C'est bête à dire mais c'est ça, mon problème c'était elle, cette beauté russe, cette jeune femme magnifique que j'avais en face de moi et qui ne me laissait pas du tout indifférent.
Elle me fit ensuite part de son envie de me laisser commander pour m'abandonner et aller aux toilettes. Elle avait bien raison, me laisser seul à cette table me ferait du bien. Au moins elle ne serait pas en face de moi pour me troubler comme elle venait de le faire à peine quelques minutes plus tôt.

La serveuse arriva pour débarrasser nos assiettes et je lui ait demandé deux desserts sans oublier un verre de vodka. Par chance ils en avait et moi j'en avais besoin. Cette chère vodka, au moins, elle ne me déstabilisait pas et on pouvait même dire que c'était ma seule amie. La seule qui ne me décevait pas.

Sofia revint ensuite et me demanda si la serveuse était passée.

_Oui, je t'ai commandé ton dessert et finalement j'ai pris comme toi. Tu veux autre chose ?

On pouvait toujours lui demander de nos apporter d'autres choses, café, thé, alcool. Juste après elle arriva et me posa mon verre de vodka sur la table. Les desserts allaient suivre logiquement.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)