Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞ - Page 3
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oxana avait sûrement cherché à m’aider, mais je considérais qu’elle ne s’y était pas prise comme il le fallait. Elle était allée trop loin dans ses propos. Maksim conseillait de nous laisser du temps et c’était bien ce que je comptais faire. De toute façon, je n’étais pas en mesure de régler la situation. Je n’avais pas envie de voir Oxana, ni même de lui parler pour le moment. Je me contentais de hocher doucement la tête en signe d’approbation. Je ne pus m’empêcher de sourire légèrement lorsqu’il me dit qu’il fallait bien qu’il serve à quelque chose. Oui, enfin, je n’avais pas à me défouler sur Maksim qui n’avait rien fait pour mériter ça. En ce moment, j’avais l’impression de ne plus savoir me contrôler. Je m’énervais beaucoup plus rapidement que d’habitude – « Merci. » - J’entrelaçais mes doigts avec les siens et serrais sa main un peu plus fort – « Le simple fait de savoir que tu es présent pour moi m’aide déjà un peu. » - C’était vrai. Ce qu’il venait de me dire était important. Étant donné la situation dans laquelle je me trouvais, je n’étais pas certaine qu’il puisse m’aider par des actions. En revanche, le simple fait de le savoir présent me rassurait – « Et ne t’inquiètes pas trop pour moi. » - Je détestais causer trop de soucis à mes proches. D’ailleurs, c’était pour ça que je gardais le secret de ce qui m’était arrivé. Je ne suis pas habituée à laisser les autres s’inquiéter pour moi. En général, c’est moi qui m’inquiète pour eux – « Pourquoi pas ? On pourrait aller manger quelque chose ? » - Je n’avais pas encore pris de repas ce soir et je supposais qu’il en était de même pour Maksim. A mon arrivée, il s’apprêtait à sortir et je l’avais interrompu – « Je m’en voudrais de te laisser mourir de faim a force de m’avoir trop écoutée. » - Ajoutais-je avec une petite pointe d’humour. Je relâchais finalement sa main en réalisant que je la serrais encore dans la mienne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm trying to escape my troubles

Sofia & Maksim

Je ne pu répondre que par de léger sourire à ce qu'elle me dit, ne voulant pas rebondir encore et encore sur le sujet, puisqu'elle semblait vouloir en changer justement. De plus, je ne pouvais pas radoter, j'étais plus âgé qu'elle d'accord mais je ne pouvais pas non plus sans cesse me répéter. Je savais qu'elle avait entendu mes paroles. Peu être qu'elle accepterait de dormir ici pour cette nuit et quelques autres qui suivraient, j'en doutais la connaissant mais si ça pouvait lui faire du bien ne n'était absolument pas contre cette idée.
Je sentis ensuite sa main serrer la mienne avec bien plus d'intensité que je n'avais pu le faire jusqu'à présent. C'était agréable, mais c'était innocent, en tout les cas pour elle. Je n'étais qu'un peu de réconfort pour elle et c'était bien comme ça dans un certain sens. Mais pour être honnête j'aurai aimé qu'il en soit autrement, pour cela que je n'insistais pas sur ce geste.

_T'en fait pas pour moi va !

Répondis-je avec un grand sourire, plantant mon regard dans le sien. Avant de faire glisser ma main pour me libérer de la sienne, pas que je ne voulais pas de ce contact, non au contraire, s'il avait duré encore trop longtemps vu sa détresse j'aurai surement fait une bêtise. Puis je me suis levé, l'invitant à faire de même dans l'instant si elle en avait envie.

_ Alors tu veux aller où ? une idée peu être ? Surement pas un endroit que tu fréquentes habituellement je m'en voudrais de te mettre mal à l'aise vis à vis de tes camarades de l'université.

Le fait qu'on nous voit ensemble dans un lieu public ne me posait aucun problème personnellement, même vis à vis de l'université. Sofia n'était pas mon élève, et le doyen savait que nous avions un lien un peu particulier de part nos familles respectives. C'était plutôt pour elle que ça pouvait être ennuyeux, être vu avec un professeur un soir de semaine, ça pouvait faire parler. Je ne voulais donc pas la mettre mal à l'aise vis à vis de ses amis.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je croisais son regard un instant tandis-ce que je sentais sa main se retirer de la mienne. J’eus un léger froncement de sourcils aux paroles qu’il prononçait ensuite. Je ne comprenais pas pourquoi il me disait cela. Pourquoi s’était t-il mit dans la tête que je serais mal à l’aise d’être vue avec lui ? C’était stupide. Après tout, si quelqu’un devait se sentir mal à l’aise à cette idée, c’était plutôt lui. Le professeur qu’il était pourrait ne pas avoir envie d’être vu avec une étudiante. Mais bon, je n’étais pas son étudiante et d’ailleurs, notre relation n’avait rien d’un lien professeur/étudiant. Je me relevais à mon tour et lui fit face avant de prendre la parole : « Je n’ai aucune raison d’être mal à l’aise à l’idée qu’on puisse me voir avec toi, ne dis pas de bêtises. » - Je plongeais mon regard dans le sien – « Tu sais bien que je me fiche de ce que « on » pense. » - Je n’avais aucune honte de passer du temps avec Maksim qui était professeur et de douze ans mon aîné. Ce que des étudiants d’Harvard peuvent penser, je m’en fiche complètement – « J’ai une idée. » - Dis-je en le quittant des yeux un instant pour regarder sur la table basse. J’attrapais un journal posé là et tournais les pages jusqu'à trouvé une page publicitaire qui référençait les adresses de plusieurs restaurants en ville – « On pointe un endroit au hasard dans cette liste et on y va ? » - C’était une idée farfelue, mais j’aimais bien cette idée du hasard, ne pas forcément aller à un endroit qu’on connaissait. Je ne suis pas une grande fan des habitudes parce que j’aime découvrir des choses différentes. Je ne savais pas où on tomberait, mais justement, c’était ça qui était marrant. Je m’étais déjà montrée imprévisible ce soir en débarquant ici à l’improviste, autant continuer sur cette note.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
]

Sofia & Maksim

J'avais dit ça et je comprenais très bien qu'elle ne saisisse pas ce que je voulais dire. Certain de ses amis ne m'appréciaient pas tellement en particulier son meilleur ami, qui était très protecteur avec elle. Lui et moi avions comme une certaine rivalité à son sujet, c'était comme ça que je le prenais en tout cas. Il n'aurait pas apprécié de me voir avec elle ce soir, peu être juste parce qu'elle était venu me voir moi plutôt que lui. Enfin bref, c'est vrai que c'était un peu idiot, ça ne me posait pas de problème lorsqu'on allait dans une galerie ensemble ou qu'on faisait d'autres sorties. Et ce n'était pas le peu de vodka que j'avais bu qui me montait à la tête.

_Je sais que tu n'es pas comme ça. Excuse moi, après tout c'est une soirée comme une autre.

Je terminais avec un sourire mais je n'étais pas certain d'être convainquant sur ce coup là.
Ce qu'elle me proposa ensuite me plut, je devrais sans doute prendre une voiture un peu plus passe partout pour être sur de ne pas avoir de problème, mais cette idée du hasard était assez sympas.

_Comme tu veux, mais ne vient pas te plaindre si on atterrit dans un bouiboui miteux ou que la nourriture est infecte.

Là, je retrouvais mes bonnes vieilles habitudes, la taquiner, ce que j'adorais par dessus tout.

_Je te laisse faire la main innocente ok ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ce n’est qu’une soirée comme une autre… » - Dis-je doucement, plus pour moi que pour lui. Ce ne serait qu’une soirée comme toutes les autres, entre amis. Il allait falloir que je me ressaisisse et que j’arrête de ressentir ou de penser à certaines choses vis-à-vis de Maks. Je savais très bien que je demeurerai sa « petite sœur » à ses yeux. Pourquoi est-ce qu’il a fallut que je me mette à le voir différemment ? Avant, les choses me paraissaient plus claires, plus simples entre nous. Désormais, c’est devenu – du moins pour moi – assez trouble. Quand est-ce que je m’intéresserai à quelqu’un qui est fait pour moi ? Déjà à peine adolescente, je m’étais mise à avoir le béguin pour un ami, Calhen. D’ailleurs, c’est marrant, lui aussi il me voyait comme sa petite sœur. Calhen avait quelques années de plus que moi et a l’époque, j’étais bien consciente qu’il ne pourrait pas s’intéresser à moi de cette façon. Enfin, heureusement pour moi, ce béguin m’était passé. Est-ce que ce que je ressentais pour Maksim passerait aussi ? Je ne pouvais que l’espérer puisque j’étais persuadée de n’avoir aucune chance avec lui. Maksim ne me verrait jamais comme une femme. Il me verrait toujours comme cette gamine qu’il avait vu grandir. Est-ce que je pouvais vraiment lui en vouloir ? C’était moi qui disjonctais complètement. Ce n’était pas normal d’être attirée par lui, parce que j’étais censé voir en lui une sorte de grand frère. J’essayais de balayer ces pensées de mon esprit. Remarque, pendant que j’étais de penser à cela, je ne pensais pas aux autres choses qui me tourmentaient. J’étais restée silencieuse quelques secondes, perdue dans ces pensées. Je décrochais un sourire amusé a ce qu’il avait dit – « Dis plutôt que tu as peur à l’idée de te retrouver dans un vieux truc miteux avec une nourriture horrible. » - Je plaisantais à mon tour. Cela me faisait un peu de bien, plutôt que de partir dans mes noires pensées. J’avais donc attrapé le journal. Maksim me laissait jouer les « mains innocentes ». Je fermais les yeux et pointais mon doigt sur le journal. En les ré ouvrant, je découvrais l’endroit choisi au hasard – « Alors ça sera le « lounge restaurant » sur imman square. » - Je quittais le journal des yeux pour jeter un œil à Maksim. Je ne connaissais pas du tout cet endroit – « On prends ma voiture ? D'après ce qui est marqué sur le journal, pas besoin de réservation. Ça à l'air d'être un nouveau restaurant. » - Je proposais ça parce que la charger était déjà garée dehors.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

_Ca se pourrait bien, tu sais que la bouffe américaine n'est quand même pas exceptionnelle !

Elle connaissait mon gout pour la bonne bouffe et le bon alcool, et aux états unis malheureusement il était difficile de faire de bons repas sans être obligé de se ruiner ou d'entrer dans des restaurants chics. J'aimais aussi la nourriture qu'on proposait mais à petite dose et puis question hygiène ce n'était pas toujours bien terrible. Je n'étais pas du style à faire mon petit bourgeois mais pour la nourriture j'avais mes préférences. J'avais les moyens je pouvais me permettre d'aller dans de grands restaurants, mais en général je me contentais de commander à des adresses qu'on m'avait indiqués et donc des endroits testés. Je n'étais plus aussi téméraire que lorsque j'avais l'âge de Sofia. Dans le fond, elle avait raison.

_Mais si tu prends ta voiture comment est-ce que je vais faire pour te raccompagner chez toi, être sur que tu es bien rentré ?

Après ce qu'elle venait de me dire je n'avais aucune envie de la laisser rentrer seule, je voulais être certain qu'elle allait bien et ce une fois passé la porte de son appartement.

_A moins que tu ne veuilles rester ici pour cette nuit ?

Ca m'aurait permis d'avoir l'esprit tranquille. Quoi qu'elle décide je ferais avec, au pire on irait jusqu'à chez elle et je prendrais un taxi pour rentrer chez moi ensuite.

_Bon ben, c'est pas tout ça mais je vais quand même me changer, ça fait trop habillé là.

Je ne lui laissais pas vraiment le temps de réagir et je rejoignis ma chambre, laissant la porte entre-ouverte pour pouvoir l'entendre parler et converser avec elle s'il le fallait. Je retirai rapidement ma chemise puis mon pantalon pour passer quelque chose de plus décontracté. Pantalon simple de couleur sombre et pull gris léger puis je la rejoignis attrapa mon verre et le termina d'une seule gorgée. Chez moi on ne gâche pas la vodka. Ma veste se trouvait sur le dossier d'une chaise avec mon portable et mon porte feuille, ce soir pas besoin de clef de voiture.

_Ca te convient comme ça, je fais pas trop tâche à côté d'une aussi jolie jeune femme que toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maksim marquait un point. Il était clair que la nourriture américaine n’avait rien d’extraordinaire. Parfois, je me demande comment les américains font pour se nourrir aussi mal. Les américains étaient les rois de la malbouffe. Comme Maksim, j’avais des goûts un peu plus raffinés. Ce n’était pas une question de « bourgeoisie », mais je préférais manger convenablement – « C’est vrai. En y réfléchissant, je n’aurai peut-être pas dû choisir le restaurant au hasard. » - Bon de toute façon nous verrions bien. Le but du jeu était d’avoir la surprise en arrivant. J’espérais que celle-ci serait bonne – « Je n’ai pas envie de rentrer chez moi ce soir, Maksim. » - Lui répondis-je contre toute attente, mon regard bleu planté dans le sien. Je ne lui avait pas caché mon envie de rester éloignée de ma colocataire et donc de mon appartement, mais je n’avais jamais réellement envisagé de rester ici. Je ne voulais pas lui imposer ma présence, même si il m’avait affirmé que cela ne le dérangerait pas. Je le laissais disparaître dans sa chambre afin d’aller se changer. Lorsqu’il revint vers moi, il était vêtu de façon plus décontractée. J’esquissais un petit sourire à ce qu’il venait de dire – « Comme si tu pouvais faire tâche… » - Il était très bien habillé de cette façon. Maksim n’avait pas besoin d’être sur son trente et un pour avoir une certaine classe – « C’est parfait. » - Ajoutais-je avant d’enfiler ma veste et de récupérer mon sac à main. Nous quittions l’appartement pour rejoindre l’ascenseur. Arrivé au rez-de-chaussée nous traversions le hall pour arriver à l’extérieur. La charger était garée tout prés de l’hôtel. Je déverrouillais les portes et m’installais derrière le volant. Une fois Maksim installé lui aussi, je démarrais direction Imman Square. Cela allait bientôt faire cinq ans que je vivais ici, alors je connaissais plutôt bien le coin. Quelques minutes plus tard, la voiture était garée et nous arrivions devant ce restaurant « Le Lounge Restaurant ». De l’extérieur, il semblait être un restaurant plutôt correct – « Voyons si j’ai bien fait de choisir ce restaurant au hasard. » - Lui dis-je avant de pousser la porte d’entrée du restaurant…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Ca ne me posait pas de problème, et puis ça pouvait être marrant. Fallait juste qu'on tombe sur un resto convenable, se serait dommage que l'un de nous tombe malade. Mais c'était un bon défit et puis en plus on ignorait complètement ce qu'ils pouvaient servir dans ce restaurant, donc on pourrait peu être avoir une bonne surprise.

_Peu importe l'endroit où tu iras, je veux être sur que tu y arrives bien. Donc si tu viens ici je serais encore plus sécurisé, parce que je sais qu'il ne t'arrivera rien dans ma chambre d'ami.

Lui répondis-je moi aussi mon planté dans le sien. Mais elle restait libre de décider, elle avait toutes les cartes en main.

Lorsque je revins vers elle et que je lui demandais si ma tenu pouvait convenir, ce qu'elle me répondit me fit sourire. Elle n'avait pas tors, après tout j'étais un bel homme et je faisais tout pour rester en forme malgré mon emploi du temps assez impressionnant. Et heureusement je savais encore m'habiller, quand on est célibataire en général on fait attention à tous ces petits détails.
Je la suivit donc jusqu'à sa voiture, la laissant conduire, même si j'avais du mal à être à l'aise en voiture si ce n'était pas moi qui conduisait. J'essayais quand même de me détendre, sa conduite était souple et elle connaissait bien la ville, mais j'avoue que par moment j'étais quand même assez tendu. On arriva enfin devant ce qui semblait être notre restaurant. Il venait d'ouvrir d'après ce qu'elle venait de dire, donc ça expliquait sa devanture toute brillante et ultra propre. Espérons qu'il en serait de même à l'intérieur.
Lorsqu'on entra, après que Sofia ait ouvert la porte toute seule comme une grande, alors qu'habituellement c'était moi qui le faisait, on fut accueillit de manière assez correct.

_ Une table pour deux personnes s'il vous plait.

La personne regarda quelques secondes dans la salle et nous pria de la suivre, nous proposant une table dans un petit coin près de la baie vitrée qui donnait sur une sorte de court intérieure.

_Si mademoiselle veut bien se donner la peine ?

Je pris place après elle juste en face et on nous apporta le menu. Instant fatidique, nous allions enfin savoir quel genre de plats on servait par ici.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je m’en voudrai de te causer trop d’inquiétude. » - Maksim avait toujours été très protecteur envers moi et je crois que notre conversation n’avait rien arrangé. Désormais, il savait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi. Je m’en voulais de lui causer autant de soucis. Je n’osai même pas imaginer sa réaction si il apprenait pour l’agression. Ce flic aurait de gros soucis à se faire, à mon avis. Mais je voulais essayer de régler les choses toute seule, enfin avec l’aide de Quentyn qui de toute façon s’était retrouvé impliqué. Le flic qui m’avait agressé était mauvais, je n’étais pas sa seule victime et je m’étais jurée qu’il n’allait pas s’en sortir aussi facilement longtemps. Il devait bien y avoir un moyen de le piéger et de montrer au monde son réel visage. Ce n’était pas un flic, c’était un monstre, une mauvaise personne. Je me re-concentrais sur la conversation – « Merci de me prêter ta chambre d’ami. » - Ajoutais-je. Et puis, nous quittions l’appartement. Sortir me ferait probablement du bien. J’avais l’impression qu’il s’était passé une éternité depuis ma dernière sortie au restaurant. Avec tout ce qui s’était passé, je n’avais pas pris une seconde pour essayer de vraiment me changer les idées. Est-ce que cette soirée allait m’y aider ? Au bout de quelques minutes, on arrivait devant le restaurant tiré au sort. Ma première impression était plutôt bonne. Une hôtesse vint nous accueillir avec un sourire chaleureux et nous guida jusqu'à une table dans un coin tranquille. L’ambiance du restaurant se voulait – apparemment – intimiste. C’était plutôt calme, loin du brouhaha des restaurants familiaux. La lumière était tamisée, des banquettes ou des fauteuils encerclaient les tables. Maksim et moi étions installés à une table près d’une baie vitrée. J’adressais un sourire à Maks et m’installais, puisqu’il me laissait passer la première. Il s’installait en face de nous et la serveuse vint nous apporter le menu – « Apparemment, ils font de la cuisine Française. » - Dis-je en français, en regardant le menu. J’avais déjà voyagé en France et je connaissais un peu la langue sans pour autant être capable de tenir une conversation entière en Français. Je relevais mon regard pour observer un peu la salle. Je constatais qu’il y avait parmi la clientèle une majorité de couples, de quoi me mettre un peu mal à l’aise tout de même. Je reportais mon attention sur Maks – « Tu aimes la cuisine Française au moins ? » - Pour ma part, j’aimais ça, alors j’étais plutôt contente. Il ne restait plus qu’a voir si c’était bien cuisiné.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
]

Sofia & Maksim

J'ai doucement ouvert la carte comme pour avoir la surprise jusqu'au bout et j'ai pu voir exactement comme Sofia était en train de me le faire remarquer qu'il s'agissait d'un restaurant avec de la cuisine française. Tant mieux, j'aimais assez ça en général, excepté si c'était des plats un peu trop .... bizarres.

_Oui, j'aime la cuisine française. Mais je n'aime pas les escargots et ces choses là. J'espère qu'ils ne proposent pas que ce genre de plat. Et toi tu aimes j'espère ?

Je voulais la rassurer, si elle n'aimait pas on pouvait toujours s'en aller, rien ne nous obligeait à rester.

_S'ils font des crêpes j'en prend une pour le dessert.

C'était un excellent dessert les crêpes et comme ce n'était pas moi qui conduisait je pourrais en prendre une avec de l'alcool flambé c'était divin. Je pris quand même le temps de regarder ce qu'ils proposaient et ça semblait correct au niveau des titres en tout cas. Il fallait voir comment c'était cuisiné mais ça semblait bien.

_Tu es déjà aller à Paris non ?

Je ne savais plus si elle y était allé avec ses parents. En tout cas moi j'y étais déjà aller à plusieurs reprises et pas qu'à Paris d'ailleurs. La france était un beau pays, un peu froid par endroit et qui me rappelait ma russie natale.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)