Invité
est en ligne
Invité
Oxana avait sûrement cherché à m’aider, mais je considérais qu’elle ne s’y était pas prise comme il le fallait. Elle était allée trop loin dans ses propos. Maksim conseillait de nous laisser du temps et c’était bien ce que je comptais faire. De toute façon, je n’étais pas en mesure de régler la situation. Je n’avais pas envie de voir Oxana, ni même de lui parler pour le moment. Je me contentais de hocher doucement la tête en signe d’approbation. Je ne pus m’empêcher de sourire légèrement lorsqu’il me dit qu’il fallait bien qu’il serve à quelque chose. Oui, enfin, je n’avais pas à me défouler sur Maksim qui n’avait rien fait pour mériter ça. En ce moment, j’avais l’impression de ne plus savoir me contrôler. Je m’énervais beaucoup plus rapidement que d’habitude – « Merci. » - J’entrelaçais mes doigts avec les siens et serrais sa main un peu plus fort – « Le simple fait de savoir que tu es présent pour moi m’aide déjà un peu. » - C’était vrai. Ce qu’il venait de me dire était important. Étant donné la situation dans laquelle je me trouvais, je n’étais pas certaine qu’il puisse m’aider par des actions. En revanche, le simple fait de le savoir présent me rassurait – « Et ne t’inquiètes pas trop pour moi. » - Je détestais causer trop de soucis à mes proches. D’ailleurs, c’était pour ça que je gardais le secret de ce qui m’était arrivé. Je ne suis pas habituée à laisser les autres s’inquiéter pour moi. En général, c’est moi qui m’inquiète pour eux – « Pourquoi pas ? On pourrait aller manger quelque chose ? » - Je n’avais pas encore pris de repas ce soir et je supposais qu’il en était de même pour Maksim. A mon arrivée, il s’apprêtait à sortir et je l’avais interrompu – « Je m’en voudrais de te laisser mourir de faim a force de m’avoir trop écoutée. » - Ajoutais-je avec une petite pointe d’humour. Je relâchais finalement sa main en réalisant que je la serrais encore dans la mienne.
(Invité)