Invité
est en ligne
Invité
Il était naturel que je prenne des nouvelles de sa mère. Je la connaissais depuis que j’étais née. Maksim et sa famille avaient toujours fait partie de ma vie. Ils étaient des proches de ma famille. En fait, ils étaient un peu comme de la famille. C’était donc important pour moi de savoir comment allait la mère de Maksim. Puis, lorsque celui-ci me demanda comment moi j’allais, j’eus un peu de mal à répondre. Je mentais dans un premier temps pour dire ensuite la vérité. Je mentais à tout le monde depuis des mois. Au téléphone, je rassurais mes parents en leur disant que tout allait bien. J’avais réussis à tout cacher à Oxana et Presley durant des semaines, mais c’était difficile pour moi de porter un masque. Je ne sais pas. En regardant Maksim droit dans les yeux, je n’arrivais pas à lui mentir à lui aussi. Cependant, je regrettais d’avoir laisser échapper la vérité maintenant. Il allait s’inquiéter et se poser des questions. De plus, je n’étais pas certaine d’être capable de lui dire toute la vérité, pour l’agression, pour l’addiction aux cachets. Je reposais mon verre sur la table basse avant de reporter mon attention sur Maksim – « Mon copain ? Bien sur que non. Je n’ai pas de copain, tu le sais ! » - Dis-je comme si cette idée était absurde. Je ne savais même pas pourquoi j’avais dit ça de cette façon. C’était idiot de ma part de ressentir une certaine gêne à l’idée qu’il puisse penser que j’étais en couple. Je pouvais l’être. J’étais célibataire et Maksim était un ami, n’est-ce pas ? Mais je me voyais mal parler des hommes avec lui, peut être, non, sûrement à cause de cette attirance que j’avais pour lui. C’est insensé tout ça – « Je veux dire… ce n’est pas ça. » - J’essayais de me reprendre du mieux que je pouvais – « Justement. Je ne sais pas si je peux tout te dire ou du moins si j’en suis capable. Mais je n’avais pas envie de te mentir en disant que ça va, alors que ce n’est pas la vérité. » - Je marquais un silence tout en détournant mon regard de lui – « Je… C’est juste qu’avant tout me paraissait plus simple et depuis quelque temps… j’ai l’impression que tout va de travers. Mais je n’ai pas le droit de me plaindre et je déteste être comme ça. » - Le pauvre, il n’allait pas y comprendre grand-chose, du moins, pas tant que j’expliquais pas tout.
(Invité)