Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞ - Page 4

MAKSIM/SOFIA ❝ I'm trying to escape my troubles. ❞

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je me suis toujours demandée comment est-ce que les gens peuvent manger des escargots. » - Dis-je en souriant légèrement. Je trouvais ça assez… particulier disons. Heureusement pour nous, les français ne mangeaient pas que des escargots et il y avait de bien meilleurs plats que ça – « Oui. Mise à part les escargots, j’aime la nourriture française. » - Je reportais mon regard sur le menu tandis-ce que Maksim me parlait déjà du dessert – « On n’a même pas commandé l’entrée que tu penses déjà au dessert. » - Répliquais-je sur un ton amusé – « Mais tu as raison, le meilleur dans un repas, c’est toujours le dessert. » - J’étais une amatrice des aliments sucrés plutôt que salés, d’où mon amour des desserts. Parfois, il me prenait l’envie de commencer mes repas par le dessert. Je relevais les yeux vers Maksim lorsqu’il me questionnait sur Paris – « Oui. J’y suis allée avec mes parents il y’a quelques années et Paris n’est pas la seule ville de France que j’ai visitée. J’ai aussi été dans le sud de la France et sur la cote ouest. » - Je savais que Maksim avait beaucoup voyagé aussi. Nous avions les moyens de le faire, alors autant en profiter n’est-ce pas ? Je détournais mon attention de Maks lorsque la serveuse revint vers nous pour prendre notre commande.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm trying to escape my troubles

Sofia & Maksim

_Tu sais, on y viendra peu être le jour où il n'y aura rien d'autre à manger.

Pendant qu'elle parlait je ne pu m'empêcher de la regarder avec tendresse. Elle avait quelque chose de spécial, elle était triste et ça se ressentait dans son attitude. Mais le plus étonnant c'est que je n'arrivais pas à maitriser mon regard, j'avais beau faire, je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder. Et le regard que je posais sur elle n'avait plus rien d'innocent. Je me surpris même à me dire que j'aurais pu la réconforter bien autrement qu'en lui parlant et l'accompagnant pour diner. Ce n'est que quelques secondes plus tard que je me repris et regardais la carte pour lui lancer mes envies de dessert.

_Tu as sans doute raison..

Je l'écoutais ensuite me parler de la france, des villes qu'elle avait déjà visité. C'était bien ce qu'il me semblait, elle y avait déjà été et ce bien plus que je ne l'aurai pensé. En même temps je n'étais pas au courant de tout ce qui c'était passé dans leur vie, j'avais aussi eu mes périodes coupé du monde durant mes voyages.

_Le sud de la france c'est magnifique, j'adore ! D'ailleurs ça me fait penser que je n'y suis pas allé depuis un bon moment déjà, il faudrait que j'y retourne.

La serveuse arriva ensuite pour prendre la commande. Je laissais Sofia commander en premier et lui dit ensuite ce que je désirais manger. Juste un plat pour ma part et le dessert ensuite. Et puis un peu de vin pour faire passer tout ça, je ne pris qu'un verre car je savais que Sofia ne buvait pas. Elle nous laissa ensuite et je reportais à nouveau mon attention sur Sofia.

_Tu n'as vraiment personne dans ta vie en ce moment ? même pas quelqu'un en vue, parce que ça pourrait t'aider à oublier un peu tes soucis avec sa meilleure amie.

J'étais peu être indiscret mais je n'aimais pas la voir comme ça, triste et malheureuse, alors si un homme pouvait la rendre heureuse je ne pouvais qu'approuver. Malgré le fait que j'aurais préféré que son regard sur moi soit différent. Oui, j'aurais aimé pouvoir la réconforter comme il se devait, pouvoir être celui sur lequel elle s'appuyait pour avancer et la soutenir. Mais bon, je n'étais que celui qui veillait sur elle lorsqu'elle en avait besoin. Il fallait vraiment que je me trouve une femme moi, au moins comme ça j'arrêterais de penser à Sofia comme je le faisais, parce que ce n'était pas bien.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sentais le regard de Maksim se poser sur moi et je relevais les yeux pour croiser les siens. Il me fixait avec une rare intensité et cette façon qu’il avait de m’observer me troublait. Il y’a des moments, comme celui-ci, où je pourrais presque croire que Maksim me voyais différemment. Des moments où je m’imaginais qu’il puisse me voir comme une femme et non comme sa « petite sœur ». Et puis, la seconde d’après, cette impression s’effaçait. Maksim détourna son attention de moi et encore une fois, je me trouvais pitoyable d’imaginer ces choses-là – « Moi aussi, ça fait bien longtemps que je n’y ai pas mis les pieds. » - Je réfléchissais un instant. A quand remontait ma dernière escapade dans le sud de la France ? Je ne le savais même plus. Pourtant, j’avais plutôt bonne mémoire généralement, mais ces temps-ci elle me faisait défaut. Je n’avais plus aucune notion du temps et j’étais souvent « ailleurs ». Après avoir passé quelques secondes à essayer de me souvenir – sans succès – je laissais finalement tomber. Surtout que la serveuse vint nous interrompre pour prendre la commande. Je décidais de prendre leur plat du jour, après m'être assurée qu’il ne s’agissait pas d’escargots. Comme Maks je ne prenais pas d’entrée, simplement un plat et un dessert. En boisson je décidais de demander de l’eau et un cocktail de jus de fruits non alcoolisé pour l’apéritif. La serveuse prit note de nos commandes avant de nous laisser seuls à nouveau. C’est à ce moment là que Maksim reprit la parole. La question qu’il me posait m’étonnait et je fronçais légèrement les sourcils – « Tu as vraiment envie de parler des hommes avec moi ? » - Je ne me souvenais pas l’avoir déjà entendu m’interroger sur ce sujet-là. Nous abordions très rarement la question. Je restais silencieuse un moment, le regard rivé sur Maksim. Je me voyais mal lui dire que c’était lui qui m’attirait. Je pouvais déjà imaginer sa réponse si je le lui disais. Il me répondrait certainement que j’étais comme sa petite sœur et la révélation ne ferait que créer un plus gros malaise entre nous – « Non. Il n’y a personne. Je ne sais pas si ça m’aiderai vraiment à oublier mes soucis. J’ai toujours tendance à m’intéresser à des hommes qui sont hors d’atteinte ou qui ne s’intéresseront jamais à moi. » - Je ne le quittais pas des yeux afin de mieux observer sa réaction. Enfin, je ne savais pas si il pourrait comprendre le message dissimulé dans cette phrase.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Ahhh la france ! Quel magnifique pays, pour un peu j'allais finir par y penser sérieusement et prendre mes prochaines vacances là-bas. Mais hors de question d'y penser si Sofia n'est pas bien et que ses problèmes ne sont pas résolus. Il fallait au moins que ma présence ici lui soit utile donc pas question que je l'abandonne en ce moment.
Sa remarque sur ce que je lui demandais ensuite me mis quelque peu mal à l'aise. Comme si elle soupçonnait quelque chose à mon égard où si ça la dérangeait d'en parler avec moi. Elle l'aurait fait avec un grand frère non ? elle le faisait bien avec son meilleur ami alors pourquoi pas avec moi ? bon d'accord, j'en avait pas vraiment envie. Mais il fallait bien que j'accepte l'idée qu'elle puisse avoir des vues sur un homme ou même être avec un homme. Après tout ce que je ressentais pour elle n'avait pas lieu d'être.

_Si t'as envie d'en parler oui, pourquoi pas..

Gros mensonge de ma part mais je n'avais pas d'autres choix. Si je voulais qu'elle soit suffisamment à l'aise avec moi pour se confier entièrement et me parler de ce qui la tracassait, je devais réussir à passer ce cap là. Je ne sais pas si j'étais bien convainquant ou pas, mais elle me parla quand même. Restant assez vague sur ses affirmations.

_Faut pas dire ça, sauf bien sur si tu t'intéresse à un homme marié ou avec quelqu'un. Mais t'es une très jolie jeune femme Sofia ! Faudrait être fou pour ne pas vouloir d'une jolie jeune femme comme toi, avec un accent russe qui plus est et qui roule les "r" parfois.

Sur la fin j'avais ressentis se besoin de minimiser les choses, alors j'ai fait un petit trait d'humour, du moins je l'espérais. Je recommençais à la taquiner, c'était bien la meilleure façon de passer outre mon attirance et mon désir pour elle. J'aurai aimé lui dire ce que je ressentais. Que moi je ne l'aurai pas repoussé si elle avait fait le premier pas, enfin.... en théorie, parce que je n'avais pas le droit de sortir avec cette gamine qui était devenu une femme mais qui n'en restait pas moins "la mioche".

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si j’avais envie d’en parler ? Non. Je ne voulais pas parler de mes relations avec les hommes devant Maksim. Pourtant, on se connaît depuis des années et je devrais le voir comme un grand frère à qui je peux confier ce genre de choses. Seulement, je n’y arrivais pas. Je pouvais lui parler de tas de choses, mais pas de ma vie amoureuse. Je ne le quittais pas des yeux tandis-ce qu’il me répondait qu’il faudrait être fou pour ne pas vouloir de moi. Je décrochais un très fin sourire sur le coup. Si c’était le cas, alors Maksim était fou puisque je savais très bien qu’il ne voudrait jamais de moi. Bien sûr, je n’oserai pas lui dire ça. C’était étrange, parce que je n’avais jamais été timide. Généralement, j’osais. Ce que je veux dire, c’est que quand je voulais vraiment quelque chose ou qu’un homme me plaisait, je ne restais pas là à avoir peur. J’avais toujours foncé quitte à me prendre des murs. C’était différent avec Maksim, peut-être parce que j’avais trop à perdre. A quoi cela servirait que je lui dévoile mes sentiments ? Je savais très bien comment les choses se dérouleraient et que notre relation s’en trouverait changée. Je souriais derechef à la pointe d’humour qu’il mit dans la fin de sa phrase. En réalité, mon accent Russe n’était pas très prononcé. On m’avait apprit à parler de Russe et l’Anglais en même temps. Et puis, ça allait bientôt faire cinq ans que je vivais en Amérique. Alors, j’avais pris un peu l’accent des américains – « Comment ça je roule les R. Vraiment ? Je fais ça ? » - Dis-je sur un ton ironique tout en faisant exprès de pousser mon accent Russe au maximum. Je reprenais ensuite un ton normal – « Je dis ça parce que c’est vrai, Maksim. Je parle en connaissance de cause. Je me suis retrouvée plus d’une fois attirée par des hommes qui ne partageaient pas le même sentiment. C’est peut-être moi qui suis folle après tout ? Je ne devrais pas être attirée par des types qui me voient comme une amie ou qui voient en moi leur petite sœur. » - Je réalisais immédiatement que j’en avais peut-être trop dit sur le coup. Mais au moins, c’était vrai et sincère. Je décidais de me reprendre : « Enfin, l’amour, c’est comme un papillon : Il est hors de portée quand on essaie de le chasser, mais si on le laisse tranquille, il peut très bien se poser sur notre épaule. Alors on verra bien… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Qu'elle ne veuille pas en parler, ça je le comprenais très bien, d'ailleurs je n'avais pas vraiment envie de l'entendre en parler non plus. C'était étrange comme on pouvait être sur la même longueur d'onde sans forcément se comprendre.

_Non, bien sur que non ! Surement pas autant que moi d'ailleurs.

Lui répondis-je en souriant, amusé par sa réaction et son exagération dans sa manière de le dire. Elle parlait bien mieux que moi et pourtant je parlais très bien anglais, mais parfois je laissais mes origines reprendre le dessus et ça donnait un super accent russe. Enfin, ça en général c'était très tard le soir au fond d'un bar en compagnie d'une jolie femme.
Ce qu'elle me dit ensuite me fit froncer les sourcils, ne comprenant pas réellement où elle voulait en venir. Je n'étais pas sur d'avoir saisi le sens de ses mots et, à vrai dire je n'osais pas demander une explication plus clair. J'avais surement mal compris, c'était certain même. Elle voulait sans doute parler d'hommes plus murs que ceux de son age, c'était forcément ça. Qu'est ce que ça pouvait être d'autre ? franchement ! elle ne pouvait pas parler de nous et de notre relation c'était impossible. Ou alors c'était l'image du père, par cela qu'elle s'intéressait à des hommes plus vieux parce que les jeunes de son age n'arrivaient pas à la hauteur de son père. Fallait que j'arrête de réfléchir là parce que j'allais attraper mal au crane.

_Tu as sans doute raison....

Elle me laissait bien pensif après ça. Je n'avais jamais rencontré l'amour, celle qui m'aurait donné des ailes et pour qui j'aurai retourné des montagnes. En même temps ce genre de sentiments ça vous retourne la tête et ce n'est pas forcément une bonne chose. Mais malgré ça je n'étais pas totalement fermé à ce genre de chose, seulement je ne l'avais jamais encore connu.
La serveuse nous apporta nos plats et nous souhaita bon appétit. Mon carré d'agneau sentait terriblement bon.

_Bon appétit.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ton accent Russe est très charmant. » - Lui dis-je en souriant. Il était un peu plus présent chez lui que chez moi, mais c’est ce qui faisait tout son charme. Et puis, de toute façon, cet accent Russe n’était pas dérangeant, c’était nos origines et j’aimais tellement ma Russie natale. J’en étais amoureuse. Ce pays était tellement beau à mes yeux. Le silence qui s’installait entre nous ensuite me mit très mal à l’aise. Qu’est-ce qui m’avait prit de lui expliquer tout cela ? J’observais Maksim qui avait l’air de réfléchir à ce que je venais de dire. J’espérais qu’il ne comprenait pas où je voulais en venir. Ce qui était contradictoire, c’est que d’un autre côté, je voulais qu’il comprenne. Je parlais de lui, bien évidemment que je parlais de lui. Il n’y avait pas trente-six milles hommes autour de moi qui correspondait à la description que je venais de lui faire. Maksim me semblait bien pensif après tout ça. La serveuse revint à ce moment là avec nos plats. Je la remerciais et regardais mon assiette. C’était bien présenté et l’odeur qui se dégageait du plat me donnait déjà l’eau à la bouche – « Bon appétit à toi aussi. » - Je lui adressais un petit sourire. C’était seulement moi ou j’avais l’impression que l’atmosphère était devenue un peu étrange depuis ce que j’avais dit ? Ce n’était peut-être que moi, après tout. Je doutais que Maksim puisse s’imaginer une seule seconde que je parlais de lui de toute manière – « Et bien sûr que j’ai raison. Je suis certaine qu’un jour « le papillon » se posera sur ton épaule. » - Repris-je pour continuer dans la métaphore du papillon – « Bien que j’ai du mal à comprendre comment tu peux être encore seul. » - A mes yeux, Maksim était vraiment quelqu’un d’exceptionnel. Je ne dis pas qu’il est parfait, personne ne l’est, mais il est une personne remarquable. Il a traversé de dures épreuves comme la mort de son père et la dépression de sa mère. Il est quelqu’un de fort et j’admire ça. Mais il à aussi tout un tas d’autres qualités. Comme le fait qu’il ne juge pas les gens et qu’il ne se comporte pas comme un prétentieux parce qu’il a de l’argent. C’est sûrement pour ça que je m’entends bien avec lui, j’ai la même mentalité. Et puis, qualité non négligeable, il est bel homme – « Enfin, c’est peut-être pas ce que tu recherches. Désolée, ce ne sont pas mes affaires. » - Il fallait que j’arrête de trop parler. J’avais l’impression de m’enfoncer de plus en plus au fil de la conversation. Du coup, je décidais de me taire et de commencer à manger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Ce qu'elle me dit à propos de mon accent me fit sourire une fois encore et j'ai du lutter contre moi même pour ne pas me perdre dans ses yeux ou sur son visage à nouveau. C'était dingue comme je le trouvais mignonne maintenant, comparé à avant. Pas qu'elle n'était pas jolie avant juste que comme un homme je n'avais rien vu durant des années avant de me rendre compte que la petite fleur qui n'était encore qu'un bourgeon avait éclos et qu'elle était tout simplement magnifique. Je me focalisais sur mon accent, je faisais de mon mieux pour qu'il disparaisse mais malgré tous mes efforts il en restait quand même toujours un peu. Je n'aurais jamais pu passer pour un américain ou un anglais c'était certain. On ne devinait pas systématiquement que j'étais russe mais bel et bien que je venais des pays de l'est de l'europe.

Ensuite on commença à manger et Sofia se mit à parler, mais pas d'elle pour une fois, ce qui m'étonna qu'elle me parle ainsi. C'était surement parce que je lui avait demandé de me parler de ses amis masculin qu'elle c'était sentit obligé de me renvoyer le sujet en pleine figure. Une douce vengeance en quelque sorte.

_Non ! T'as raison, c'est vrai ! Un type comme moi devrait déjà être marié avec une ribambelle de gamins. Mais... j'ai jamais rencontré la bonne personne, il faut croire.... J'ai profité de ma jeunesse et à ce niveau là je n'ai aucun regrets. Par contre, il y a des moments ou je me dit qu'il est trop tard pour tout ça...

Ce n'était pas vraiment mon genre de parler de moi, mais pour une fois je faisais un effort. Elle m'avait parlé à coeur ouvert, même si elle avait omis certaines choses, je me devais à mon tour de lui répondre. Au moins pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en moi.

_En même temps je ne la cherche pas et si je dois rester seul toute ma vie et bien, qu'il en soit ainsi.

J'avais des amies, des relations, j'avais même les moyens de me payer des femmes si je le voulais les soirs où je n'arrivais pas à "draguer" et je ne me gênais pas. Mais aucune des femmes avec qui j'entretenais des relations amicales ne me donnait envie d'éprouver de réels sentiments. La seule pour qui j'avais envie d'essayer était inaccessible, tout simplement parce que j'étais un idiot. Bien souvent j'essayais de l'oublier en entrant dans un bar ou en invitant une femme pour passer la soirée avec moi et la terminer dans mon appartement. Mais rares étaient les fois où je revoyais cette femme après ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regrettais déjà mes paroles. J’aimais je n’aurais dû le lancer sur le sujet de ses relations avec les femmes. Qu’est-ce qui m’avait pris ? Je savais bien qu’il fréquentait des femmes, mais je n’avais pas vraiment envie d’en savoir plus sur le sujet. Je n’étais pas quelqu’un d’envieux ou de jaloux, mais je devais avouer que j’enviais ces femmes-là. Jamais je ne pourrais avoir ce qu’elles avaient avec Maksim, jamais il ne me verrait comme il les voyait. Non, je ne resterai que la « mioche » pour lui – « Tu as raison. Tu as bien profité de ta jeunesse, trop et maintenant tu es trop vieux. Trente-quatre ans : Le début de la fin ! » - Le taquinais-je. Cela détendrait certainement l’atmosphère. Du moins, je l’espérais – « Je plaisante. » - Ajoutais-je avec un léger sourire. Maskim disait ne jamais avoir rencontré la bonne personne, mais il me paraissait impossible qu’il reste seul toute sa vie. Honnêtement, si nos liens n’étaient pas ce qu’ils étaient, je n’aurais pas hésité une seule seconde. En tout cas, je constatais qu’encore une fois, je pensais de la même façon que Maksim. Je n’étais pas non plus à la recherche de l’homme de ma vie. Si cela arrivait, c’était bien et sinon tant pis. J’avais une vie suffisamment remplie et mouvementée pour ne pas être focalisée là-dessus. Et puis, le célibat n’était pas une fatalité. On pouvait être seul et le vivre très bien. C’était le cas pour moi. De toute façon, le seul a qui je m’intéressais vraiment était hors de portée. J’espérai simplement que ça me passerait. Il le fallait – « J’ai du mal à croire que tu finiras seul, mais je comprends ce que tu veux dire. Ce n’est pas la fin du monde d’être célibataire. » - Même si il était vrai que ce qu’on ressentais une fois amoureux était magique. Du moins, quand tout allait bien – « Ce qui est important, c’est d’être bien entouré. » - Ajoutais-je. J’avais toujours accordé beaucoup d’importantes à ma famille et mes amis qui étaient mes proches. C’était peut-être pour ça que je ne cherchais pas désespérément l’amour comme le font certaines. J’étais déjà comblée avec les gens qui m’entouraient. Enfin, je l’étais avant. En ce moment, c’était un peu la pagaille et le mot est faible. Je détournais mon attention de Maks pour prendre quelques bouchées de mon plat.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sofia & Maksim

Non mais elle avait raison, j'étais vieux maintenant... sauf que... je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils. Elle se fichait gentiment de moi et moi j'avais marché comme un idiot. Heureusement que je n'avais pas répondu immédiatement après sinon j'aurai eu la honte de ma vie. Je l'adore cette mioche et c'est plus fort que moi. Même là maintenant, pour un peu je prendrais doucement sa main dans la mienne et je la garderais jusqu'à ce que les restaurant ferme. Juste pour le plaisir de la sentir proche de moi et d'être avec elle. Mais il faut que je me réveille et que je retrouve mes esprits, Sofia c'est pas une femme pour moi et puis qu'est-ce qu'elle ferait avec un type dans mon genre et de mon age surtout ? qu'est ce que je pourrais lui apporter que ses jeunes amis ne lui apporteraient pas ? rien, rien du tout.
J'espère qu'elle n'a rien remarqué, parce que je suis resté pensif un certain temps quand même avant de lui adresser un sourire, signe que j'avais compris sa taquinerie.

_Effectivement, c'est une très bonne chose d'être célibataire ! Au moins comme ça on fait ce que l'on veut, quand on veut et on n'a pas à se soucier de l'autre et de ses désirs.

Parfois, ça ne me dérangerait pas de devoir me soucier des désirs d'une autre personne, de devoir composer avec, parfois ça me tente, je dois bien l'avouer.
Et puis moi aussi je met à manger un peu, parce que sinon tout ça va refroidir et on n'aura même pas le plaisir de manger chaud. Et forcément le silence s'installe et avec lui une sorte de malaise. De quoi pourrions nous parler après ça ? ce n'est pas évident. Je ne veux pas qu'on retourne sur le chemin des ennuis de Sofia, de ce qui l'a fait venir me voir, elle est assez déprimer comme ça. Et parler de moi ou de ses amis masculins, je n'en ai plus trop envie. J'espère qu'elle aura une idée pour rompre ce silence parce que pour l'instant je ne peux que tenter de savourer mon plat qui me parait bien fade en face d'une aussi jolie jeune femme. Bon sang, par moment je ferais bien de me jeter des claques. Mais j'y peu rien, là, assise en face de moi je la trouve terriblement désirable.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)