Invité
est en ligne
Invité
La porte d’entrée de l’appartement s’ouvrit et je me stoppait nette. Mes yeux se posaient sur Oxana qui venait de rentrer. Elle rentrait et je m’apprêtais à sortir. On ne faisait que se croiser ces derniers temps. Je l’évitais du mieux que je pouvais et je crois, qu’elle faisait de même. Jamais notre amitié n’avait connue de telles tensions. Bien sûr, il nous est arrivé de nous disputer, mais ce n’était rien comparé à la situation actuelle. Je n’avais pas envie de l’écouter. D’après elle, j’étais censée aller en cure de désintoxication pour ne plus prendre ces médicaments. Quant à moi, j’ai bien trop besoin de ces comprimés pour m’en passer. J’étais convaincue qu’ils étaient la solution à mes problèmes, à mes angoisses. Disons qu’ils sont un peu comme un pansement à mes douleurs morales. Pourquoi est-ce qu’elle me prenait pour une droguée ? Je ne prenais pas ça par plaisir. Je prenais ça pour essayer d’aller mieux justement. Le silence s’était installé entre nous. Je l’observais sans rien dire, puis, je passais à côté d’elle et quittait l’appartement.
L’atmosphère était devenue trop tendue entre nous pour que j’aie envie de passer ma soirée avec elle. Je savais qu’elle allait encore me faire la morale ou qu’on allait rester silencieuses. C’est entre autres pour cela que j’avais décidé de passer voir Maksim ce soir. Je savais qu’il me permettrait de ne pas penser à tout cela. Quoi que avec lui, c’est aussi compliqué parfois (...) Maksim ne vivait qu’à plusieurs rues de mon appartement. Il n’attendait pas ma visite. Ce n’était pas vraiment quelque chose que j’avais prévue. Je suis comme ça parfois, imprévisible. Il me fallut que quelques minutes pour arriver jusqu'à l’hôtel. Je garais la charger avant de rejoindre le hall de l’hôtel. L’homme qui se trouvait à l’accueil releva la tête et m’adressait un sourire. Il me connaissait. C’était loin d’être la première fois que je rendais visite à Maksim. Je n’avais donc pas besoin de me signaler et me contentais de rejoindre l’étage où se trouvait l’appartement de Maksim. Une fois arrivée devant la porte de son appartement, je frappais. Lorsqu’il ouvrit la porte, un fin sourire se fendillait sur mon visage – « Je suis presque sûre que tu mourrais d’envie de passer la soirée avec moi, du coup, je me suis dévouée. » - Dis-je en plaisantant avant même qu’il puisse dire quoi que ce soit.
(Invité)