Batiste & Andréa
J’avais sorti une petite blague en rapport à ce qu’il venait de dire, lui annonçant que sa proposition ressemblait à un pacte avec le diable et il avait remarquablement bien répliqué en m’annonçant que si le diable me ressemble alors il pactiserait sans souci avec lui, je lui fis un petit tout en baissant les yeux sans pour autant prononcer aucun mot, je crois que c’était la première fois que je réagissais ainsi à une de ces paroles et c’était vraiment… étrange, oui étrange car ça…cette situation je ne la connaissais plus, je n’y étais plus habitué, mais quelque chose en moi me poussait de nouveau à repousser tout ça, à changer la pensée du moment. Mais pas le temps de réfléchir plus longtemps j’avais réfléchi à sa proposition et lui avait répondu, mais lui jouait sur les mots, la nuit la soirée, je n’avais fait que reprendre ce terme c’est lui qui c’était mal exprimé en un premier lieu, il s’était interrompue en plein milieu de sa phrase pour m’embrasser, avant de continuer sur le papier qu’il voulait apparemment que je rédige… mais le papier ce n'était rien, il y a quelques années il s’était enfuie en voyant les deux personnes les plus importantes de ma vie, et aujourd’hui alors que n’importe quel garçon fuirait à l’approche d’une relation il me parle de pleine responsabilité en me proposant de garder mes filles pour que je sorte ou que ma sœur sorte avec des amis . J’étais comme qui dirait sur le cul ! Il avait pris un cou sur la tête pour me proposer ça . Ses paroles étaient à la fois touchante, attentionnée et à la fois effrayante… alors il voulait vraiment cette place-là dans ma vie . Se rendait-il compte de ce que cela implique ? je ne voulais pas répondre à ces questions maintenant, mais ça me faisait un petit quelques choses, je posais ma main sur sa joue, plongea mon regard dans le sien et au bout d’un petit moment de silence j’approchais délicatement mes lèvres des siennes, c’était un baiser doux et tendre, un baiser qui voulait dire « merci » et qui laissait une possibilité d’accès à moi, bien que ces termes ne soient pas forcément les plus appropriés. Puis je me décidais enfin à lui répondre sans enlever ma main de sa joue :
-Pour la nuit, c’est que tu t’es mal exprimé au début, je n’ai fais que reprendre tes propos… je lui fis un sourire malicieux avant de reprendre… Et oui j’aurais certainement besoin de toi pour mon appartement et en plus il me semble que tu m’as proposé un boulot !
Je fis mine de rien, le sourire aux lèvres et levant les yeux au ciel, et puis je repensais à ses dernières paroles qui m’avaient vraiment touché, je ne défaisais pas mon regard du sien, comme fasciné depuis qu’il avait prononcé ses paroles, je crois que je commençais vraiment à me rendre compte qu’il avait changé, même si la confiance n’était pas encore là au fond de mon cœur, mais la porte pour qu’elle s’installe semblait ouverte, je déposais un autre délicat baiser sur ses lèvres avant d’ajouter sérieusement :
-Tu n’es pas le père de mes filles, tu n’as pas à prendre ce genre de responsabilité et bien que ta proposition me touche, ça n’arrivera pas … c’est t’accorder une confiance sans limite de te confier ainsi mes filles, ce serait pour moi comme une sorte d’engament que nous n’avons pas à prendre. Mais merci.
Je lui fis un petit sourire, lui confier mes filles oui ce serait comme une étape, et on ne sort pas ensemble, je ne suis pas prête à confier mes filles à un homme et de plus cela signifierait certainement quelque chose pour elle auxquelles je ne veux surtout pas qu’elle s’attache même si elles sont petites. Je pourrais les confier à Roxy, Val, Kara, Joshua et Becca bien évidemment mais pas à Batiste, car ça signifierait pour moi tout autre chose, il essaye déjà d’atteindre mon cœur je ne sais pas si je serais prête à lui laisser une place au sein de ma famille également. Je fis glisser ma main de sa joue à son torse avant de lui demander l’heure, il répondit donc à ma question avant de me proposer de me ramener, je lui fis un énième petit sourire tandis que je sentais ses mains parcourir mon corps.
-Je veux bien oui, il va falloir qu’on range la scène en plus, on c’est un peu étalé il me semble !