Batiste & Andréa
On en était venue à parler de nourriture pour bébé, c’est pourquoi je lui avais annoncé en rigolant que je savais pourquoi il voulait passer du temps avec mes filles, mais j’étais loin de m’attendre à sa réponse, Il m’avait regardé avec une sorte de regard de séducteur pour m’annoncer que ce n’était pas la nourriture de mes filles qu’il voulait voler mais moi, je me mis légèrement à rire, non pour ses paroles mais bien pour la tête qu’il faisait, ce n'était pas terrible en fait, je posais ma main sur ma bouche comme pour m’empêcher de beaucoup rire, puis je m’excusais auprès de lui :
-Désolé mais ton regard de séducteur reste à travailler, tu as des yeux magnifiques mais pas l’expression qui va avec !
Puis il m’avait retourné la question sur mes gouts, je lui avais expliqué que je raffolais du sucré, j’étais contente d’apprendre qu’il aimait bien ça aussi, mais il en vint à parler d’argent par rapport au prendre de la glace et des pâtisseries, et chez moi s'il y avait bien un sujet qui avait le don de me refroidir c’est bien celui-ci. Je ne suis pas malheureuse, non ça c’est certain, seulement l’argent a changé ma vie à plusieurs reprises, par le passer à cause du père de mes filles et aujourd’hui car seule ma sœur à un travail à plein temps, j’essaye de trouver quelques boulots de temps en temps mais ce n’est vraiment gagné. Le revenue de Becca est raisonnable elle pourrait avoir une belle vie pour elle, le problème c’est que sont revenues doit être fait pour quatre personnes plus les quelques suppléments que j’apporte, alors oui il y a des mois où ce n’est pas facile. Je ne répondis donc pas aux dernières paroles de Batiste, et me concentrai sur la nourriture, je mangeais alors mes deux derniers beignets de crevette avant d’avaler quelques nouilles et de prendre une gorgée de ma bière, puis je levais délicatement le regard vers batiste pour m’excuser :
-Désolé j’ai un peu plombé l’ambiance là… c’est juste que l’argent n’est vraiment pas un sujet que j’aime aborder, même de façon si futile, en général quand je l’aborde c’est de façon sérieuse et déplaisante à chaque fin de mois !!
La plupart des étudiants à Harvard sont munie d'un joli portefeuille, grâce à papa, maman … moi mon père et à NY donc l’appart est cher quant à ma mère elle n’est malheureusement plus… de fait payer Harvard même avec une bourse ce n’est pas toujours facile. Mais je ne suis pas à plaindre, je suis heureuse de ce que j’ai, il me semblait bon d’en faire part à Baptiste, je posais délicatement ma main sur la sienne et ajoutai
-Batiste je ne suis pas à plaindre ! J’ai déjà le plus important, je suis heureuse de ce que j’ai ! Par contre si tu as une possibilité de boulot en plus des études pour moi je suis d’accord.
Avais-je alors fini avec un ton plus enjoué, là je passe d’un boulot à un autre, mais si je pouvais en avoir un à chaque fin de cours, ça m’aiderait sincèrement.