En effet c'était bien le destin à l'origine de ma rencontre avec Briséis. Drôle de destin étant donné que nous étions aux antipodes l'un de l'autre. Preuve en est cette soirée dont le thème et le lieu semblait te plaire alors que moi j'étais bien plus réfractaire mais bon plus moyen de reculer. Si je m'étais fait des ampoules en main à grimper cette grille ce n'était pas pour rien. Tu m’emmènes vers cet attroupement où règne une odeur de drama. Ma bonne résolution de rester loin des ennuis prenait donc fin à cet instant. J'aurais pu fuir mais non je met les pieds dans le plat direct et ce sans y mettre les formes. J'attaque tel Cerbère, ce bon chien de garde des enfers. Grace à la curiosité de
Cléo, j'ai le droit à un bref résumé de la situation de la part de
Camila. Une histoire de coeur brisée, guère étonnant. Pluton baisse déjà les armes. Je suis presque déçue. Il faut croire qu'il a beaucoup à se reprocher. Je détaille de la tête aux pieds la blonde guignol, bête comme ses pieds et qui finit les quatre fers en l'air au milieu des tombes. C'est vraiment un scketch. On dirait une mauvaise comédie. Je reste totalement stoïque face à cette gamine. Je ne me rabaisse pas pour aider les gens que je ne connais pas. Sorry, not sorry. Et lorsque
Camila ouvre son coeur, je reste bouche bée, spectatrice face à cette peine qui semble la rongeait de toute part. Peine que je ne connais que trop bien. Le contexte n'est clairement pas le même mais tu es envahie par la souffrance, déchiquetée par cette maladie qu'est l'amour. Entendre que Pluton a sali ta fierté me donne la nausée. J'ai envie de lui cracher au visage. Mais je suis soudainement envahie par une certaine culpabilité lorsque tu évoques la manière dont le jeune homme s'est joué de toi, te fait miroiter un avenir plaisant avant de te claquer la porte au nez. Attitude qu'il m'est arrivé d'employer avec Davi. En voyant la détresse de Camila, je prends conscience de mes actes et la chair de poule se propage dans l'entièreté de mon corps. Tu es courageuse Camila, bien plus que moi. Courageuse pour ton enfant à venir. Mon coeur s'effrite lentement et je suis devenue muette. La rage de
Briseis me réveille de ma léthargie. Je fixe ma meilleure amie dont les yeux sont embués de larmes et j'attrape sa main. Aujourd'hui c'est moi qui suis là pour te soutenir parce que je vois que tu es fébrile mais pourtant prête à exploser. La blonde potiche prend la fuite. J'ai envie de dire tant mieux.
" T'es pas un bon mari, pas un bon petit ami non plus. Tu crois pouvoir être père ? Tu crois que tu le mérites ? Allez je suis sympa je te donne la réponse. NON. " Franchement c'est du foutage de gueule. Hors de question qu'un abruti comme toi s'en sorte si facilement. Tu mériterais qu'on te jette dans un trou et qu'on t'enterre vivant tiens. Point barre.
@Briséis Avgeropoulos @camila westerberg @elijah parris @louison chamberlain @pluton westerberg @Cléolya A. Strauss