Chère Lily,
si tu lis ça, c'est probablement parce que je ne suis plus là pour te faire chier. Mais t'inquiète, j'suis surement quelque part près de toi, à te hanter et t'respirer dans l'fond des tympans. Si ça pue ; désolée, j'ai surement pété.
Blague à part, tu vas me manquer. Et je sais qu'à part Sloan, tu es celle à qui je manquerai le plus aussi. Toi et moi on est peut-être pas liée par le sang... mais je n'ai pas besoin de ça pour être ta sœur. Parce que c'est c'que t'es pour moi : ma sœur. Quand j'étais malade, t'étais là. Quand j'étais triste, t'étais là. À mes plus grandes réussites, t'as toujours été là aussi... en fait, il n'y a pas un moment d'ma vie que j'puisse penser, où tu n'étais pas là. J'ai du mal à croire que désormais, on ne se reverra plus... que tu ne seras plus de l'autre côté du fil quand je t'appelle, que tu ne seras plus à quelques minutes de voiture de chez moi... Et le pire, c'est que je sais qu'après la mort on n'a plus conscience de rien - qu'on cesse d'exister. J'ai peur, tu sais ? Peut-être que durant tout c'temps, je n'ai jamais eu vraiment peur de mourir, mais peur de ne plus être... consciente. De ne plus pouvoir réfléchir, de ne plus avoir de souvenirs. Il y a tellement de choses que je ne souhaite pas oublier...
La fois que tu as appris à conduire dans l'parking, quand on a cru que t'allais nous faire crever dans un poteau ! Quand j'ai eu ma première peine d'amour et que tu as essayé de me consoler en dansant et en chantant sur les Backstreet Boys... La fois où on a marché pendant 30 minutes au soleil pour aller se chercher une crème glacée et qu'il s'est mis à pleuvoir sur nos têtes sur notre chemin du retour ! Tous les Noël qu'on a passé caché dans la pile de manteau à se raconter des histoires... et les soirées pyjama qu'on s'est fait en regardant
Friends. Grandir avec toi a été le plus beau des cadeaux que la vie aurait pu m'offrir... parce que grâce à toi, j'ai une famille. Grâce à toi je me suis sentie aimée durant toute ma vie et intégrée pleinement. Je ne t'échangerais pour rien au monde et si c'était à refaire, je ne ferais rien de différent.
J'dois te dire adieu maintenant... mais ne pleure pas. T'as déjà beaucoup trop pleuré pour moi en 25 ans alors ça suffit ! J'te l'interdit ! D'ailleurs j'vais même te donner un dernier conseil qui risque de royalement te faire chier, mais juste assez pour que tu ne veuilles pas chialer pour moi : Laisse tomber Lenny ! Il n'en vaut pas la peine. C'est même triste pour lui de ne pas voir ce qu'il rate...
Ensuite, n'avorte pas. S'il-te-plait. Le fait pas, parce que toi et moi on est pareil et je sais que tu le regretterais. Moi, j'ai regretté. Je n'ai pas pu faire de testament ni rien dans le genre... mais j'aimerais que tu reprennes toute ma part d'héritage et que tu l'utilises pour les bébés et pour toi. Je te demande juste de surveiller Sloan et t'assurer qu'il va bien et qu'il ne fasse pas trop de connerie... Il peut être impulsif et il a besoin d'une Underwood pour l'ramener sur terre !
Je t'aime. Ne m'oublie pas et soit heureuse
(Si tu ne l'es pas, j'suis sure que j'vais trouver le moyen d'faire clignoter les lampes. J'vais t'faire flipper jusqu'à ce que tu te décides à l'devenir ! è_é)
Suzy