Invité
est en ligne
Invité
Les projets de Dakota avait été bouleversés toute la journée, la brunette n'avait pas eu une seconde à elle et quand elle s'installa enfin sur son canapé, elle ressentit immédiatement l'envie de le quitter. Cela faisait quelques années qu'elle passait Halloween seule avachit sur un canapé, un pack de bière sur la table accompagné par une montagne de sucrerie. Mais cette fois-ci, c'était différent. Après avoir aidé Terence à dégoter sa foutue canne pour terminer à la perfection son costume, elle ressentait elle aussi l'irrésistible envie de faire partie intégrante de cette fête.
Dakota se leva brusquement et se dirigea vers sa garde-robe, il lui fallait se confectionner un costume en quelques minutes, heureusement son armoire débordait de tenues en tout genre. Elle attrapa rapidement une petite robe noire bustier qui ferait amplement l'affaire, elle l'associa à des bas résilles et des bottes hauts talons. Il n'était pas trop tard pour trouver un magasin ouvert où elle pourrait dénicher un chapeau de sorcière. Elle fût tentée d'appeler Terence pour qu'il l'y accompagne, mais changea plutôt vite d'avis, après tout ils avaient passé la majeure partie de la journée ensemble et il devait probablement être avec ses amis à cette heure-ci.
C'est donc en solitaire qu'elle se rendit au magasin de déguisement, elle en sortit fièrement cinq minutes plus tard, son chapeau déposé gracieusement sur sa petite tête brune. Le bruit de ses pas résonnait fortement contre les pavés, mais elle ne ralentit pas pour autant. Elle profitait du paysage qui s'offrait à elle, les maisons étaient toutes décorées pour l'occasion. Elle, qui, adolescente n'avait pas le droit de mettre un pied dehors lors de cette fête, découvrait les joies d'Halloween d'un nouvel œil.
Elle dévala ainsi les rues sans but précis, observant les enfants venir sonner aux portes pour récolter quelques friandises, tandis que les adultes se dirigeaient tous vers les quelques fêtes présentent. Dakota sortit alors son portable et se décida enfin à appeler son meilleur ami. "Il était temps cocotte, tu te trouves où ? " La jeune femme sourit à cette remarque, elle lui indiqua le nom de la rue où elle était située, avant de lui demander à son tour où il était. "Je suis vers l'est du parc, il fait trop noir pour que je t'indique l'endroit exact... mais je suis Gandalf, c'est l'essentiel." Dakota mit un certain temps avant savoir si elle était proche ou non du lieu, elle fît plusieurs tours sur elle-même, le nuit changeait constamment l'idée que l'on pouvait se faire d'un endroit. "Je ne suis pas très loin, enfin je crois...", ajouta t-elle en riant. Elle commençait à marcher à vive allure pour le rejoindre lorsqu'elle sentit dans sa voix que quelque chose n'allait pas. "Eh merde... merde merde merde. Assez surprise, elle mit un moment avant de réagir. "Terence ? Qu'est ce qui se passe ? Si c'est une blague, c'est très loin d'être marrant ! Il raccrocha presqu'aussi tôt, la jeune femme était quasiment certaine qu'il ne s'agissait là que d'un coup monté, mais elle accéléra cependant le pas et arriva rapidement sur les lieux. Elle découvrit là un véritable chaos, des gens criaient, d'autres pleuraient. Elle vit également plusieurs personnes à terre, la seule réaction qui lui vint fût d'ouvrir la bouche et d'écarquiller les yeux. Elle ne réagit plus pendant plusieurs secondes.
(Invité)