Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashforward) APPLE&CORALEEN ∆ happy b'day. - Page 6
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • (flashforward) APPLE&CORALEEN ∆ happy b'day.
    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Nov - 16:06:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je souris en entendant Apple rire, et me mordis la lèvre inférieure à ses paroles. C'était presque méchant de me dire ça puisque je ne pouvais pas lui sauter dessus, mais en parallèle ça me faisait du bien et une fois couché je pourrais m'imaginer la scène, hum. J'arquai un sourcil, puis je souvins du commentaire sur son ventre. Ah oui, quand je reviendrai on ne serait plus trois à la maison mais quatre.... voire cinq. Finalement y aurait peut-être pas que Cora qu'on devrait envoyer chez Jude et Roxanna, faudrait pas traumatiser le nouveau-né si vite le pauvre. Je finis par acquiescer à sa question pour qu'elle aille chercher Cora, me ramenant sur terre. Enfin vous avez compris, me ramenant à la réalité et aux difficultés qu'on rencontrait, conséquences de mon départ. Alors qu'elle se levait, je me redressai un peu sur mon siège.

    « Apple... je t'aime. Ça va aller. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Nov - 16:12:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je me sentais bien d’en parler, étrangement. Peut-être parce que me satisfaire toute seule me donnait l’impression d’être une femme désespérée et seule… alors qu’en fait, j’étais en couple et très loin d’être une vieille femme avec 50 chats. Je changeais tout de même de sujet, passant du coq à l’âne. Il ne restait probablement plus beaucoup de temps avant que la connexion se coupe. Apple... je t'aime. Ça va aller. Je lui souris. Je t'aime, moi aussi. Mais n’osais pas dire que ça allait aller. Je baissais les yeux et quittait la chaise, me tournant en direction des escaliers pour appeler Coraleen. J’allais les laisser seuls, un moment. Si j’étais là, elle se sentirait probablement oppressée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Nov - 16:22:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    (flashforward) APPLE&CORALEEN ∆ happy b'day. - Page 6 Sanstitre20b
    Happy Birthday Papa!
    J'étais donc montée dans ma chambre, essayant de m'occuper comme je peux. Je me suis avancée sur mes devoirs, puisque de toute façon, je n'ai pas grand chose à faire d'autre. Depuis quelques temps, je suis beaucoup moins accros à mon téléphone et au sortie, pour ne pas dire plus du tout accros. J'entends ma mère m'appeler pour que je descende, finalement c'est rapide. Je lâche donc ce que je suis en train de faire. " J'arrriveee ! ", je referme l'écran de mon ordi portable, puis je descends en bas. Un petit sourire aux lèvres, je la rejoins au PC. Je m'installe à côté d'elle, prête à lui dire au revoir. J'espère vraiment le revoir très vite..
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Nov - 20:41:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Apple ne semblait pas convaincu par le fait que ça allait aller... Et moi j'y croyais. J'y croyais parce qu'en même temps on traversait une période plutôt difficile et je ne voulais pas que tout s'écroule, je ne voulais pas que Coraleen soit en mauvaise santé... bref, je voulais que ça aille. Et quand je veux quelque chose je l'ai, pas vrai ? Elle se leva et appela Cora, qui ne tarda pas à descendre pour reprendre sa place devant l'ordinateur. Je levai les yeux vers Apple, qui nous laissa donc seul à seule et je reportai mon attention sur ma famille, un léger sourire aux lèvres.

    « Comme j'vais pas tarder à vous laisser je voulais te parler un peu aussi, quand même. Ça se passe comment les cours ? Et Matthew ? »

    Je ne pouvais toujours pas le voir en peinture celui-là, pourtant ça faisait un an... mais que voulez-vous.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Nov - 21:30:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    (flashforward) APPLE&CORALEEN ∆ happy b'day. - Page 6 Sanstitre20b
    Happy Birthday Papa!
    Je regarde ma mère s'éloigner, un peu curieuse. Je me dis qu'elle va certainement chercher de quoi grignoter ou boire. Je regarde l'écran, fixant mon père. Il reprend la parole, et fort heureusement car chaque fois que je suis devant cet ordi, c'est comme ci je perdais un peu mes moyens, j'ignore pourquoi, parce que mince! c'est mon père quoi. « Comme j'vais pas tarder à vous laisser je voulais te parler un peu aussi, quand même. Ça se passe comment les cours ? Et Matthew ? » Je me demande si j'ai bien entendu la? Il me demande des nouvelles de Matthew ? Non parce que moi non plus je peux plus le voir en peinture, et le fait de me forcer n'arrange absolument rien. Je me gratte un peu la tête, comme gêné par sa question. Puis ... je viens juste de dire à ma mère que ça se passe mal, alors si je lui mens, ma mère risque de me réprimander. Je commence par sa dernière question, choix stratégique. " Euh ... Techniquement on est plus vraiment ensemble." Dis-je très vite, puis, plus lentement je réponds " Les cours, ça va ... j'ai juste loupé mon interro de maths, j'espère me rattraper à la prochaine ..." Je souris légèrement, les maths et moi ça fait deux. " Et toi ? ça se passe bien ? .."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Nov - 22:33:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Cora semblait encore mal à l’aise devant l’ordinateur… Ca se comprenait, je n’étais pas très à l’aise non plus. Il faut dire qu’après toutes ces années à avoir vécu sous le même toit qu’elle, ça me faisait vraiment très bizarre de me retrouver… en orbite autour de la terre, c'est-à-dire le plus loin possible d’elles. Parce qu’avouons, c’est difficile de faire plus éloigné que l’autre côté de l’atmosphère terrestre et j’étais bien content que Cora soit ado et non enfant, il y aurait eu de sacré quiproquo. Si ses instituteurs lui avaient demandé où j’étais, elle aurait été capable de répondre « dans les étoiles » et ses profs auraient cru que j’étais mort. Mais à l’heure actuel c’était presque tout comme, vu le peu de moyen qu’on avait à disposition pour se parler.
    Un sourire se dessina malgré moi sur mon visage quand elle m’annonça qu’elle n’était plus avec Matthew… « techniquement », mais à la tête qu’elle tirait, c’était de son côté à elle que c’était terminé et rien d’autre ne m’importait.

    « Ca va t’as pas l’air de t’en porter trop mal… Tu trouveras mieux. »

    Pour les maths, bon… Ca ne lui arrivait pas souvent de se louper dans ses examens et généralement ce n’était qu’en maths, le reste elle gérait. Je hochai la tête, affichant un sourire taquin.

    « Ah les maths… tu tiens pas ça d’ton père. »

    Et pour cause. Rappelons-le, j’avais fait des études d’astrophysique alors les calculs, j’en avais mangés à la pelle et le pire c’était que j’adorais ça… me casser la tête sur des calculs qui ressemblaient à des hiéroglyphes au premier abord. J’aurais aimé pouvoir attendre davantage pour aborder le sujet plus en délicatesse mais le temps me pressait pas mal malheureusement et je n’avais pas la moindre idée de quand je les reverrai. Et quand je pourrai, j’espérais bien que les joues de Coraleen auraient meilleure mine. Je m’appuyais sur le bureau face à moi, ayant retrouvé mon sérieux et arborant même un air un peu anxieux. Ca me préoccupait pas mal aussi après tout…

    « Cora… ta mère est inquiète à propos de toi, tu devrais lui parler… »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Nov - 21:51:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    (flashforward) APPLE&CORALEEN ∆ happy b'day. - Page 6 Sanstitre20b
    Happy Birthday Papa!
    J'explique vaguement à mon père que c'est terminé avec Mattw, malgré la qualité minable de l'image, je vois clairement son petit sourire « Ca va t'as pas l'air de t'en porter trop mal... Tu trouveras mieux. » Je hausse les épaules, certainement ! Mais bon, pour le moment ce n'est pas ma préoccupation première. " Sans doute .." Je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur le sujet. Je souris à cette deuxième phrase « Ah les maths... tu tiens pas ça d'ton père. »

    Puis je grimace, " Aaah non, c'est sur .. Quelle idée d'aimer les maths .. " Dis-je en souriant, une manière de lui renvoyer la balle et de jouer encore a - non papa je n'ai rien en commun avec toi -. Alors que finalement, mise à part les maths, c'est pratiquement le contraire. En l'espace de quelques instants, mon père prend un air beaucoup plus ... Sérieux ! « Cora... ta mère est inquiète à propos de toi, tu devrais lui parler... » Je fronce légèrement les sourcils réalisant que, c'est donc pour cela qu'elle n'est pas là .. Je soupire légèrement, je n'ai vraiment pas envie de parler négatif avec mon père. Mais je ne m'énerve pas pour autant et répond le plus calme possible " Elle s'inquiète de quoi ? .. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter papa ... " Je me pince les lèvres et trifouille le stylo devant moi. Pensant uniquement au retour de mon père, je ne me rends pas vraiment compte, que mon silence peux faire du mal à ma mère.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Nov - 1:18:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ma fille ne semblait malheureusement pas être très très ouverte à la discussion, elle écourta autant que possible le sujet sur Matthew. Ce n'était pas toujours facile de se comprendre, déjà par rapport à la différence d'âge, puis le fait que je sois un homme... enfin, on essayait et parfois ça marchait, considérons que c'était l'essentiel. Je souris plus franchement à sa petite pique sur le fait que j'étais fou pour aimer les maths. J'étais habitué à ce qu'on me le dise de toute manière, peu de gens apprécient réellement les mathématiques à partir d'un certain stade. Il faut dire que Pythagore semblait être à des années lumières de mes connaissances et déjà à ce niveau-là, les maths n'avaient plus beaucoup d'amis.

    Puis je lui fis part des inquiétudes de sa mère, et là son visage se ferma. Complètement. Elle feignit l'incompréhension, faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi sa mère s'inquiétait. Je baissai un instant les yeux en me mordillant la lèvre inférieure, puis reportai mon attention sur elle.

    « La connexion a beau être mauvaise, je vois aussi que tu as maigris tu sais. Ta mère souffre aussi, elle peut te comprendre mieux que personne. T'as pas à garder ça pour toi. Si tu le fais pas pour toi, fais-le pour ta mère et moi... s'il te plaît. »

    C'était moche de la prendre par les sentiments, mais est-ce que s'y prendre autrement marcherait ? J'en doutais.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Nov - 1:49:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    (flashforward) APPLE&CORALEEN ∆ happy b'day. - Page 6 Sanstitre20b
    Happy Birthday Papa!
    « La connexion a beau être mauvaise, je vois aussi que tu as maigris tu sais. Ta mère souffre aussi, elle peut te comprendre mieux que personne. T'as pas à garder ça pour toi. Si tu le fais pas pour toi, fais-le pour ta mère et moi... s'il te plaît. » Je fixe l'écran, frustrée. Je n'ai pas vraiment envie qu'il me fasse la morale, mais là, on est en plein dedans ... Je souffle légèrement. Quoi qu'il arrive je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il remarque que j'ai maigris, ni ma mère d'ailleurs. Je n'ai pas cette impression, du moins je me voile la face. Bref, je ne sais plus trop quoi lui répondre, le faire pour eux ? ... Je subis clairement son absence .. Je fais tout pour être le plus présente auprès de ma mère, du moins j'essaie mais je pense que mes efforts ne suffise pas. Pourtant je ne suis pas certaine de pouvoir en faire plus ... Je passe ma main dans mes cheveux regardant le clavier, ma mère attend certainement la fin de notre conversation pour revenir. Je relève mon regard vers la cam, puis l'écran de l'ordi. " Ca va c'est rien ... j'ai ... j'ai juste vraiment envie que tu reviennes .." Dis-je en rebaissant mon regard vers le clavier. Je n'essaie même pas de changer de sujet, pour le coup, ça viens vraiment du coeur. " Je sais qu'elle souffre aussi .. Je ne la laisse jamais seule .." Dis-je en haussant les épaules, et très maladroitement surtout. En gros je lui fais comprendre que je n'ai pas forcement envie d'extérioriser, puis que je ne sais pas le faire, mais bon, c'est mon père et il me connait. Je reconnais en revanche que je m'éloigne un peu du sujet principal ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Nov - 2:12:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De toute évidence, elle ne s'attendait pas à ce que je lui parle de ça. Je n'étais pas non plus enchanté d'avoir cette discussion, vous me direz. En même temps, ça aurait été mieux d'avoir une discussion plus joyeuse, pour le peu qu'on pouvait se parler ; j'aurais aimé que tout aille bien. Mais il y avait des problèmes et je ne pouvais pas les ignorer, il fallait que j'en parle, que j'essaie de faire quelque chose malgré la distance. Je ressentis un pincement au cœur à sa réponse. Elle me disait qu'elle m'aimait, et en même temps que c'était de ma faute. Je déglutis péniblement derrière l'écran, sentant encore plus la culpabilité me ronger. Raison de plus pour que j'essaie de recoller les pots cassés, si c'était à cause de moi qu'elle était si mal.

    « Et j'te remercie d'être là pour elle. »

    C'était important. Après tout, Apple n'avait plus que Cora... mais c'était toujours difficile pour elles deux. Je baissai un moment les yeux, puis les relevai vers l'écran.

    « Cora, on a ptêtre pas les maths en commun toi et moi, mais tout intérioriser c'est un de mes gros défauts que je t'ai refilé. J'ai fait une grave dépression à cause de ça... fais pas la même erreur. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum