Invité
est en ligne
Invité
10 janvier. 17 heures _ @Nina B.-Dunford
Si mes paroles étaient censées la déculpabiliser, c’était raté. Nina souligna qu’elle n’était peut être pas doc, mais ma meilleure amie, sous entendue, une place privilégiée qui aurait pu la faire tiquer sur mes défaillances cognitives. « J’ai toujours eu des tendances légèrement parano, tu t’es dit qu’avec la fusillade au mariage puis l’incendie, ça avait du exacerber tout ça… » Je lui offrai une explication, je lui trouvais des excuses. Je voulais surtout pas qu’elle se sente mise en cause. « Tout le monde a pensé ça. Personne n’avait vu le truc venir, pas même ma mère ou ma sœur. » Alors si ma propre famille ne l’avait pas décellé comment Nina l’aurait-elle pu ? Non, il fallait les connaissances médicales pour comprendre, c’était donc Ayma qui avait compris avant tout le monde que quelque chose clochait dans mon cerveau. Et si j’étais extrêmement reconnaissant envers la demoiselle je n’en voulais pas au reste de mon entourage de n’avoir rien vu. Puis le sujet dériva sur mon autre meilleure amie, sa sœur, Hippo. Partie de Cambridge désormais. C’est avec un air triste qu’on aborda la question, son retour restait incertain et je savais déjà qu’elle allait me manquer, je savais également qu’elle manquerait à Nina. Mais on s’était retrouvé elle et moi, on pourrait se soutenir quand l’absence de la jeune femme se ferait ressentir. Et puis je me crispai un peu quand le sujet Baptiste fut abordé. « Non mais t’avais pas un crush pour Hadès ? » lançai-je alors, désespéré de l’entendre me confier son attachement pour le winthrop.
(Invité)