Invité
est en ligne
Invité
HJ : c'est le bazar en fait, j'vous réponds à tous un à un. Et t'as raison Julie, je m'y perds déjà
10 JANVIER 14H – @Kyla Carmichael-Jobs
Kyla répliqua, piquante, cassante, doutant de mes capacités. Ce qui lui valut un petit sifflement de ma part et ces paroles en mode repeat : « Ne me défie pas jeune fille… » Je rigolai un peu, histoire qu’elle se détende, qu’elle n’aille pas croire que j’allais lui arracher sa tenue de quarantaine pour la déshabiller. Et puis je la rassurais sur mon état, j’allais bien puisque les vannes salaces avaient fait leur retour, puis d’abord l’infirmière me retenait uniquement parce qu’elle avait un crush sur moi, oui, voilà la justification la plus plausible. Je voulais pas qu’on aille raconter que le grand Cole Wildingham avait été mis KO par une fichue tumeur cérébrale. L’échange avec Kyla avait quelque chose de nouveau, posé, calme, pas de rancœur, d’éclat de voix, de reproches en série. C’est avec objectivité qu’elle commentait mon comportement de ces derniers mois, m’arrachant un petit rire, parce que moi même, à posteriori, j’étais capable de dire que j’avais été complètement taré. « J’ai découvert que j’avais bloqué quasiment tout mon répertoire. » confessai-je. Un petit soupir s’échappa alors de mes lèvres. Si je savais que certains amis passeraient l’éponge, j’avais conscience d’avoir particulièrement dépassé les bornes avec certains et je redoutais d’avoir perdu leur amitié à jamais. L’avenir nous le dirait… Bref, je repris sur les délires, parce que j’avais ce sentiment perturbant d’avoir vécu, entendu, appris tout plein de trucs, sauf que j’avais découvert que pour la plupart c’était le fruit de ma tumeur. Alors naturellement, je me demandais si sa liaison avec Wade en faisait parti. Je déglutis en l’entendant me confirmer la chose. Vrai. Peut être que mes mois de délire m’avaient permis de digérer l’info en fait. Ca pince, ça tiraille, mais ça ne faisait plus un mal de chien. « T’inquiète je vais pas te demander la position et la durée de la chose non plus… » que je répliquai donc. Sarcasme un peu grinçant, mais note d’humour, histoire de lui montrer par là que ce n’était pas dans une énième dispute que j’avais envie de nous lancer. Puis de toute façon, c’était un boomerang, forcément, ça me revenait dans la gueule. Kyla abordait le sujet Lucky et je me crispais un peu. « Pas pendant qu’on était ensemble non. » Avant, après mais pas pendant. Et puisqu’on parle d’histoire qui aurait presque pu se chevaucher, je me risquais moi aussi à questionner le timing de sa nouvelle love story : « Et toi et Darwin, ça a commencé quand ? »
(Invité)