Invité
est en ligne
Invité
13 JANVIER 15h30 – @Agathe A. de Belgique-S
La porte s’ouvrit. Les jours précédents avaient été riches en visites et en surprises mais là c’était le pompom. Je devais me tromper. Ca ne pouvait pas être elle. C’était le masque et la charlotte qui devaient me berner. Sauf que la jeune femme retira tout le barda et dévoila complètement son visage, avec nonchalance, se foutant très clairement des règles élémentaires d’hygiène à respecter ici. M’accordant à peine un regard elle alla se placer à la fenêtre alors que je la détaillais, muet de surprise. Est-ce qu’il était arrivé un truc à Abé ou Hadès ? Non parce que je ne comprenais vraiment pas pour quelle autre raison elle venait me voir sinon. Enfin, quand elle ouvrit la bouche, je compris, et une explication me sauta aux yeux : elle était là pour me faire chier. « Fume vas-y. » répliquai-je. « T’es au courant au moins que j’ai une tumeur au cerveau et pas un cancer des poumons ? C’est pas avec trois volutes de fumée que tu vas me tuer… » l’informai-je avec un rire mauvais avant de reprendre : « Par contre, toi, tu vas peut être te faire zigouiller par les docs si ils l’apprennent. » On ne fumait pas dans un hosto, règlement intérieur oblige. Alors qu’a l’accoutumée, j’aurais appuyé sur la sonnette pour la dénoncer, pour qu’une armée de toubib et d’infirmières vienne la foutre dehors, je n’en fis rien. J’étais dans le collimateur des jumeaux, après le cirque que je leur avais fait vivre à cause de ma tumeur, alors chercher des noises à mini de Belgique ce n’était pas le moment. « Qu’est-ce que tu fais vraiment ici Agathe ? » demandai-je sèchement.
(Invité)