Invité
est en ligne
Invité
Mira n’avait pas idée dans quel bazar elle mettait les pieds en lui disant « que le meilleur gagne » car Bonaventure était un compétiteur dans l’âme. C’était même ce qui avait fait sa force dans sa rémission. Il lui suffisait simplement de lui dire : chiche ou même pas cap ; pour qu’il se mette dans les ennuis jusqu’au cou. C’était dans sa personnalité de toujours repousser les limites, de ne pas avoir peur du ridicule ou tout simplement de brûler la vie par les deux bouts comme si elle n’avait aucune importance. Le pire, c’est qu’il n’était pas adepte des sports à sensation, qu’il menait une vie très calme en dehors de son boulot de détective privé. Suicidaire alors ? Il l’avait été par le passé mais il avait tourné le dos à ses tendances destructrices en même temps qu’il avait pris la décision de se sevrer. Non, il aimait simplement relever des défis, se surpasser, se prouver qu’il pouvait toujours aller plus loin, plus haut. « Euh non, pour moi c’est juste une voiture. Je n’y rattache aucun souvenir… Par contre, tous mes goodies, mes comics etc. là par contre, ce n’est pas le même discours. En fait, je suis matérialiste concernant mes passions en dehors de cela, c’est pas le cas » répondit-il tout simplement. Le Quincy n’était pas dépensier non plus. Ses seules folies restaient en matière de fringues ou dans les goodies. Enfin, ce n’était pas tout à fait exact car il y avait également ses voyages. Bonaventure investissait beaucoup dans ses treks et possédait même un garde meuble pour entreposer son matériel. « Je ne me fais pas draguer par toutes mes collègues. En fait, je me fais jamais draguer à vrai dire donc de ce côté-là, tu n’as pas à t’en faire » rigole-t-il. C’était vrai, Bonaventure ne soulevait pas les foules. Il était mignon, il le savait bien mais le genre gentil n’attirait pas car les femmes préféraient jouer les masochistes avec un homme pas fait pour elles.
« Attends, c’est la loi de la jungle petit cœur. Il n’était pas un leader né, pour preuve, il a rapidement mis à sec la savane parce qu’il ne savait pas gérer. Il gouvernait par la force et la peur. Ce lion était un dictateur né alors je ne le plains pas. Il y a des gens qui ne sont pas gâtés par la vie mais ils ne se transforment pas non plus en meurtrier. A la place, ils se battent pour se faire une place au soleil » dit-il avec conviction. « On vit de tout de manière dans un monde gouverné par la loi du plus fort malheureusement. On aura beau tout faire pour changer la donne, les peuples se tourneront toujours vers quelqu’un qui leur promettra la lune et appuiera sur leurs peurs les plus silencieuses car dans fond, c’est ainsi que le pouvoir se crée : sur la peur des plus faibles » reprit-il avec une certaine lassitude. Bonaventure n’avait pas l’intention de plomber l’ambiance donc il avait rapidement enchainé avec une phrase de baratineur comme venait de le qualifier Mira. « Hey, c’était romantique ! » protesta-t-il avant de grommeler quelque chose qui devait dire : « Je suis un incompris ». Il la laissa se lever et aller chercher à boire et Bonaventure eut la surprise de voir le chat se lover contre lui. « Ah je vois. Pikachu est pareil. En général, c’est quand je rentre de garde… il me fait payer mon absence en me demandant plein de câlins » rigole-t-il en caressant le chat. Toutefois il se concentra bien vite sur Mira qui refusait qu’il lui paie une toile. [color=#FF8000] « Pourquoi pas ? Tu fais un travail, je te rémunère pour cela… C’est pas parce que tu es ma petite-amie que je vais t’exploiter ou que tu peux faire quelque chose pour moi gratuitement. « Je sais dessiner mais dans un style beaucoup plus proche des comics qu’autre chose… Et puis, j’aime ce que tu as fait de la belle et le clochard. S’il te plait, ça va te prendre du temps alors c’est normal que tu sois payée »©TOWNTROTTER.
(Invité)