Invité
est en ligne
Invité
Nous nous passions le temps comme on le pouvait, c'était assez calme niveau sortie d'ambulance ces dernières heures et ce n'était pas plus mal. Sauf que certaines journées paraissait longue à rester de garde à la centrale, mais de ne pas y bouger. Pendant mes temps libres, je m'occupais alors du nettoyage du matériel et du poste pour rester actif. Tout les postes de secours n'avait pas la même tranquillité, depuis que je travaillais ici, les urgences étaient des cas assez simple et pas très grave, heureusement pour mon moral. Nous étions plusieurs à faire les taches ménagères durant nos temps libre, c'est quand nous voulions commencer à nettoyer un des véhicules que l'alarme de départ se mit en route. Je n'avais alors qu'à piocher dans un des sacs qui contenait le matériel pour les soins et le mettre dans l'ambulance. Je pris place comme chauffeur alors que mes deux collègues prirent place dans le véhicule également. Nous étions prévenus qu'une fenêtre avait cassée et que plusieurs personnes souffraient de coupures et l'endroit signalisé était Charles Street, nous n'en savions pas vraiment plus. Gyrophares et sirènes allumés, nous traversons alors plusieurs rues avant d'arriver sur place. Mes collègues partirent les premiers sur place avant que je sorte du véhicule pour voir si il fallait sortir le brancard. Il y avait alors plusieurs personnes atteinte et chacun parti vers une personne différente. Je fis donc demi-tour pour aller chercher un sac dans l'ambulance et parti en direction de la petite foule qui s'était formé autour des blessés. J'arrivais alors auprès d'une jeune femme qui semblait être légèrement blessé. Bonjour, je m'appelle Frank et je suis secouriste, je vais m'occuper de vous. Je posais alors le sac à terre à mes côtés pour prendre le temps d'observer les plaies de la jeune fille qui était consciente et se tenait à mes côtés.
(Invité)