Un rêve lointain qui prenait forme. Ce soir, j’avais été un phoenix qui renaissait de ses cendres, un enfant qui découvrait la vie, le goût sucré d’un baiser échangé avec passion. Je me sentais comme toute nouvelle. Une vie différente allait commencer aujourd’hui. Ma tête tournait. Mon corps explosait, et au final, une fin comme le dernier mouvement d’un maître d’orchestra, clôturant ainsi la danse des sens.
Un sursaut.
Je me réveille. Je regarde l’horloge sur la table de chevet. 2h30 du matin. Je ne reconnais pas la chambre. Ce n’est pas la mienne. Doucement, les souvenirs d’hier soir me reviennent.
Un baiser.
Puis.
Une cascade infernale. Non pas infernale.
Je souriais en repensant à la soirée passée avec Hardin. Cela avait été agréable, doux, calme, et pourtant, mes souvenirs les plus vifs étaient de cette danse enflammée comme un tango passionné entre deux amants. Qu’adviendra de nous maintenant? Est-ce qu’on aura the talk en se réveillant? On ne peut jamais redevenir amis après avoir couché avec un ami. Je n’avais jamais vraiment considéré Hardin comme un ami. Je ne couchais jamais avec mes amis, et je n’avais jamais eu de telles pensées pour eux. Hardin, il était juste Hardin. Je le regardais dormir à côté de moi, alors que mon insomnie m’empêchait de fermer un oeil. Il ressemblait à un enfant, si paisible. Je le regardais dans le silence, l’admirant dans son sommeil.
Je finis par me lever, n’arrivant pas à rester couchée sans rien faire. J’attrapais un t-shirt qui trainait par terre. Surement celui que j’avais emprunté à Hardin. J’essayais de faire le moins de bruits de possible, ne voulant pas le réveiller. Je me rendais dehors, analysant les vestiges de notre soirée. Nos assiettes vides, nos verres encore rempli à un tiers. Tout semblait si lointain, cette soirée, cette aisance qu’il y avait entre nous. Je m’appuie contre la table, distraite. Avions-nous vraiment coucher ensemble? Oui. J’étais endolorie. Qu’avais-je fait? Qu’allais-je dire à Briony? A Alaska?
Soudain.
Un bruit assourdissant. Un verre qui éclate.
Et la chute.
Je perds mes moyens, revenant à la réalité. Je tremble, le démon sort doucement de sa cage pour venir ramper sur moi, me prenant avec lui dans son terroir.
Une voix. Je sursaute.
Hardin, il semblait si lointain, comme un autre monde. Juste où étais-je à présent? Bloquer en la réalité et mes démons, je ne pensais plus aux restes, juste les éclats de verre scintillant sur le sol.
Une distraction. Un besoin de m’échapper. Impossible de le regarder. Plus rien n’était réalité à présent, et je détestais cette sensation. Prise au piège, comment en sortir?
Somebody please help me.