Invité
est en ligne
Invité
Si on m’avait dit qu’un jour, j’aurai une relation si facile avec Hardin, j’aurai surement rigoler en plein dans la gueule de cette personne. Il était tout ce que je détestais. J’ai toujours été bonne à juger du premier regard, et à hausser ma voix sur mon désagrément. J’étais ainsi, et je n’allais pas changer pour des gens que je pensais n’en valait pas la peine. Pourtant, quand j’avais appris que la personne avec qui je communiquais était Hardin, j’avais ressenti un manque. Parler avec lui me faisait du bien. Il était une personne extérieur, un inconnu au départ. Entrer la hache de guerre avait été la meilleure des choses à faire en cette nouvelle année. Depuis mon viol, il était rare que je me sente vraiment bien en compagnie d’un homme, que j’arrive à me relâcher un peu. Peut-être que c’était quelqu’un comme lui que j’avais eu inconsciemment besoin? Quelqu’un qui ne savait rien, et qui me traitait comme quelqu’un de normal, pas comme une victime. Je voulais vivre à nouveau, respirer la vie, et non la voir défiler sous mes yeux. Je prenais alors mon verre de vin, réfléchissant à un possible toast, quelque chose qui nous signifiait. « A l’amitié, et que malgré les préjugés que l’on peut avoir sur quelqu’un, quand on prend le temps de ravaler sa fierté, on finit par rencontrer des personnes extraordinaires. » Peut-être que c’était niais, et kitsch, mais je le pensais. Si, je n’avais pas mis ma fierté de côté au mois de janvier, les choses auraient pu se développer autrement. Je levais mon verre, en signe de fin de discours, super nul. Ce n'est pas comme si c'était important.
(Invité)