Invité
est en ligne
Invité
Ici, de l’autre cote de la planète, j’avais l’impression que tout mes soucis n’étaient plus. Une fois arrivée, tout dont je me souciais n’était plus qu’un insignifiant souvenir, une infime partie de mon esprit. J’avais la sensation de renaitre, d’être la Feldt d’avant mon viol, d’avant l’avortement, avant que tout ne commence à s’effondrer comme une avalanche sans fin. Est-ce que Cambridge était la source de tout mon malheur, de mes démons? Je ne voulais pas y penser. Pendant que je me trouvais au Chili, je voulais tout simplement tout mettre de coté. Profiter, m’amuser et découvrir était le mot d’ordre pour ses vacances loin de tout. Je venais de passer le week-end sur l’ile de Pâques à découvrir cette culture fascinante et incroyable. Alors qu’ils n’avaient que des outils simples et primitifs, ils avaient construit et battît une civilisation développée, capable de s’automaintenir. Aujourd’hui, je passais l’après-midi avec Hardin à Valdivia, une petite ville pas très loin de l’hôtel. Je ne pourrais vraiment découvrir notre relation. Nous étions des amis, mais est-ce que je ne ressentais pas quelque chose de plus? Je n’arrivais pas à décrire vraiment ce que je voulais, ce que j’attendais. Est-ce qu’on ne peut tout simplement ne pas être avec quelqu’un parce qu’on aime être en sa compagnie, sans que cela veuille dire quelque chose? Nous étions à présent sur le chemin de retour, avec le bus alors que la nuit tombait doucement. J’admirais le paysage nocturne à travers la fenêtre ouverte, me rafraichissant grâce à l’air passant dans mes doigts. « Merci de venir avec moi pour toutes mes sorties un peu folle. » Dis-je alors que je me tournais vers le jeune homme qui m’avait accompagné visiter la ville côtière.
(Invité)