Invité
est en ligne
Invité
J'espérais avoir une réponse à ma question, une réponse qui m'aiderait à savoir si je devais continuer à lui mentir, une réponse qui me donnerait une bonne raison de le faire. Parce que je n'en avais plus du tout envie. Je voulais qu'elle cesse de m'en vouloir. Mais si lui avouer maintenant que j'avais menti n'allait faire qu'aggraver les choses, alors je n'allais pas le faire. Mais j'avais besoin qu'elle m'indique un chemin à suivre. Evidemment, elle n'était pas décidée à m'aider, à me répondre, il fallait qu'elle me complique encore plus la tâche. « C'était d'abord à moi. » Allez bon. « Pourquoi tu m'as trompée ? » C'était bien la dernière question à laquelle je voulais répondre. Qu'est ce que je pouvais bien lui répondre ? Je ne l'avais pas trompée, je ne l'aurais jamais fait, je l'aimais bien trop pour ça et je n'étais pas du tout ce genre de gars. Alors comment trouver une raison pour quelque chose que je n'avais jamais fait et que je n'aurais jamais fait ? Je soupirai. Je laissai le silence s'installer, incapable de prendre une décision. Je plongeai mon regard dans celui d'Aby. Elle me forçait à lui mentir encore. Plus je lui mentais, plus je risquais de la décevoir si un jour elle découvrait la vérité. Alors j'hésitais de plus en plus à tout arrêter maintenant, quitte à la mettre en colère ou à la choquer, ou à la blesser ou quitte à ce qu'elle me déteste encore plus, qu'elle m'en veuille encore plus. « C'est quoi le mieux selon toi : mentir pour protéger une personne que tu aimes ou lui dire la vérité, sachant que ça risque de la blesser et qu'il ne vaut mieux pas qu'elle sache cette vérité ? » Je n'arrivais pas à me décider tout seul, alors finalement, j'avais décidé de lui demander son avis même si je me doutais de sa réponse.
(Invité)