Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAby&Jamie - long time no see long time no say - Page 7
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aby&Jamie - long time no see long time no say

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 7 231553tumblrm6o6hqErnX1ryelc5o1500
Aby & Jamie

J'espérais avoir une réponse à ma question, une réponse qui m'aiderait à savoir si je devais continuer à lui mentir, une réponse qui me donnerait une bonne raison de le faire. Parce que je n'en avais plus du tout envie. Je voulais qu'elle cesse de m'en vouloir. Mais si lui avouer maintenant que j'avais menti n'allait faire qu'aggraver les choses, alors je n'allais pas le faire. Mais j'avais besoin qu'elle m'indique un chemin à suivre. Evidemment, elle n'était pas décidée à m'aider, à me répondre, il fallait qu'elle me complique encore plus la tâche. « C'était d'abord à moi. » Allez bon. « Pourquoi tu m'as trompée ? » C'était bien la dernière question à laquelle je voulais répondre. Qu'est ce que je pouvais bien lui répondre ? Je ne l'avais pas trompée, je ne l'aurais jamais fait, je l'aimais bien trop pour ça et je n'étais pas du tout ce genre de gars. Alors comment trouver une raison pour quelque chose que je n'avais jamais fait et que je n'aurais jamais fait ? Je soupirai. Je laissai le silence s'installer, incapable de prendre une décision. Je plongeai mon regard dans celui d'Aby. Elle me forçait à lui mentir encore. Plus je lui mentais, plus je risquais de la décevoir si un jour elle découvrait la vérité. Alors j'hésitais de plus en plus à tout arrêter maintenant, quitte à la mettre en colère ou à la choquer, ou à la blesser ou quitte à ce qu'elle me déteste encore plus, qu'elle m'en veuille encore plus. « C'est quoi le mieux selon toi : mentir pour protéger une personne que tu aimes ou lui dire la vérité, sachant que ça risque de la blesser et qu'il ne vaut mieux pas qu'elle sache cette vérité ? » Je n'arrivais pas à me décider tout seul, alors finalement, j'avais décidé de lui demander son avis même si je me doutais de sa réponse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 7 Tumblr_m6fq8j2B6Q1rzetn9o1_500_large
Jamie & Aby

J'ai comme l'impression que ma question est la question de trop. Jamie ne prend pas toute suite la parole ce qui m'inquiète un peu. Il me laisse encore dans mes inquiétudes. Pourquoi ce si long silence? Il le brise par un soupir. Je le regarde en me demandant ce qu'il attend, je suis même prête à reprendre la parole, mais il le fait enfin. « C'est quoi le mieux selon toi : mentir pour protéger une personne que tu aimes ou lui dire la vérité, sachant que ça risque de la blesser et qu'il ne vaut mieux pas qu'elle sache cette vérité ? » Je ne comprends pas, je vois absolument pas ou il veux en venir. Les battements de mon coeur s'accélère étrangement et je déteste ça. Plein de questions, ou encore d'hypothèse ce mélange dans ma tête. Pourquoi il me dit ça ? Il m'a mentis a qu'elle sujet encore ? Je soupire et je me recule légèrement avec ma chaise. Oui, vous l'aurez compris, suivant sa réponse, je suis prête à m'en aller.

Je prends légèrement mon souffle et je lui réponds. " Ou tu veux en venir ...? Tu sais très bien que je ne suis pas pour les mensonges, les mensonges ne font jamais de bien ... ." Il le sait car à plusieurs reprises j'avais essayé dans le passé de le convaincre de parler de nous a Rose, au moins Rose. Mais il a toujours refusé, d'accord dans le fond ça m'arrangeais, mais quand même. Maintenant je suis très mal à l'aise vis a vis de Rose, nous sommes très proches et contrairement à d'autre, je n'aime pas faire du mal aux personne que j'apprécie. J'ai vraiment peur de sa réponse ... Je le fixe, impatiente de l'entendre. Je croise même les bras toute en faisant encore bouger ma jambe trop nerveusement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 7 231553tumblrm6o6hqErnX1ryelc5o1500
Aby & Jamie

Elle avait l'air de passer sur la défensive en entendant ma question. Elle recula sa chaise et je pris ça un peu comme un avertissement. Ce qui me mit encore plus le doute sur ce qu'il fallait que je fasse. « Ou tu veux en venir ...? Tu sais très bien que je ne suis pas pour les mensonges, les mensonges ne font jamais de bien ... » Si, les mensonges pouvaient faire du bien, en mentant à Rose, on l'avait protégée. Et Aby avait été d'accord sur ça, donc j'imaginais qu'elle pouvait être d'accord sur le fait que je lui ai menti. Mais allait-elle être d'accord sur le fait que je m'enfonce encore plus dans mes mensonges, là j'en doutais. « Ne le prends pas mal d'accord ? » Je marquai une pose, pas tout à fait décidé. Mais qu'est ce qu'il m'arrivait bordel ? C'était pas moi cette guimauve ambulante. J'avais oublié Aby pourtant non ? Je ne voulais pas revivre ça ? Alors pourquoi je m'inquiétais tant, prenais de telles pincettes et culpabilisais de mon mensonge ?

« Je ne t'ai pas trompée. » De toute façon, c'était il y a quatre ans, j'avais menti, ça avait eu plus ou moins l'effet escompté puisqu'elle avait plus ou moins pu passer à autre chose mais aujourd'hui, je ne voyais pas l'intérêt de mentir d'avantage, plus longtemps. Aujourd'hui ce n'était plus la peine. Je redoutais juste qu'elle s'énerve, ou qu'elle parte. Quoi qu'il arrive, sa réaction n'allait surement pas être tendre. Aussitôt prononcés, je regrettais déjà ces mots. « Je suis désolé Aby. » C'était bien l'une des rares fois où je présentais des excuses sincères. Même si peut être qu'au fond, en lui avouant ça, j'espérais qu'elle prenne elle même ses distances avec moi car moi je n'arrivais pas à en avoir envie et je savais que ce n'était pas bien, pour aucun de nous deux. Vous savez, la fameuse technique Morrighan, blesser une personne pour qu'elle vous déteste parce que vous n'avez vous même pas le courage de prendre vos distances.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 7 Tumblr_m6fq8j2B6Q1rzetn9o1_500_large
Jamie & Aby

« Ne le prends pas mal d'accord ? » A ce moment précis, je me demande ce qui peux encore plus me faire mal que d'avoir été trompé? Il n'y a rien de pire que d'imaginer la personne que l'on aime dans les bras d'une autre. Je regarde Jamie, toujours impatiente, quand il me répond « Je ne t'ai pas trompée. » Je le regarde tout d'abord sans réel expression de visage et surtout en ne faisant passer aucune émotion, car je ne suis pas certaine d'avoir entendu la bonne phrase. Seulement la voix de Jamie raisonne encore. Qu'est-ce qu'il raconte. Il déraille c'est ça ? Je cesse de bouger ma jambe nerveusement.

« Je suis désolé Aby. » Jamie qui s'excuse? Non là je ne suis pas sûr d'être en face du bon Jamie. Ce n'est peut-être pas lui enfaite ? Et depuis le début c'est peut-être juste un mauvais rêve que je fais. Les battements de mon coeur avait des raisons de s'accélérer finalement. Je le regarde ne sachant quoi lui répondre. Il y a bien une chose qui me touche positivement, ses excuses! Seulement j'ai l'impression d'avoir le coeur brisé une seconde fois. Une fois m'avais suffit. Je regrette de l'avoir revue, je regrette de le savoir ici et surtout je regrette d'être ici. Avant de m'en aller, j'ai encore une dernière question à lui poser. Je prends un peu mon courage a deux mains pour prendre la parole, car j'en ai plus envie et surtout j'ai peur d'avoir la voix qui tremble. " Pourquoi tu m'as mentis ? ... " J'ai comme l'impression de me revoir quatre en arrière, & pourtant c'est de l'histoire ancienne. Je me suis persuadée de le hair, sans raison. Si aujourd'hui je suis là c'est peut-être qu'inconsciemment, je ne trouvais pas sa raison de me quitter très crédible? Bref, quoi qu'il en soit je ne me sens pas super bien, d'ailleurs je décide de me lever de ma chaise. Je n'ai plus envie de croiser le regard de Jamie, j'ai bien fait de ne pas rester en face de lui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

J'avais décidé d'être honnête, de ne pas m'enfoncer. Et surtout d'essayer de rattraper un peu les choses. Je n'avais pas envie qu'elles me détestent toutes, Solweig, Rose, et aussi Aby. En étant loin, c'était facile de ne pas y penser. Mais en étant face à Aby, je ne pouvais pas faire semblant. Je savais qu'elle me connaissait un peu mieux que les autres mais je savais aussi que le comportement que j'adoptais allait la surprendre, puisqu'il me surprenait moi même. Elle avait l'air surprise, choquée même et je n'aurais pas su dire si elle était en colère alors que je m'excusais. Après un silence qui me parut très long, elle finit par me demander pourquoi je lui avais menti. Une nouvelle fois, j'hésitai à être vraiment honnête, mais puisque j'étais parti pour lui dire la vérité. « C'était plus facile que tu m'en veuilles, au moins tu n'avais plus envie d'être avec moi. » Dit à voix haute, ça avait l'air débile mais pour moi ça avait eu du sens quatre ans auparavant, alors que j'étais fou amoureux d'Aby mais qu'elle souffrait à cause de mon comportement. Elle se leva, prête à partir. J'étais partagé entre deux sentiments : le soulagement, qu'elle veuille une nouvelle fois prendre ses distances, et un sentiment totalement inverse. Je me levai à mon tour et l'observai. Je ne savais pas si elle m'en voulait d'avantage maintenant, ou si elle était un minimum soulagée de savoir que je n'étais pas allé voir ailleurs.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

« C'était plus facile que tu m'en veuilles, au moins tu n'avais plus envie d'être avec moi. » Il s'est levé à son tour. Le mieux pour moi c'est qu'il m'ouvre la porte et que je m'en aille. Seulement je ne m'attendais pas à cette réponse. Pourquoi avait il eu besoin de me faire croire tout ca? Pourquoi avait il envie que je le quitte? Je sais que je ne suis pas la meilleure des petites amies. Mais, j'étais certaine que nos sentiments étaient partagés. Mais souvent dans les couples, il y en a toujours un qui aime le plus et malheureusement, dans notre couple, c'était moi, du moins c'est ce que je pense.

" Mais .. Jamie, je ne te suis pas .. Pourquoi tu as eu envie que, je te haïsse tout d'un coup .. ? " Dis-je en le regardant cette fois ci dans les yeux. C'est peut être la dernière fois que je le fais, suivant sa réponse encore une fois. Tout d'un coup la raison pour laquelle je le déteste s'envole. A présent je lui en veux pour son mensonge. Ca fait peut être deux minutes que je me persuade de m'en aller. Mais encore une fois, je suis là à attendre des explications valables sur notre séparation. Je passe une main dans mes cheveux, encore impatiente. Puis je me pince les lèvres, en regardant encore Jamie. La situation n'est que mauvaise pour moi. Je refoule mes sentiments, je le sais, mais c'est mieux comme ça. Seulement, je ne sais pas vraiment combien de temps ça va durer encore ... Il n'a pas le droit de revenir dans ma vie, du jour au lendemain et de tout chambouler.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

« Mais .. Jamie, je ne te suis pas .. Pourquoi tu as eu envie que, je te haïsse tout d'un coup .. ? » Elle me rendait la tâche vraiment difficile. Elle n'imaginait pas à quel point je devais me faire violence pour être aussi honnête et franc envers elle. Peut être que j'avais un peu mûri avec le temps. Mais ça n'en restait pas moins difficile et assez éloigné de ma personnalité. « Parce que tu souffrais à cause de moi et que je t'aimais trop pour supporter ça. » C'était dit au moins, ça avait le mérite d'être clair. Je n'étais même pas sûr de lui avoir déjà dit que je l'aimais même si j'avais du le sous-entendre une fois ou deux. J'étais anxieux maintenant, j'appréhendais sa réaction. Elle semblait prête à partir au moindre mot trop blessant, et j'en serais sûrement soulagé.

Ce que j'avais fait, je l'avais fait par amour pour Aby. Je crois qu'elle n'avait pas idée d'à quel point je l'avais aimée. C'est d'ailleurs une autre des raisons pour lesquelles j'avais fait ça aussi, fait en sorte qu'on se sépare, j'avais eu peur de la tournure que ça prenait, de l'engagement ; mais ça, je n'étais pas prêt à l'avouer par contre, même avec le plus grand élan d'honnêteté. Ce que j'avais fait était une énorme preuve d'amour, puisqu'il en fallait beaucoup pour préférer le bien être d'une autre à son propre bonheur. Mais je crois que j'avais une vision un peu particulière, que peu partageaient, la plupart avaient du mal à comprendre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

Je crois que j'entends trop de choses pour aujourd'hui. Si nous sommes restés ensemble un an, Jamie ne m'a jamais réellement dit qu'il m'aimait. Disons qu'il me la fait comprendre. De ce côté là, nous procédons un peu de la même manière. Je comprends donc qu'il a fait tout ça par amour. Seulement j'ai beaucoup beaucoup, de mal à l'accepter. Je l'aimais et j'avais vraiment besoin de lui, tout comme lui avait besoin de moi à l'époque. Encore une fois ses mots me touche. L'entendre dire qu'il m'aimait me rassure tout de même et me donne l'impression d'avoir été moins naïve que ce que je pensais.

Il dit vrai, en disant que je souffrais. Mais quand nous étions en couple, je me voyais plus souvent heureuse, que triste. Certes avec du recule et surtout mon caractère, c'était vraiment insupportable. Ma jalousie me rendait assez dingue, de plus Jamie restait beaucoup trop discret sur ses activités en mon absence. Bref, je ne sais plus quoi lui dire. Je suis déçus, mais à présent, je souhaite tout de même reprendre sa question. " Quand tu m'as demandé qu'est-ce que ça aurait changé si tu ne m'avais pas trompée ?, tu voulais certainement dire, qu'est-ce que ça aurait changé si tu avais suivi ton coeur non? ". Je soupire, je l'ai tellement aimé que j'ai encore du mal à comprendre la décision qu'il à pris quelques années plus tôt, sans rien me dire, sans me parler de ses craintes à propos de ses sentiments. Mais en même temps c'est Jamie. J'ajoute. " Sache que ça aurait tout changé, nous aurions juste été heureux .. " Je soupire. C'est peut-être le moment pour moi de partir, si je reste plus longtemps je risque de regretter certaine chose. J'ai pourtant envie de rester et de le serrer dans mes bras, avec cette sensation d'avoir encore 17 ans et que rien n'est changé entre nous. Seulement, rien est comme cela. Je baisse les regards, puis je me dirige vers la porte d'entrée. Il pleut encore dehors, de toute façon, au point au j'en suis je m'en fiche totalement.

Je n'attends pas vraiment la réponse de Jamie, j'ouvre la porte puis je sors. Je sens l'émotion me gagner, mais je refuse totalement d'être émue de quoi que ce soit.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)