Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAby&Jamie - long time no see long time no say - Page 2
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aby&Jamie - long time no see long time no say

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 2 231553tumblrm6o6hqErnX1ryelc5o1500
Aby & Jamie

Comme je l'avais prévu, Aby sembla se satisfaire de ma réponse et elle me laissa tranquille à propos de notre promesse. Elle semblait même carrément soulagée et un peu plus détendue. Je trouvai ça étrange qu'elle me fasse confiance alors qu'elle avait douté de moi de nombreuses fois auparavant. C'était surement parce que pour le coup, elle n'avait pas le choix.
Alors que je venais de lui demander des nouvelles de ma soeur, celle-ci sembla hésiter. J'étais pourtant sûr là aussi qu'elle allait me dire ce que je voulais savoir. Et effectivement : « Elle va bien ! J'essaie de l'initier à mes folles soirées, c'est difficile, mais je pense la faire craquer d'ici peu. » Même si je le cachai, j'étais soulagé d'entendre cela. N'ayant pas eu de nouvelles de Rose depuis de nombreux mois, je n'avais jamais été sûr de rien quand à où elle était, si elle était en bonne santé, ou même heureuse. Cependant, le fait qu'Aby essayait de l'initier à ses "folles soirées" ne me rassurait qu'à moitié. Après quelques secondes de silence, je finis pas hocher la tête. « Bien. » Je ne voulais pas non plus m'étendre trop sur ce sujet, c'était comme un signe de faiblesse d'après moi. Ridicule, je sais, mais j'avais comme l'impression que si quelqu'un savait que je tenais à Rose, cette personne pouvait s'en servir contre moi ou la blesser pour m'atteindre. C'était mon moyen à moi de la protéger, même si je savais que ça devait forcément la blesser. Quoi qu'il en soit, malgré le tas de questions que j'avais encore à lui poser sur Rose, j'avais envie d'en savoir plus sur Abygaelle. Mais là encore, pas question de montrer trop d'intérêt. Et pour cela, la cuisine n'était pas le meilleur des endroits. Jetant un coup d'oeil à la fenêtre, je remarquai que la pluie semblait avoir cessé même si le ciel était toujours un peu menaçant. « Ca te dirait d'aller faire un tour ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 2 Tumblr_m6fq8j2B6Q1rzetn9o1_500_large
Jamie & Aby

Je regarde Jamie suite à ma réponse à propos de sa soeur. Il me réponds juste un mot. Mais dans le fond je sais que ce mot en dit long. Petit a petit j'ai comme l'impression de réussir à déchiffrer son état d'esprit suivant ses réponses. Bien que je ne sois pas aussi sûr que je ne l'étais avant. Quand il fuguait & qu'il passait ses journées chez moi, il me demandait toujours des nouvelles de Rose, & même s'il ne me la jamais dit, je sais qu'il se faisait toujours du soucis de laisser seul Rose avec leur horrible père. Bref, un petit blanc s'installe.

Bizarrement gênant, je me demande si ce n'est pas le moment encore de fuir, mais au moment où je me redresse, Jamie me demande si je veux faire un tour. Une petite de moi en a envie, & l'autre absolument pas. Simplement parce que j'ai peur qu'on nous voit ensemble du moins que Rose nous voit ensemble, elle le sais qu'on se connait, mais tout de même. Je le regarde avec encore de l'hésitation qu'il doit certainement bien remarquer. Je réfléchis durant trois petites secondes, toute en dirigeant mon regard vers la fenêtre. En effet la pluie a cessé de tomber. J'hoche la tête en guise de réponse. Après tout je ne vais pas le fuir encore, je risque de le revoir encore et encore autant m'y faire maintenant, même si sa risque d'être difficile. "Pourquoi pas .. ! " Dis-je en me dirigeant vers l'entrée du petit chalet. Je tire les manches de mon gilet, j'espère qu'on ne va pas revenir trempé. Avant de sortir, je le laisse passer devant moi. " Je te suis . ".

Nous sortons du chalet. Je sais que je devrai prendre la parole en première pour éviter ses questions, mais je ne le fais pas toute suite. Il doit vraiment me trouver étrange, mais même si je suis beaucoup plus détendue que tout à l'heure, je suis toujours aussi troublée. Cette sensation partira au fil des minutes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 2 231553tumblrm6o6hqErnX1ryelc5o1500
Aby & Jamie

Aby accepta ma proposition. J'étais content qu'elle ne cherche pas à m'éviter ou à me fuir à tout prix. Certes, elle avait hésité et ne montrait pas un entrain particulier avec son "pourquoi pas" mais elle avait dit oui, c'était déjà ça. Elle aurait très bien pu me dire non, va te faire foutre. Peut-être qu'avec le temps elle ne m'en voulait plus autant de l'avoir trompée, même si ce n'était pas le cas, c'est juste ce que je lui avais fait croire pour que la rupture soit plus facile pour elle. C'est plus facile d'oublier quelqu'un quand on pense que c'est un connard que quand on l'apprécie trop non ?
Nous avons donc quitté la cuisine, nous dirigeant vers l'extérieur. « Je te suis. » Je passai donc devant elle, alors que le silence commença à s'installer. Je l'observais du coin de l'oeil, elle avait l'air toujours aussi perturbée même si elle semblait avoir repris ses esprits. Ce que je pouvais comprendre. Elle ne me regardait pas, ne me parlait pas. Je ne savais pas trop comment je devais le prendre. Attendait-elle que je prenne la parole ou réfléchissait-elle seulement à ce qu'elle pouvait me dire ? J'attendis quelques instants mais, n'entendant toujours rien, je me décidai à prendre la parole. « Comment tu vas Aby ? » C'était sincère cette fois, et elle pouvait surement s'en rendre compte, puisque pour cette fois, je ne m'en cachai pas. J'avais envie de savoir si elle était heureuse, si elle était retombée amoureuse, si elle aimait Harvard. Mais ça, je ne voulais pas qu'elle puisse s'en rendre compte. Alors je lui posai simplement cette question, comme pour Rose.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say - Page 2 Tumblr_m6fq8j2B6Q1rzetn9o1_500_large
Jamie & Aby

Jamie brise le petit silence, il me demande comment je vais. Je pense être heureuse en ce moment. Amoureuse c'est un grand mot, mais je m'attache petit à petit à mon copain bien que je ne sois pas super enthousiaste à l'idée de retomber amoureuse. Bref, la question n'est pas là. Je me rends compte qu'après cette question, j'ai intérêt à renchérir en lui posant une autre question. Pour éviter qu'il mène la conversation. Je sais qu'il est très fort quand il veux. Je regarde devant moi, je suis tellement maladroite que je risque de trébucher bêtement et disons que ce serait ultra-méga gênant en compagnie de Jamie. Il se dirait que je n'ai vraiment pas changé depuis tout ce temps.

Je lui réponds donc " Je vais bien ! et toi? " Dis-je en souriant légèrement. Je reste relativement vague dans ma réponse. Uniquement parce que je ne suis pas du genre à raconter ma vie d'une seul traite. Et puis celle de Jamie m'intéresse beaucoup plus. Je relève donc mon regard vers lui pour la première fois que nous sommes sorties du chalet. " Harvard ? J'imagine que tu étudie la musique? .. " J'en étais persuadé ! Il a toujours été très doué, je l'imagine que dans cette section, mais pourquoi je ne l'ai jamais vue alors ? Non pas que j'étudie la musique, mais Jeremiah oui ! Peut être qu'il est dans sa classe ? Ou le saura à la rentrée, car finalement je ne sais pas depuis combien de temps il est ici. Je lui redemande " Mais ? Depuis quand tu es sur le campus? ... " Et s'il était ici depuis longtemps ? Jamie peut être très discret ! Il n'y a qu'à voir tout le temps où il fuguait et me cachais les endroits où il passait ses nuits. Jusqu'à ce qu'il m'avoue dormir chez une autre. Je préfère ne pas repenser à ça, sinon je fais demi-tour.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

« Je vais bien ! et toi? » fut la réponse à laquelle j'eus droit. Ce n'était pas vraiment le genre de réponse que j'attendais puisque ça restait très superficiel mais j'allais devoir m'en contenter. Au moins, elle sourit. Et me regarda un peu plus franchement. « Harvard ? J'imagine que tu étudies la musique ? .. » J'étais assez surpris. J'avais oublié qu'elle savait pas mal de choses sur moi et surtout qu'elle était une des rares personnes qui savaient que je jouais du piano, pour la bonne raison que j'avais joué pour elle. « Oui. » Je souris légèrement à mon tour. J'étais plutôt pas mal en sa compagnie mais toujours un peu sur la retenue, pour ne pas trop en dévoiler. Elle se montrait plutôt curieuse puisque rapidement elle me posa une nouvelle question, voulant savoir depuis combien de temps j'étudiais à Harvard. J'hésitai entre lui dire la vérité ou lui mentir car si j'étais là depuis un semestre, je n'avais aucune excuse quand au fait qu'on ne s'était pas reparlé. A vrai dire, je ne l'avais que très peu vue, et toujours évitée. J'avais plus vu Solweig et Rose. Mais j'étais toujours resté à distance, préférant les laisser appartenir au passé. Sauf que depuis que j'étais tombé nez à nez avec Solweig, elles allaient toutes finir par savoir que j'étais là donc autant aller les voir directement. Enfin bon, à mon tour je décidai de rester vague. « Peu de temps. » Ce n'était pas totalement faux, un semestre, c'est peu non ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

A son tour, Jamie me réponds. Il ne m'en dit pas trop sur ses études, à mon plus grand regret, à la place il me répond aussi vaguement que je l'ai fait moi-même. Je me pince les lèvres, je sens que je vais devoir y mettre du mien si je ne veux pas que ce moment soit gênant. Nous sommes tous les deux un peu têtues, du coup, ce moment peut très vite devenir un langage de sourd. J'en ai pas envie. Dans le fond, je suis contente que Jamie soit ici. Je suis certaine qu'il n'a pas trop trop mal tourné. Même si je l'avoue, après notre rupture je lui ai souhaité tous les malheurs du monde sous le coup de la colère. Une femme touchée dans son égaux, même a 17 ans, ça fait des ravages. Et pourtant, Jamie ignore certainement que j'ai mis près d'un an à enfin passer a autre chose, & l'oublier un petit peu. Je remarque qu'il est clairement dans la retenue. Les choses vont peut-être se débloquer une fois que nous nous aurions dit ce que nous avons sur le coeur.

J'espère ne pas vivre ce genre de situation critique & démoralisante. Je déteste ça ! Pour ma deuxième question, il reste encore plus vague que prévus. La Aby têtue se réveille un petit peu. "Peu de temps? c'est à dire? " Nous marchons à une vitesse relativement moyenne, petit a petit on s'éloigne de camp. Personne à l'horizon, c'est parfait pour moi. Je tripote la pointe de mes cheveux, c'est quelque chose que je fais souvent quand je suis anxieuse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Elle ne se satisfaisait pas vraiment de mes réponses. Je pouvais comprendre qu'elle ait beaucoup de questions à me poser. Après tout, je n'avais donné signe de vie à personne, tous me pensaient appartenir au passé et me voilà, pointant le bout de mon nez comme une fleur un jour dans le Vermont. Après tout, je pouvais bien faire un petit effort, du moins avec Aby. Je crois que la revoir m'avait mis de bonne humeur finalement. Même si je ne l'avouerais jamais, elle m'avait manqué et il m'arrivait souvent de penser à elle. Des fois, je regrettais de lui avoir menti et d'avoir fait en sorte qu'on se sépare, et des fois je me disais que pour une fois, j'avais fait le bon choix, la meilleure chose à faire. Alors que je venais de lui répondre vaguement que j'étais là depuis peu de temps, elle s'empressa de me demander d'être plus précis. Je finis par céder et lui dire. « Un semestre. » Je me pinçai les lèvres. Allait-elle m'en vouloir d'avoir été là pendant plusieurs mois et de ne jamais lui avoir parlée ? De l'avoir évitée ? De toute façon, je doutais qu'elle pouvait m'en vouloir plus que ce qu'elle m'en voulait déjà puisqu'elle croyait que je l'avais trompée alors qu'elle était amoureuse de moi. Et moi d'elle, même si elle en avait du coup forcément douté. Quoiqu'il en soit, j'avais tourné la page aujourd'hui, vallait mieux en même temps après près de quatre ans, mais Aby était toujours "spéciale" à mes yeux, elle comptait plus que les autres. Mais c'était bien trop compliqué, et je ne comptais pas gâcher mes efforts passés faits pour qu'elle me déteste aujourd'hui en lui avouant la vérité. Je me rendis compte que je devenais bien trop gentil et qu'il fallait que je prenne un peu de distance avec elle, immédiatement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

Quand Jamie m'avoue que ça fait un semestre qu'il est à Harvard, c'est à peine si je le crois. Mais il semble belle et bien sérieux. Tout un semestre sans donner de signe de vie alors que je pouvais le rencontrer à tout moment? Non ce n'était pas croyable. Je m'arrête de marcher et je croise les bras. Bien sûr que je vais lui en vouloir, je vais ajouter sa à la liste de toutes les choses qui font que je le 'déteste'. Car bien sûr c'est un bien grand mot. Je n'ai jamais réussi à réellement détester Jamie, il représente tellement de choses. Même si j'ai toujours essayé de m'en persuader, pour l'oublier le plus vite possible. "Un semestre ... Jamie ... ". Dans moi voix il y avait plus de déception & d'agacement que d'énervement. J'aurais aimé qu'il me le dise plus tôt !

Maintenant, je sais que ça fait quelque mois qu'il est sur le campus, donc j'imagine qu'il a eu le temps de prendre ses marques et j'en passe. Seulement maintenant je suis certaine qu'il est dans la classe de Jeremiah. Je me demande comment il a réussi à m'éviter ... Car avec mon copain nous nous attendions souvent à la sortie des cours. Bref, la n'est pas la question. Je me dis seulement qu'il n'avait pas plus que ça, envie de me revoir, après tout, comme il me la fait comprendre après notre séparation et surtout pendant. Je ne suis pas grand-chose à ses yeux. Et pourtant? Je me demande pourquoi lui représente beaucoup dans ma vie? " Pourquoi tu .. Enfin, un semestre ! Tu me mens c'est ca?!" Je reste sur place, comme si rester sur place, aller changer quelque chose au fait que Jamie est la depuis un bout de temps et que je l'imaginais super loin. J'ai toujours eu confiance en Jamie, jusqu'à ce qu'il me trompe, du moins qu'il me l'avoue. Je me demande ce qui me pousse à rester l'écouter, & lui parler ... Encore une fois, il me déçoit.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Aby avait l'air choquée par la nouvelle. Elle s'arrêta de marcher, croisa les bras et me toisa. « Un semestre ... Jamie ... » Elle avait l'air déçue, surprise et inquiète. Mes craintes s'étaient avérées fondées, elle était blessée, ou du moins elle m'en voulait de l'avoir évitée et d'avoir fait en sorte qu'elle ne sache pas que j'étais là. J'aurais définitivement dû lui mentir. Elle n'aurait jamais su la vérité après tout ? Mais il était trop tard, impossible de revenir en arrière. « Pourquoi tu .. Enfin, un semestre ! Tu me mens c'est ca ?! » Je soupirai. C'était peut-être l'occasion de remettre un peu de distance entre nous. J'avais moi aussi arrêté de marcher, je me tournai maintenant vers elle et le regardai. « Non Aby, je ne mens pas. Je suis arrivé vers le début de l'hiver. » Je savais qu'il n'y avait là aucune explication, rien qui justifiait mon comportement ces derniers mois et que ça n'allait pas lui suffir. Je décidai donc de la devancer un peu, et de lui en révéler légèrement plus tout en restant assez vague et distant. « Je .. Je t'ai vu souvent mais je t'ai évitée ok. Je n'avais pas vraiment envie de te revoir, après tout ce qu'il s'est passé entre nous, et c'était certainement mieux pour toi aussi. » C'était certainement la phrase la plus longue que je lui avais sortie aujourd'hui et du coup, j'avais tout de suite l'impression d'en avoir trop dit.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

Je le dévisage a moitié, six mois sous mes yeux et je ne l'ai jamais vue. Je sais que Jamie sait être discret, mais à ce point la non ! Je ne l'aurais jamais imaginé. Je suis déçus et en même temps je sais que je n'ai pas à l'être, car je suis censé rien attendre de lui, autant que lui n'attend rien de moi. Je lui réponds directement. "Six mois ... ". Je ne termine pas ma phrase car Jamie poursuis ses explications. Je l'écoute, je ne tombe pas de haut en entendant ses paroles. Mais je dois avouer que je suis vraiment blessé. Enfin une fois, je comprends qu'il se fiche totalement de ce que je peux penser, ou encore ce que je peux ressentir. J'avoue que je reste un petit peu bouche bée. Je le regarde, puis finalement je regarde devant moi. Je ne sais pas quoi lui répondre, il n'a pas envie de me revoir. Pourquoi lui infliger ma présence? Même si c'est un peu lui qui m'a proposé de faire un tour. Peut être qu'il trouve que c'est mieux pour lui, mais pour moi non. J'hausse les épaules. " Tu as sans doute raison, c'est mieux pour moi, alors cesse de perdre encore ton temps avec moi Jamie. " C'est à contre coeur que je lui réponds cela. Car si je suis honnête une seconde avec moi même. Bien sûr que Jamie m'a manqué et bien sûr qu'il m'arrive encore de penser à lui de temps à autre. J'hésite à continuer mon chemin toute seule. Mais je n'ai vraiment pas envie de lui faire subir ma présence. Bizarrement je le regarde une dernière fois, puis je me remet à avancer.

Je me demande pourquoi tout deviens si compliqué chaque fois que je suis avec lui. A l'époque, c'était mensonge sur mensonge pour ne pas que notre relation soit découverte par les autres, ou encore des mensonges à propos de ses fugues. Mais je crois que quand on est amoureuse on accepte des choses parfois. Je n'ai jamais pensé a nos retrouvailles, en tout cas je pense que je ne les aurais jamais imaginé comme cela. Après tout ? Il à peut être raison, c'est mieux pour moi ?

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)