Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAby&Jamie - long time no see long time no say
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aby&Jamie - long time no see long time no say

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say 231553tumblrm6o6hqErnX1ryelc5o1500
Aby & Jamie

Pour la première depuis notre arrivée dans le Vermont, il pleuvait. Le soleil et la chaleur avaient laissé place aux nuages et à l'humidité. C'est un peu frustré que j'avais du annuler mes projets pour la journée, passant une petite heure au village à la place avant de finalement rentrer parce que la pluie ne voulait décidément pas cesser. Après avoir pris une douche et m'être changé, je décidai de rejoindre le chalet communautaire. Je n'avais pas de but précis mais j'espérais y trouver quelque chose à faire. Au pire, j'avais entendu dire qu'il y avait le wifi. Après un tour dans la cuisine où j'y piquai une boîte de céréales, je rejoignis la salle commune. Evidemment, il y avait pas mal de monde, avec un temps comme cela j'aurais du m'en douter. Je repérai quelques têtes connues, dont une en particulier : Abygaelle. Je venais peut-être de trouver une distraction finalement, pour une fois qu'elle n'était pas accompagnée d'un membre de ma très chère famille. Elle ne savait pas que j'étais à Harvard, encore moins là au Summer Camp, à moins qu'elle m'ait vu, ce qui était peu probable alors sa réaction risquait d'être distrayante. De plus, on ne s'était pas parlé depuis quoi, notre séparation ?

Enfin bon, ça tombait bien, il y avait une place de libre à côté d'elle sur le canapé. D'un pas nonchalant, je m'approchai et m'assis. « Sale temps hein ? » lui dis-je pour attirer son attention, avant de commencer les choses sérieuses.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say Tumblr_m6fq8j2B6Q1rzetn9o1_500_large
Jamie & Aby

Le Vermont ! J'étais persuadée qu'il n'y aurait que des journées ensoleillées ! Mais malheureusement le soleil n'est pas au rendez-vous. J'ai passé un bout de la mâtiné avec Rose, ainsi que l'après_midi avec Jeremiah. Il est à peu près 18h quand je décide d'aller au chalet communautaire. Je me fais chauffer un chocolat chaud. Je reste planté devant le micro-onde le temps que mon chocolat chaud soit bien chaud. Avec la pluie les températures ont légèrement baissé, alors un petit chocolat chaud pour se réchauffer ! Rien de mieux.

Une fois ma tasse bien chauffer, je la prends et je me dirige alors vers le canapé. Je m'installe tranquillement et je regarde les personnes défiler les unes après les autres. J'amène ma tasse jusqu'à mes lèvres et je souffle tout doucement avant d'en boire une petite gorgé. Une personne se pose juste à côté de moi. Je ne fais pas vraiment attention à cette personne, du moins, jusqu'à ce que cette dernière prenne la parole. Malgré mon chocolat chaud en main, un frisson me parcours tout le corps. Cette voix que je n'ai pas entendu depuis près de quatre ans. Je me redresse sur place et je tourne mon regard vers cette personne en espérant que ce n'est pas la personne à qui je fais allusion.

SURPRISE ! Jamie ! La première question qui me viens à l'esprit c'est "Que fait il ici? !" Je n'en reviens pas. J'en perds mes mots, & je n'arrive même pas à lui demander quoi que ce soit. Nous nous sommes tellement fait de mal, que je n'aurai jamais voulus le revoir. Je prends une gorgée de mon chocolat chaud comme ci c'était de la téquila. Je prends sur moi et j'ose enfin ouvrir la bouche. "Qu'est ce... Qu'est-ce que tu fais ici ?! " L'image de Jamie, ici, me parait tellement irréel. Tellement de sentiments se mêle à cet instant ! J'essaie de faire abstraction de tout ça, mais mon expression de visage me trahis.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say 231553tumblrm6o6hqErnX1ryelc5o1500
Aby & Jamie

Elle avait l'air tellement surprise. Elle était bouche bée et sans voix. Sur le moment, j'eus une irrésistible envie de rire que je parvins tant bien que mal à maitriser. Après avoir bu une gorgée de son chocolat, elle finit par lâcher quelques mots qui trahissaient largement sa surprise. « Qu'est ce... Qu'est-ce que tu fais ici ?! » La question fatidique à laquelle j'étais apparemment abandonné. C'était tellement dur à croire que j'étudiais à Harvard, comme n'importe quelle personne dans cette pièce et que je n'étais pas là pour retrouver ces personnes que j'avais classées comme appartenant au passé ? Je n'avais pas spécialement plus envie qu'eux de les revoir. Même si revoir Aby me faisait quelque chose, je n'aurais pas trop su dire précisément quoi, mais c'était différent de quand j'avais revu Solweig. Après lui avoir laissé quelques secondes pour que sa surprise se dissipe, je me décidai à lui répondre.
« Comme toi j'imagine ! » Ce n'était certes pas très précis mais sa question était un peu idiote, qu'est ce que je pouvais bien faire, au fin fond du Vermont, dans un voyage organisé par l'université d'Harvard ? « Détend-toi, on dirait que t'as vu un fantôme ! » lui dis-je pour détendre l'atmosphère. Je n'avais pour l'heure aucune raison d'être désagréable même si je n'allais pas pour autant me comporter comme si je venais de retrouver une vieille amie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby&Jamie - long time no see long time no say Tumblr_m6fq8j2B6Q1rzetn9o1_500_large
Jamie & Aby

Après cette première réponse, je me rends compte que ma question était un peu idiote. Mais j'étais vraiment chamboulé. Revoir son "premier amour" quatre ans après, dans le Vermont dans un voyage organisé par Harvard, c'était pour moi une blague. Très grande blague. Non pas que je pense Jamie incapable d'étudier a Harvard, bien au contraire ! C'est juste qu'il y a des choses pour lesquels on ne s'y attend vraiment pas. Je réalise qu'il étudie donc a Harvard, depuis quand? Je ne l'ai jamais croisé ... Un fantôme ? Non un fantôme avec des oreilles de diable je dirait ! A la fin de notre relation, Jamie me la fait payer en sortant avec Solweig ma meilleure amie. Je n'ai jamais pu dire quoi que ce soit, car nous avons toujours ce secret en commun, qui est de cacher notre relation passée a Rose, Solw et les autres.

De savoir Jamie dans le coin ne me rassure absolument pas. Pendant un certain temps, je lui ai fait confiance, jusqu'à maintenant il n'a jamais révélé notre relation. Mais je ne suis pas rassurée pour autant. Pourquoi il s'en cacherait à présent? Nous n'avons plus rien qui nous lie ? Enfin, je suis plutôt inquiète. " Un fantôme? Me détendre ? Tu rigoles? Tu t'attends a quoi ? Ca fait je ne sais combien d'année que je ne t'ai pas vue, ni même entendus parler de toi ! Je ne vais pas te sauter au cou ...". Je regarde devant moi, de toute façon je n'ai même pas envie de le regarder, il m'a bien trop déçus dans le passé. Mon séjour a tellement bien débuté ! Et mes journées étaient tellement parfaites ... " Je comprends mieux pourquoi il pleut autant aujourd'hui. " Dis-je en ruminant a moitié. Je me lève par la suite, mon chocolat chaud qui ne me dit plus rien. Je me dirige vers la cuisine afin de laver ma tasse. Je suis vraiment toute déboussolé. La seule chose que je trouve à faire c'est de fuir. Mais l'idée de le supplier pour qu'il continue de garder notre relation passé, secrète ! me donne envie de vomir.

Je connais Jamie, au final il n'a pas mauvais fond ... Mais il est si surprenant que je m'attends a tout. J'ai tout de même l'impression d'en avoir assez pris pour mon grade à la fin de notre relation. J'espère que tout ça c'est du passé a présent ...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

La revoir était plus étrange que ce que j'avais imaginé. Je repensais à la relation qu'on avait eu. Certes, il s'était vraiment passé quelque chose entre nous, mais certainement pas de quoi me rendre nostalgique de cette période où le climat familial était plus que tendu et où je disparaissais régulièrement, fuyant cette tension pour me protéger tout simplement et ne pas en souffrir. Je crois qu'Aby a été la seule à savoir ce que j'avais vraiment sur le coeur à cette période.
Mais après ce que je lui avais fait subir, en sortant avec sa meilleure amie après qu'on se soit séparé, sachant qu'elle ne pourrait que souffrir en silence puisque nous avions fait le promesse de garder notre relation secrète, il est clair qu'il ne fallait pas que je m'attende à un accueil chaleureux.

« Un fantôme? Me détendre ? Tu rigoles? Tu t'attends a quoi ? Ca fait je ne sais combien d'année que je ne t'ai pas vue, ni même entendus parler de toi ! Je ne vais pas te sauter au cou ...» Bon, elle était clairement passée de la surprise à la colère. Ce qui ne me surprit pas vraiment à vrai dire. J'aurais bien répondu sauf qu'elle enchaina plus vite que moi. « Je comprends mieux pourquoi il pleut autant aujourd'hui. » Elle se montrait même un peu cynique, ce qui m'amusa au fond. J'eus l'impression qu'elles avaient toutes prises du poil de la bête ces dernières années. Non pas que j'en étais fier mais quelque part, j'étais content, sans trop savoir pourquoi. Elle se leva ensuite, ayant surement envie de fuir, pour oublier leur rencontre comme si ça n'avait été qu'un mauvais rêve. Mais je n'étais pas décidé à la laisser partir comme cela. Je lui laissai cependant plusieurs minutes pour qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle cesse d'agir sous la surprise ou la colère. Finalement, je partis la rejoindre dans la cuisine. « Je ne m'attendais pas à ce que tu me sautes au cou, juste un sourire m'aurait suffi. » Je la laissais interpréter ça comme elle voulait, que ce soit sincère ou que je me joue d'elle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

Je suis dans la cuisine et je laisse couler mon chocolat chaud dans le lavabo tout doucement. Par la suite, je le lave, puis le rince. J'ai encore du mal à réaliser que Jamie est ici, & surtout qu'il y a 98% de chance que je le croise tous les jours. Je suis partagée entre la joie de savoir qu'il va bien, & la colère que j'ai pu éprouver pour lui il y a quatre ans maintenant. Je n'ai jamais réussi à passer de l'amour & la haine, contrairement à la majorité des ex couples. Mais je ne suis pas restée dans l'amour pour autant.

Le jeune brun me rejoint dans la cuisine. J'aurais dû m'en douter ! Je relève mon regard vers lui, puis j'attrape le petit torchon pour sécher ma tasse. Il prend la parole, je l'écoute. La tension est peut-être redescendue, & je suis un peu plus apte à l'écouter. Un sourire ... J'ai beaucoup de mal à voir en lui s'il se moque de moi ou s'il est simplement sincère, pourtant quelque année en arrière je l'aurais très vite vue s'il est sincère ou non. Jamie n'est pas que mauvais, mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'il se joue de moi. Je souffle légèrement, lui décrocher un sourire, sa risque d'être difficile, à moins que je me face attaquer par une bande de main chatouilleuse. J'ai beaucoup de mal à comprendre mes propres sentiments à ce moment précis, je me rends compte que je suis vraiment très rancunière. Je pourrais mettre notre relation sur notre folle jeunesse, mais je n'y arrive pas. Mes sentiments de l'époque étaient peut-être trop sincère. A trop aimer, on s'oublie !

" Un sourire? Ca va être difficile pour aujourd'hui, m'en veux pas ! " Je range ma tasse. J'ai vraiment envie de savoir quelle étude il fait ? de quelle confrérie il fait partie, en espérant qu'il ne fasse pas partie des Winthrop, je risque de le rencontrer tous les jours à la rentrer. C'est assez lâche, mais j'espère le rencontrer le moins possible. Si c'est pour sentir ses sentiments chamboulé à chaque fois, c'est inutile, je n'ai pas besoin de ça. Surtout pas en ce moment. Je semble être un peu plus calme. Mais je reste debout et je tripote encore un peu nerveusement, une mèche de cheveux. " Tu ... Enfin ... Notre promesse ? Tu ne l'as pas oublié ? " Je croise enfin son regard en y cherchant tant bien que mal, de la sincérité lors de sa réponse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Elle ne me regardait pas, gardant son regard et ses mains occupés avec sa tasse. Je n'aurais pas su dire si elle fuyait mon regard, ou si elle me fuyait tout court. Peut-être était-elle simplement trop absorbée dans ses pensées pour lui faire face. Elle finit tout de même par me répondre. « Un sourire? Ca va être difficile pour aujourd'hui, m'en veux pas ! » Ca ne m'étonnait pas vraiment. J'hochai la tête mais restai silencieux, attendant de voir la suite. Je me doutais qu'elle avait des questions à me poser et qu'elle ne tiendrait pas longtemps pour m'en dire une ou deux. Après tout, après plusieurs années d'absence et un retour aussi inattendu, qui n'en aurait pas. De mon côté, j'allais attendre un peu avant d'essayer d'en savoir plus sur sa vie et ces derniers mois.

« Tu ... Enfin ... Notre promesse ? Tu ne l'as pas oublié ? » Par contre, ce n'était pas vraiment à cette question que je m'attendais. Notre promesse ? Non je ne l'avais pas oubliée. Mais j'imaginais bien que ce qu'elle voulait surtout savoir, c'était si j'allais continuer de la tenir maintenant que j'étais revenu dans leur vie. J'hésitais à lui répondre. Certes, je ne l'avais pas oubliée. Mais je n'étais pas sûr de continuer à la tenir, j'attendais de voir comment avait évolué la situation, et comment elle allait évoluer. Restant un peu évasif, je lui répondis simplement. « Je ne l'ai pas oubliée, non. » De cette manière, je ne lui mentais pas, mais je ne lui disais pas l'entière vérité non plus. J'étais cependant curieux de savoir pourquoi ça l'inquiétait tant après plusieurs années, c'était du passé non ? Peut être que ça pouvait faire pas mal de dégâts, c'était plutôt bon à savoir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

Jamie fini par me répondre, un air plutôt passif et je m'en-foutiste. Rien de très rassurant pour moi, en même temps il n'est pas l) pour ça. Mais j'ose encore espérer qu'il va tenir cette promesse. Il la toujours fait, mais c'est toujours plus facile de faire confiance a quelqu'un qui est loin. Maintenant il est ici, tout prêt, prêt de Solweig & Rose. Je n'ose même pas imaginer leur réaction. Autant l'une que l'autre. Quand Jamie fuguais il passé souvent la plupart de son temps chez moi. Alors, si Rose apprends qu'il était chez moi pendant ses fugues et surtout qu'on était ensemble ... Je ne suis pas sûr qu'elle me le pardonne. Quant à Solweig, vous connaissez la suite ... Ses pensées me rendes toute chose. Mais c'est trop tard a présent, sa seule chose à faire c'est, être sûr que Jamie ne dise rien ... Ou alors assumé le moment venus.

Sa manière de me répondre me laisse septique ... J'attends un instant en espérant qu'il m'en dise un peu plus. Mais non, au bout de quelques secondes qui peuvent paraitre très longue lors d'une conversation. Même si notre relation date de bien longtemps, de revoir Jamie, j'ai comme l'impression que c'était hier. C'est certainement pour cela que je perds un peu de mon assurance naturelle. Si seulement il pouvait être plus expressif ! " Et tu sais qu'une promesse se tiens jusqu'au bout ? " Je joue un peu sur les mots, je pourrais lui dire 'j'espère que tu vas continuer à la tenir' . Mais connaissant Jamie il fait souvent tout le contraire de ce qu'on lui demande. Autant passez par quatre chemins, ou encore s'adresser à un mur. J'ose espérer qu'il va encore respecter le peu qu'il nous reste. Je m'habitue un peu plus à sa présence et j'arrive enfin à le regarder dans les yeux, sans le fuir au bout d'une seconde.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Elle avait l'air pensive et ça me frustrait de ne pas deviner aussi bien qu'avant ce qui pouvait se passer dans sa tête. Il faut croire que le temps avait bel et bien effacé certaines choses. « Et tu sais qu'une promesse se tient jusqu'au bout ? » Elle osait me regarder maintenant sans détourner son regard. Elle espérait ainsi surement que je sois sincère ou que je comprenne le message qu'elle voulait me faire passer. Je le comprenais, évidemment. Si elle n'osait pas poser la question directement, j'avais bien compris qu'elle voulait savoir si oui ou non j'allais briser la promesse que je lui avais faite, si oui ou non j'allais révéler à Rose ou Solweig la relation que nous avions eue.

Je ne savais pas trop quoi lui dire. Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas, pour l'heure, ce que j'allais faire. Je décidai pourtant de lui faire comprendre, moi aussi à ma façon, que je ne comptais pas trahir notre accord, même si rien n'était moins sûr. « Tu n'as pas de soucis à te faire. » Je savais qu'elle aussi allait comprendre. En tout cas, au vu de son inquiétude, je devinai qu'elle devait être restée très proche de Rose et de Solweig. Je n'avais pas encore revue ma soeur et même si ça allait surement arriver, je savais que j'allais garder mes distances, comme toujours, c'est pourquoi je demandai finalement de ses nouvelles à Aby, d'un air faussement détaché. « J'imagine que tu es toujours proche de Rose, comment va-t-elle ? » Je ne savais pas si le ton que j'avais employé allait me trahir ou non mais de toute manière, Aby me connaissait plutôt bien, je ne pensais pas avoir vraiment changé après notre séparation.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie & Aby

Je jeune brun me réponds que je n'ai pas de soucis à me faire. J'en déduis qu'il ne compte pas trahir notre promesse. Je me sens naturellement moins tendus. Pour le coup je suis peut-être un peu naïve, mais sa réponse me convient amplement. Un mini sourire se creuse au coin de mes lèvres, vraiment très mini, certaine une façon à moi de le remercier indirectement. Il me demande si j'ai des nouvelles de Rose. En effet nous sommes restés très proche, si ce n'est pas encore plus ! Je dois avoir un truc avec les Morrighan ! j'hoche la tête pour affirmer que je suis toujours aussi proche.

Lui donner de ses nouvelles. J'hésite, j'ai encore beaucoup de rancoeur envers lui, mais je ne peux pas ne pas lui donner de ses nouvelles. C'est sa soeur après tout. Je pourrais lui dire d'aller à la source, mais je connais Jamie, & même s'il ne l'avouera pas, je sais que c'est important pour lui qu'elle soit bien, & en pleine forme. " Elle va bien ! J'essaie de l'initier à mes folles soirées, c'est difficile, mais je pense la faire craquer d'ici peu. " Je suis plutôt sur la bonne voie ! Rose est une fille plutôt sérieuse ! Je n'apprends rien à Jamie il le sait autant que moi. Seulement depuis peu j'arrive à décoincé Rose dans la limite du raisonnable. Mais qu'est-ce que le mot raisonnable pour moi ? Bref, je relève mon regard vers Jamie, c'est bizarre de lui raconter ça, j'en ait peut être trop dit ? Enfin, du moment qu'on ne parle pas de moi, c'est parfait. J'ai envie de savoir ce qu'il est devenu, ce qu'il étudie? De quelle maison il fait partie. Mais je ne sais pas j'hésite encore, c'est peut-être encore un peu trop tôt ? De plus l'endroit n'est pas le plus confortable pour des 'retrouvailles'. Je me rends compte que je me pose vraiment trop de questions!

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)