Invité
est en ligne
Invité
Tu savais que si tu le gardais ça serait comme une sorte de rédemption et puis au moins tu aurais une bonne raison de rentrer dans les rangs et d’arrêter de faire tout et n’importe quoi de ta vie mais tu n’avais pas le droit d’imposer ça à Maxime. Il ne pouvait pas gâcher sa jeunesse pour ça. Et puis, tu n’avais que vingt-deux ans. Mais pourquoi tout est toujours si compliqué ? Tu lui expliquais brièvement que tu avais déjà perdu un enfant et que tu ne penses pas être capable de pouvoir avorter de celui-là. Maxime te demandais alors ce qu’il s’était passé et tu regardais dans le vide, ton regard était vide mais peiné par la situation. « Je suis tombée enceinte de mon ex durant un summer camp on a décidé de se remettre ensemble et d’élever cet enfant. J’avais vingt ans j’étais jeune mais j’y croyais. Sauf qu’il s’est barré, il m’a laissé sans rien à quatre mois de grossesse. J’ai déconnée, j’ai pris de la drogue et j’ai pris la voiture. Il y avait une amie avec moi et puis on a eu un accident et la seule chose dont je me souviens c’est de mettre réveillée dans la voiture, les mains pleines de sang et les pompiers qui n’arrêtait pas de dire que c’était fini pour le bébé » Tu prenais une grande inspiration. « Je m’y étais faite à l’idée d’avoir cet enfant et à cause de mon imprudence il est mort mais peut-être que c’est mieux ainsi. Aujourd’hui, je sais que ce n’est toujours pas une bonne idée. Je sais que je devrais avoir un enfant dans un cadre plus stable mais je ne suis pas capable de retourner à l’hôpital pour faire ça enfin j’y ai même pas pensée en fait » Tu le regardais un instant alors qu’il te disait qu’il n’était pas un lâche et qu’il avait un cœur aussi. « Je sais Maxime et je ne doute pas de ça mais je ne peux pas t’imposer mon choix tout ça parce que par le passé ça s’est mal fini, tu n’y es pour rien toi et tu en subis toutes les conséquences. Je ne veux pas gâcher ta vie avec cette connerie et s’il faut que je l’assume seule je peux le faire même financièrement ne t’en fais pas » Tu étais terrifiée. Terrifiée à l’idée d’avorter. Terrifiée à l’idée de devenir maman. Terrifiée par l’avenir c’est la première fois où tu te retrouvais sans savoir rien faire. Et puis quoique tu choisisses, il faut que tu penses que des personnes en empatiront que ça soit toi, lui ou cette chose tout le monde en empâtira quoi qu’il arrive.
(Invité)