Invité
est en ligne
Invité
"pas mon genre." Plisse légèrement les yeux, genre suspecte. Priape est le genre de toutes les filles, non ? Bon, sauf quand il agaçe la brune, ce qui arrive relativement souvent. Peut-être parce que les circonstances de leurs rencontres sont toujours très particulières et jamais vraiment propices à la paix dans le duo. Le fait que les deux amies se marrent sur sa conversation au téléphone n'allait pas aider. Même si franchement, ça vaut le coup. Après que Leandra ai faillit baptiser ses talons, c'est au tour de Maxym d'avoir du mal à avaler sa gorgée de bière. "à Talya, notre piqûre de rappel à la contraception !" Le rire essaye d'être camouflé, mais cette mission n'est pas très réussi. « A Talya ! » Plus fort, comme si c'était une réponse à son salut par téléphone, et non pas une allusion à ces conneries qu'elles déblatéraient ensemble. Bon, elles ne sont pas discrètes. Carrément pas, même. Parce que Priape, qui s'était vu adressé une grimace face à son : « Tu vas nous faire un don généreux, ça renflouera nos caisses… », venait de les viser de ses doigts. Plaquant sa main contre sa bouche en pouffant comme une gamine, glisse un : « Oups, j'crois qu'on nous a entendu. » à une Leandra qu'elle regarde du coin de l'oeil. Ce qui ne l'aide pas à garder son sérieux. Ouais, comme si elle en avait quelque-chose à faire qu'on l'ai entendu. Est toujours dans son délire, jusqu'à ce qu'une voix féminine l'en sorte. Presque surprise qu'on vienne lui parler. Leur parler. " Bienvenue parmi nous. Vous êtes d'anciennes... ? " Laisse quelques secondes, pour voir si elle devine. C'est délicat, d'accord. Je t'aide. « Snob. La confrérie la plus aimée d'Harvard. » Esquisse un sourire amusé de sa propre ironie, puis reprend la parole lorsqu'elle regarde Priape. « J'ai cru voir ça, mais j'aime bien. » Juste le temps de le dire, que la demoiselle est allée voir l'Insupportable. Se retournant vers Leandra, elle boit une gorgée et glisse, toujours sur ce ton de la confidence. « Elle c'est Andrea, j'l'ai vu dans le livre d'or. Elle est solidaire avec les autres, genre maman ours tu vois. C'est pour ça qu'elle est Dunster.. enfin en partie. » Puis, tant qu'elle y est, continue, les montrant tour à tour : « Bon, Priape tu connais déjà, il a aucun goût niveau alcool mais c'est un roc. Enfin, si t'as un problème, il a les épaules pour. Tu peux lui faire confiance. » Faudra juste pas lui dire que je l'ai dis, ça. « Après y a Chase, il a le courage pour lui, et là y a sa.. meuf, ex, j'en sais rien, Sienna. Elle est cinglée, mais elle a un sacré caractère. Redoutable, même. » Esquisse un sourire, reprend de la bière, pour faire passer l'effort. « L'ancienne VP, c'est Alexia. Y a pas plus fidèle en amitié, et brillante aussi. Enfin, j'ai entendu que tu pouvais aller la voir, si t'as des soucis genre.. vidéos qui craignent sur internet, tu vois. » Na, j'suis pas concernée, j'te jure. « Leanne c'est l'atout gentillesse de la confrérie, puis elle est acharnée dans son boulot. Quand au nouveau là, c'est Priam. C'est un ancien Quincy. Mais un quincy intelligent et ambitieux, ça donne un dunster. » Ouais, c'est facile comme des mathématiques. « Et enfin, y a la fille derrière le téléphone, et à part être super fertile, elle est déterminée, obstinée. » S'amuse, puis arrête son regard sur Leandra. « Toi, t'es une intello non ? Toujours envie d'être meilleure, et avec un but bien fixé. » Finit sa bière. « Ouais, tu feras une bonne dunster. » Et moi une bonne bizut.
(Invité)