Invité
est en ligne
Invité
« Ma mère ne le sait pas Priape... J'ai pas la force de lui annoncer, ça va la détruire... Et puis quand on est revenues il avait quitté la mère d'Andrea... Mais je crois qu'ils se revoient... J'en sais rien en fait, je suis perdue. » Mon père me décevait tellement, je comprenais la déception que Priape avait pu avoir à mon égard, elle était surement aussi grande que la mienne. Ouai j'étais déçue par mon comportement alors en ajoutant la tristesse et l'énervement de la tromperie plus le manque de respect, il m'était plus facile de comprendre pourquoi il ne me pardonnait pas. D'ailleurs quelques mots qui auraient surement dû rester dans ma tête dépassèrent le seuil de mes lèvres : « Je comprends que tu ne veuilles pas me pardonner... » Lâchés comme cela sans raison il aurait pu se demander pourquoi je disais ça mais avec l'histoire de mon père dictée juste avant, il allait surement comprendre. Je finis par me blottir plus près de Priape si c'était encore possible et je passais ma main sur mon ventre pour faire passer cette envie de me gratter, cette sensation de chatouille que je ressentais parfois comme si j'avais des fourmis. « Je ne suis pas aussi forte que tu ne le penses... » J'avais dit cela dans un souffle, une respiration, prête à m'endormir alors que mes yeux se faisaient de plus en plus lourd et que j'étais confortablement installée, bien au chaud. J'avais peut être cette apparence de femme forte qui arrive à tout gérer mais il n'en était rien. Et puis j'avais su gêrer deux deuils et un bébé oui mais il ne fallait pas oublier toutes les précieuses aides que j'avais reçu alors pour gérer, deux deuils non terminés, un bambin, un bébé et une rupture... « Je suis la seule à décider de ma vie, je ne priverais jamais mon bébé de son père, je sais trop bien ce que ça fait que de grandir sans père... Puis je n'ai aucune envie de te sortir de notre vie... » J'avais eu bien du mal à finir ma phrase à cause de la fatigue et pas sûre que j'entende la réponse de Priape. Ma main vient se déposer sur la sienne, mes doigts s'enlaçant aux siens, c'était surement tout ce qu'il me manquait pour m'endormir.
(Invité)