Invité
est en ligne
Invité
On était séparé. Anya et moi, ma femme, celle que j'aimais le plus au monde, nous étions séparés tous les deux, ce n'était pas définitif, non, c'était temporaire, le temps que je m'en remette ou que je me retrouve, je sais pas comment elle avait tournée son excuse, tout était flou. Avec Alessia dans mes bras, je descendais de la voiture avec toute la famille vers ce bar/restaurant typiquement anglais, la première fois que notre puce allait pouvoir voir mon environnement et qu'elle serait capable de le comprendre. "Vous êtes là !" s'écria le patron en nous voyant. On s'installait, tous autour d'une table, mon grand-père ne cessait pas de me regarder avec un petit sourire dans le coin, je le connaissais, il y avait un plan étrange dans sa tête que je ne saisissais pas depuis que j'étais parti avec eux de la maison. "Kenny." Oula. Ma mort était venu. "Il y a une scène et c'est mon anniversaire." Deux jours que j'étais ici à la maison, deux jours que je m'étais plongé dans la musique que je composais sous le coup de l'émotion, que j'entendais mon grand-père me demander de chanter quand il venait me voir. "Non, non je chante pas." Dis-je en secouant la tête. "En plus j'ai pas du tout ma maquette, ça n'a pas le même impacte." Là je reconnaissais mon grand-père, il avait la tête sur les épaules, il avait beau fêter ses 80 ans, il était lucide et un parfait emmerdeur comme quand j'étais ado. "Si elle est là." Quelle poisse. Je toussotais après avoir bu un peu de ma bière, pour une fois Alessia se tenait tranquille et je la maudissais de tous les noms, elle embêtait tout le monde quand il fallait pas. "Bon ok mais tu me demande plus rien après." Je détestais chanter devant tout le monde, en plus l'endroit avait beau être petit, il était remplis même au bar, je stressais rien qu'en me levant pour aller rejoindre la scène ou le patron me montrait un peu les branchements ou je ne sais quoi, je flippais, c'était ridicule surtout que j'étais patron d'entreprise, que j'étais habitué à voir du monde mais là je m'ouvrais totalement, mon cœur était à vif encore plus quand je débutais la chanson.
(Invité)