Invité
est en ligne
Invité
« T’en fais pas, je te demande pas de prendre position. Talya est ton amie malgré tout. » Et puis, on ne s’était pratiquement jamais parlé lui et moi avant aujourd’hui. Alors même si on était solidaires l’un envers l’autre en se confiant nos malheurs autour d’un verre, j’allais pas lui demander de choisir un camp, de renier son amitié pour mon ex ou quelque chose comme ça. « J’suis trop paumé pour être sûr de quoi que ce soit. » répondis-je ensuite avec franchise à sa question sur ce que j'envisageais pour l'avenir. « Mais à l’heure actuelle, je me vois pas du tout retourner avec elle. » C’était son amie alors il aurait surement préféré que je lui dise que j’allais lui pardonner et que tout allait repartir comme sur des roulettes entre nous, mais au lieu de ça j’avais préféré être honnète et je l’avais ensuite renvoyé à sa propre situation : moi j’étais incapable de passer l’éponge avec Talya, peut être que lui serait plus clément avec sa nana… Mais non, il n’avait pas l’intention de pardonner non plus. « Je crois que si y’avait pas de sentiments, ça rendrait les choses plus faciles, moins douloureuses… »
(Invité)