Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ9 - Et même si c'est moi qui casse, j'm'en fous j'veux pas qu'on me remplace (Isaac) - Page 3
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

J9 - Et même si c'est moi qui casse, j'm'en fous j'veux pas qu'on me remplace (Isaac)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« T’en fais pas, je te demande pas de prendre position. Talya est ton amie malgré tout. » Et puis, on ne s’était pratiquement jamais parlé lui et moi avant aujourd’hui. Alors même si on était solidaires l’un envers l’autre en se confiant nos malheurs autour d’un verre, j’allais pas lui demander de choisir un camp, de renier son amitié pour mon ex ou quelque chose comme ça. « J’suis trop paumé pour être sûr de quoi que ce soit. » répondis-je ensuite avec franchise à sa question sur ce que j'envisageais pour l'avenir. « Mais à l’heure actuelle, je me vois pas du tout retourner avec elle. » C’était son amie alors il aurait surement préféré que je lui dise que j’allais lui pardonner et que tout allait repartir comme sur des roulettes entre nous, mais au lieu de ça j’avais préféré être honnète et je l’avais ensuite renvoyé à sa propre situation : moi j’étais incapable de passer l’éponge avec Talya, peut être que lui serait plus clément avec sa nana… Mais non, il n’avait pas l’intention de pardonner non plus. « Je crois que si y’avait pas de sentiments, ça rendrait les choses plus faciles, moins douloureuses… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaac hoche doucement la tête pour confirmer les paroles de Priape. Oui, Talya est son amie et difficile de prendre position, quand, d'un autre côté, tu ressens de la compassion pour le jeune homme. Donc, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment placé pour donner des conseils. Enfin, il aimerait que tout deux reviennent ensemble mais, il faut du temps. Pour guérir la blessure et après, prendre la bonne décision. Mais jamais prendre une décision définitive, à quelques jours. Laisser passer le temps... Je ne vois pas d'autres solutions. Et il pense faire ça. Il verra bien où ça va lui mener. Quand il n'y a pas de sentiment, ça nous atteint pas, justement et il n'y a pas besoin de remonter la pente. C'est vrai, ça serait plus facile mais ce n'est pas le cas et il faut faire avec. Isaac termine ensuite ce verre, d'un trait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’hochais tristement la tête en l’écoutant. Le temps, la meilleure des solutions, celle qui avait fait ses preuves lors de ma précédente rupture… Mais j’avais jamais été très patient comme mec. Je vidais un peu plus mon verre. « Je crois que t’as raison… » J’étais incapable d’envisager une réconciliation, mais peut être qu’avec le temps justement je trouverais la force. C’était trop frais encore, et j’avais trop de sentiments aussi… Isaac termina sa boisson alors et je fis de même. « T’en reprends un autre ? » Et sans attendre sa réponse, je fis signe au barman de nous ramener deux autres verres. Au pire si Isaac n’en voulait pas, je me chargerais de boire les deux…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le temps a toujours été la solution aux problèmes. Du moins, de ce qu'Isaac a p vivre, dans petite vie. Mais dans ce genre de cas, en rupture, le temps est vraiment le seul moyen. Donc autant y faire confiance et se laisser guider. Peu importe ce qui nous arrive, dans l'avenir, cela ne peut être que bénéfique. Oui, il faut rester optimiste même si c'est franchement difficile. Les efforts payent, après. Il affiche un mince sourire avant de hocher la tête. Ouais, je veux bien.. Et puis, ça ne peut pas lui faire plus de mal. Le jeune homme attrape le second verre que le serveur servit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le serveur ramena les boissons et Isaac attrapa la sienne. Je fis de même amenant un instant mon verre à mes lèvres. Ce Spring break aura été plus qu’arrosé de mon côté. Je me demandais un instant si c’était aussi le cas pour Isaac, si il noyait son chagrin dans l’alcool également. « C’est quoi ton plan alors pour le reste des vacances ? Découvrir le plus de bars néozélandais ? Ou peut être simplement découvrir le plus de néozélandaises ? » Je savais que pour certains, c’était œil pour œil, dent pour dent. Peut être qu’Isaac allait multiplier les aventures pour se venger de son ex…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaac attrape la seconde boisson avant de le reporter à ses lèvres et d'en boire quelques gorgées. Il tourne alors son regard quand il entendit les paroles de Priape, tout en posant son verre sur le comptoir. Un petit rire nerveux sortit de sa bouche. Isaac ne boit pas des masses et il n'est pas non plus adepte des coups d'un soir, surtout pour oublier une fille. Non, il doit être attaché et même, l'envie n'y est pas. Même s'il a fait une erreur avec une connaissance, la dernière fois. Aucun des deux... En fait, je pense profiter des paysages. Me retrouver, me perdre dans ce pays. Parce que soyons honnête, je ne pense pas y retourner. Non, on va dire que ces vacances lui ont donné un goût amer et qu'il faudra du temps pour penser à revenir ici, pour des vacances ou autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Isaac avait pas l’intention de noyer son chagrin dans l’alcool, bonne chose pour lui, son foie l’en remerciera, ni d’enchainer les aventures. Il envisageait de jouer les touristes pour profiter une dernière fois de la NZ parce qu’il me confia qu’il n’avait pas l’intention d’y retourner. « Je crois que je te comprends… » fis-je en buvant une nouvelle gorgée de mon verre. Mais moi, j’avais un peu choisi la première option : découverte approfondie des cocktails néozélandais… « J’ai horreur des spring breaks. C’est censé être deux semaines vivifiantes, où l’on profite, où l’on coupe avec les cours, où l’on se vide la tête, et au final, chaque année, quand je rentre à Cambridge, je me sens encore moins bien qu’au départ… » L’année prochaine c’est décidé, j’allais sécher le SB.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Certainement qu'il va mettre longtemps avant de revenir dans ce pays. Parce que d'un côté il voudrait y revenir, c'est tellement magnifique ici... Il y a tellement à voir, à faire... Mais d'un autre côté, il y a le souvenir d'une trahison. Il faut passer outre. Sinon, il y a beaucoup d'endroits où il n'irait pas à cause d'un souvenir douloureux... Tout tes Spring Break se sont mal passés ? demande-t-il en venant reprendre une gorgée de sa boisson. Lui, c'est un peu la même, en fin de compte. J'y suis allé rarement, au cours de mes études à Cambridge. Je me suis jamais senti à ma place. Non, préférant les bouquins aux fêtes et à la détente. Mais les deux dernières années, c'est surtout pour une autre raison. L'envie de faire la fête n'y était pas alors l a préféré participer à d'autres voyages, beaucoup plus calme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Isaac m’interrogea alors sur mes précédents SB… « Tous j’dirais pas ça… Mais les deux derniers oui. » J’avais digéré ma séparation avec Caly depuis le temps, mais les évènements du printemps dernier me restaient toujours en travers de la gorge, ça avait quand même gâché mes vacances de 2014. Je me lançais dans une brève explication : « Mon ex copine, Caly, et moi, on s’était séparés juste avant celui l’an dernier. Et pendant le séjour à Punta Cana, j’ai appris qu’elle s’envoyait déjà en l’air avec un autre type… » Je grimaçais avant de prendre une nouvelle gorgée dans mon verre. « Bref, j’étais encore amoureux d’elle à ce moment là, donc ça avait plutôt gâché le voyage… Je pensais pas que cette année ce serait encore pire. » Parce oui, être trompé c’était largement pire que d’être vite remplacé… Les derniers SB en date ne me réussissaient vraiment pas. Isaac, lui, me confia qu’il n’avait pas participé à beaucoup de SB jusqu’ici. « En tout cas, j’imagine que tu regrettes un peu d’être allé à celui-là… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Isaac pose une question et en fait, il se sent déjà très mal de l'avoir osé. En effet, Priape a déjà mal vécu un Spring Break l'an passé. Il fit alors une grimace avant de poser sa main sur l'épaule du jeune homme, comme pour le soutenir, en quelques sortes. Oh mince... Le Spring Break, c'est vraiment ta poisse. Je suis désolé d'entendre ça, je peux mieux comprendre ce que tu ressens.. Oui, et difficile de donner un avis. Isaac ne choisira pas de camp mais il compte aller voir Talya et lui faire une petite morale. Enfin, arrêter d'être gentil et agir de la bonne façon. Bien sûr qu'il a de la compassion pour Priape. Il n'ose même pas imaginer la peine qu'il a eu en 2014 et maintenant. Enfin, celle de maintenant, il peut totalement l'imaginer. Et maintenant, avec cette fille, c'est comment ? demande-t-il avant de parler de sa propre expérience. Et il hoche rapidement la tête. Je regrette à demi, j'aurai voulu que les choses se passent différemment, bien sûr..
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)