Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ9 - Et même si c'est moi qui casse, j'm'en fous j'veux pas qu'on me remplace (Isaac)
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


J9 - Et même si c'est moi qui casse, j'm'en fous j'veux pas qu'on me remplace (Isaac)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jour 9

   
sous-titre

   
Heure : en soirée
Lieu : au bar
Contexte : Priape croise Isaac, il a des doutes sur son amitié avec Talya surtout qu'en plus Talya lui répond plus (elle est en Australie mais ça il le sait pas Pripri) bref accrochage en vue
Participants : Isaac et Pripri




J’avais encore essayé d’appeler Talya mais immanquablement je tombais sur sa messagerie. J’avais d’abord essayé en numéro masqué, puis en numéro découvert, mais rien à faire, directement le –vous êtes bien sur la messagerie du… - retentissait, me faisant à chaque fois ronchonner. Mon ex petite amie avait coupé son téléphone ou avait-elle bloqué tous mes appels ? Je ne savais pas quoi penser. Et le verre de sky devant moi n’allait probablement pas m’aider à y voir plus clair. Ce fut seulement lorsqu’un dunster entra dans le bar que mes neurones s’enclenchèrent et échafaudèrent des théories tarabiscotées. Des flashs du voyage à Hobbinton me revinrent, Talya s’éloignant je ne sais où avec ce type, leurs échanges de regards, leurs rires… J’essayais d’effacer ces images de ma tête mais je n’y parvins pas, jetant de temps à autre des coups d’oeil assassins au mec en question. Et après quelques verres, je ne tenais plus, je finis par me lever et me plantant devant lui avec un air menaçant, je demandais : « Alors c’est toi son nouveau mec c’est ça ? C’est pour ça qu’elle répond pas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tout fout le camp, depuis hier.. En effet, Isaac vient de surprendre sa petite amie dans les bras d'un autre et voilà qu'il s'est vengé, en quelques sortes, en couchant avec une autre fille. Peu de temps après. Non mais ces vacances virent au cauchemar. Tout commençait si bien, pourtant. Comme dans un rêve. Et justement, ce n'était pas la réalité. Bien sûr, il a mal et il ne sait absolument pas comment gérer cette situation.. Il décide pourtant d'aller dans un bar, histoire d'oublier. Même si franchement, les soucis seront toujours là et la souffrance aussi sauf qu'un gars vient à lui adresser la parole. Un Dunster, oui, il le reconnaît. C'est d'ailleurs le petit ami, enfin l'ex de Talya. Il ne le connaît pas mais il connaît son visage, ce qui lui permet de comprendre la situation. Talya est partie, je ne sais où... Elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle était enceinte et qu'elle partait quelques jours. C'est tout ce que je sais. dit-il calmement, pour sa part.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me doutais pas un seul instant que ce gars pouvait vivre les mêmes galères que moi, qu’il pouvait être l’un des mieux placés pour me comprendre. La seule chose que je savais c’est que ce type était pote avec mon ex petite amie, qu’ils étaient proches, très proches, trop proches. Je ne perdais pas mon air énervé, mon interlocuteur restait lui particulièrement calme. « Elle est partie ? » Je déglutissais difficilement, me demandant un instant ce qu’elle avait en tête. Avait-elle décidé d’avorter ? Ca me rendait dingue de pas avoir de nouvelles. « Et pourquoi elle te le dit à toi ? » m’énervai-je sur un ton agressif en serrant les poings. Lui il avait le droit à des news de la jeune femme alors qu’à moi, elle s’était bien gardée de m’informer qu’elle quittait la NZ…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oui, Isaac comprend rapidement la situation puisque c'était Priape qui se trouve face à lui. Il connaît l'histoire puisque Talya lui en a parlé. Et si vraiment, elle l'aime, elle devrait se battre pour le récupérer. C'est le conseil qu'il a pu lui donner... Mais maintenant, il se trouve dans une autre situation et voit l'infidélité, autrement... Isaac fronce le regard, puis il hoche doucement la tête pour confirmer. Oui, elle m'a envoyé un message assez bizarre. Oui, comme si tout allait très vite. Il n'a pas eu le temps de gérer deux nouvelles à la fois. Mais le brun continue sur un ton énervé. Ce qu'il peut comprendre mais Isaac a tellement de flemme de se "battre", qu'il garde un ton plus calme. Je ne sais pas, franchement. Elle m'a dit votre situation.. dit-il simplement, pour le moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les poings toujours crispés, je bouillonais toujours intérieurement, surtout qu’Isaac était d’un calme parfait. Trop calme pour être honnête ce gars, pensais-je en le regardant alors qu’il me répondait ne pas savoir pourquoi il avait eu l’honneur d’avoir cette info alors que moi, hypothétique père de son futur enfant elle ne m’avait rien dit sur son départ précipité. Si lui avait l'honneur d'être informé, ça ne faisait que confirmer mes soupçons : il était une personne importante aux yeux de mon ex petite amie... « Ha ouais elle t’a dit quoi de notre situation ? Parce qu’à moi elle m’a rien dit sur votre situation à vous… Vous êtes ensemble c’est ça ? Je vous ai vus à Hobbinton alors ne mens pas ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est vrai qu'il reste calme.. C'est dans son caractère mais c'est aussi dû aux récents événements, dans sa vie. Il peut partir au quart de tour mais franchement, il ne veut pas... Peut être même qu'il se laisserait faire, s'il se passait quelque chose. Que se soit physique ou par les mots. Peu importe, il ne va pas réfléchir à ça. Il tente simplement de lui répondre, du mieux qu'il peut et en le rassurant. Elle t'aime. Malgré son erreur, elle t'aime.. dit-il simplement mais bon, là pas sûr qu'il soit convainquant. Tu crois que je sors avec elle ? Non, ça n'a jamais été le cas. C'est une amie, une véritable amie mais ça s'arrête là. Je ne m'imagine même pas avec elle. Oui, tout de suite l'amitié a prit le dessus et Isaac est aussi amoureux d'une autre, genre fortement. Si tu veux, je te paye un verre et on en parle ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Pff... » Petit soupire exaspéré en l’écoutant me dire qu’elle m’aime… J’en avais marre d’entendre ça, quand on aime, on ne trompe pas. Point final. « Elle a une drôle de façon de me le montrer en tout cas… » fis-je avec un ton amer. Puis Isaac poursuivit en affirmant que non, il n’était pas en couple avec Talya, son argumentaire ensuite me passa au dessus de la tête. « Oulala, tu me sers l’excuse de la véritable amitié là ? Tu crois que je vais gober ça ? Non parce qu’on me l’a déjà faite celle-là, ça marche une fois pas deux. » Si Talya a pu s’envoyer en l’air avec son meilleur ami Matthéo, qu’est-ce qui me prouvait qu’elle ne faisait pas la même chose avec son meilleur ami Isaac. J’étais plein de rancœur et c’était ce pauvre dunster qui en faisait les frais. Il essaya même de désamorcer les choses en me proposant un verre : « Tu as quelque chose à te reprocher et t’essaies de te racheter en me payant un coup, c’est ça ? » La jalousie me bouffait, c’était plus fort que moi…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est fou mais il peut tout à fait lui comprendre. Mais d'un point de vue différent, finalement... Ouais... Trompé, ce n'est pas la meilleure des façons, j'en sais quelque chose. Oui, parce qu'Isaac est entrain de vivre la même chose. Même si à ce moment, Carrie était défoncée. C'est encore pire parce qu'il déteste quand elle fait ça. Enfin, ce sont les Mather, hein. Il savait tout ça avant d'être en couple, avec elle. Isaac tente alors d'être calme sur le sujet mais cela ne marchera pas. Il le comprend mais, il faut aussi qu'il se fasse comprendre, lui aussi. La vérité c'est que oui, je craquais pour Talya le soir de ma rencontre avec elle mais je me suis vite rendu compte, que nous deux, c'était purement amical. Cette faiblesse a duré quelques heures mais il ne s'est rien passé. C'est tout. Puis, je suis tombé amoureux d'une fille, qui vient de me tromper, alors je m'excuse mais je ne suis pas l'homme que tu recherches. Non, il n'est pas l'homme qui venait de le remplacer. D'ailleurs, il n'y a aucun autre homme, normalement. Non, juste que je suis dans la même situation que toi et qu'en parler, peut faire du bien. répondit-il en reprenant un ton calme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais furax mais soudain, ce fut comme si Isaac avait appuyé sur le bouton off de ma colère. C’est vrai qu’il aurait pu tout nier en bloc mais non, en toute franchise il reconnut avoir eu un moment où Talya le faisait craquer, chose que je pouvais très bien comprendre, mais que depuis ce n’était plus le cas qu’il avait rencontré quelqu’un et que cette autre fille l’avait trompé. « Désolé mec… » fis-je soudain radouci. Je comprenais par quoi il traversait. « C’est une sorte de mode qu’elles ont toutes en ce moment ou quoi ? » demandai-je, ma rancœur de reportant sur la gente féminine en général. « Tu sais quoi ? C’est moi qui vais te payer un verre pour la peine… » J’arrivais, je l’agressais, lui posais des tas de questions sur sa relation avec mon ex copine alors que finalement le pauvre gars était pas mieux que moi. Je lui devais bien un coup, solidarité masculine quoi. Je fis signe au barman avant de me retourner à nouveau vers Isaac : « Il s’est passé quoi avec ta petite amie alors ? » demandai-je avec un air désolé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et tout du'n coup, Isaac préfère tout lui avouer et lui montrer que lui aussi, est dans le même cas que lui. Être trompé par la femme qu'il aime. C'est douloureux, voir beaucoup trop à supporter. Mais, on tente d'avancer, du mieux qu'on peut et peut être qu'avec le temps, tout s'arrangera. Isaac secoue doucement la tête. Non, t'en fais pas. Oh non, il ne va pas lui en vouloir parce qu'il aurait réagit de la même façon. Ça doit être l'effet Spring Break, ou l'effet Nouvelle-Zélande. Ouais, et franchement, il ne va pas porter ces vacances dans son cœur, ni cet endroit. Il hoche ensuite la tête venant s'installer, près de Priape. Et d'un air triste, il avoue sa peine. Je l'ai surprise avec un Mather, dans sa chambre. Apprendre une tromperie, de cette façon, c'est la pire des choses.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)