Si quelqu’un l’avait aidé, le jeune Brooks aurait probablement piqué une crise. Il n’était pas handicapé. Sa condition de blessé commençait à lui pomper l’air, et il ferait probablement sauter son plâtre avec la scie sauteuse de son père en effectuant un voyage improvisé à New-York. Tout ça pour une figure en snowboard, tout ça à cause d’une énième dispute. Silvia lui avait adressé une moue désolée, et il n’avait fait que détourner le regard, lui aussi désolé. Parce qu’il la mettait dans une position délicate, tandis qu’il était l’unique responsable. Ces livres répandus au sol, ce n’était pas de la maladresse, ce n’était pas le fait de la béquille au sol qui avait mis à mal son équilibre, mais bien d’un ras le bol général. Le boute-en-train qu’il était avait bel et bien perdu de sa superbe, et il ne se reconnaissait plus. Jamais il n’avait été jaloux auparavant. Jamais de la sorte. Pas même à ses débuts avec Jade. Et depuis peu, il était devenu insupportable. En fait, il ne l’avait pas vu venir, mais Jacey abhorrait son comportement parce qu’il craignait bel et bien que Jade le quitte pour de bon. Et ça le bouffait de l’intérieur, telle la gangrène s’emparant de son cœur, jusqu’à lui pourrir l’âme. Tous ces hommes qui gravitaient autour d’elle tels des électrons libres ça lui rappelait au combien il n’était pas irremplaçable, et que Jade ne comptait plus uniquement sur lui. C’était blessant de la voir se comporter aussi tendrement avec Misha, parce qu’il avait toujours cru qu’elle avait du mal à s’ouvrir, elle qui ne lui avait dit qu’elle l’aimait que de maigres fois en deux ans. Derrière ses lunettes qui lui donnaient un air sérieux, le futur grand avocat n’en menait pas large. En fait, il était usé, et tout l’irritait. Assis à la table, le regard posé sur une page qu’il ne lisait même pas, sa tête appuyée sur sa main, il sentit une main se poser sur son épaule. Il savait qui c’était parce qu’elle posait toujours la main à l’endroit où elle l’avait mordu : Jade. Elle feignait de ne pas savoir ce qu’il s’était passé. Et ce mot d’amour crispait Jacey. Elle n’avait pas le droit de l’appeler ainsi alors qu’elle avait désigné son meilleur ami par un mot similaire il y a encore quelques minutes. Pourquoi n’était-il pas juste parti ? Ca aurait été bien plus simple, il n’aurait pas eu à se donner en spectacle. Il finit par détourner les yeux de son livre, accordant un simple regard en coin à celle qui faisait battre son cœur. « Rien, je me suis embronché dans mes béquilles, j’ai fait tomber mes livres. Ca arrive. » Trop de choses arrivaient dernièrement pourtant. Le soleil ne brillait plus sur leur relation, et il sentait que Jade lui échappait alors il se répétait inlassablement qu’il fallait rester digne. Mais il bouillonnait trop pour y parvenir parfaitement : « Et puisque visiblement je t’emmerde, je me suis trouvé une occupation. » Son comportement immature était une chose nouvelle. Brooks s’était perdu au moment où il avait vendu son âme au diable.