Invité
est en ligne
Invité
J'essayais d'encourager mon amoureuse comme je le pouvais. Je souriais, je lâchais des blagues à la noix, je faisais le con, histoire de la distraire un peu. Mais au fond, c'était pas la joie. Je stressais. Et oui, j'avais beau être à l'aise sur scène grâce au théâtre, j'étais un gros trouillard quand il s'agissait de quelque chose de sentimental. Leevy était mon coeur, vous comprenez pourquoi j'ai un peu peur. Oh allons, on parlera rupture une autre fois tu veux bien? On a autre chose à faire. je ris, amusé de parler comme un snobe de première classe. J'adorais faire le con. Je prenais les affaires de blondie dans une main tandis qu'elle me tenait l'autre. Je la sentais tendue, du coup, je caressais sa paume de mon pouce. J'entrais dans ce bâtiment le coeur serré. La dernière fois que j'étais venu ici, c'était lorsque Minnie-Love avait accouchée. Elle a failli mourir, mais la mort lui avait échappé. Sera-t-il pareil avec Leevy? Mon dieu je l'espérais de tout mon être. Je sais pas ce que je vais faire, mais s'il le faut, j'irais prier tous les soirs à l'église pour que Dieu la sauve. J'allais jamais à la messe mais alors? Il y avait un début à tout. A la réception, je laissais Leevy s'occuper de tout et en aucun cas je lâchais sa main. Seulement, la jeune femme me regarda et me demanda clairement de foutre le camp. Là j'affichais limite une gueule d'enterrement. Je voulais savoir merde. J'avais pas envie qu'elle me foute encore de côté. T'es pas sérieuse j'espère. répondis-je avec un sourire faux. Je lâchais sa main pour croiser mes bras contre ma poitrine. J'essayais pas de comprendre, peut être que c'était trop personnel pour elle. Et si plus tard elle est enceinte, elle voudra aussi nexter le père tout au long de l'accouchement? Bon ok la comparaison n'a rien à voir mais merde, je comprenais pas. Oh... comme tu veux... je t'attends dans la voiture j'étais pas en colère, juste déçu qu'elle fasse encore ses manières. Mais j'étais quand même gentil de pas lui faire vachement la gueule pour ça, je l'attendais. Je lui déposai un petit bisou au coin des lèvres avant de m'éloigner.
(Invité)