Invité
est en ligne
Invité
"Comment vous dire, c'est une fille et en général les femmes ne sont pas sujette à ce genre de pathologie cependant elle peut porter le gêne sans que cela ne se déclenche dans cette forme de daltonisme mais vous savez il en existe plusieurs maintenant reste à voir si elle aurait quelque chose. Par contre c'est si vous avez un garçon à l'avenir, c'est là qui va falloir voir, il y a des chances qu'il le possède maintenant, dans la vie de tous les jours ce n'est pas non plus un grand handicap." Non pour un homme non mais quand je voyais Anya, ses yeux sur moi, je voyais une sorte de jugement. "Tu veux que je dise quoi?" dis-je en la regardant. "C'est pas une super tare, je vis très bien avec, quand tu as jamais connu les couleurs ça te manque pas, tu connais pas alors oui les vêtements parfois c'est plus difficile mais on a toujours quelqu'un qui nous empêche de sortir habillé comme un clown tu sais. On en souffre pas, ça fait pas mal." Le médecin me regardait, il souriait un peu, c'est vrai j'étais un peu agacé mais bon ça me passait bien rapidement quand je devais aller dans la salle pour m'allonger. J'avais un peu peur, j'avais peur de la douleur, parce que j'étais usé de toutes mes migraines, fatigué des hôpitaux, des médecins, Anya serrait ma main, je la regardais un peu avant de voir la machine vers mon œil. "Si c'est pas dangereux pour elle, oui je veux qu'elle reste mais si y a des ondes ou autres, non." Je lui serrais un peu la main, je cherchais encore à la protéger mais c'était normal. "Non il n'y a rien, je vais commencer." L'assistante apportait une chaise à la russe, on me mettait le truc pour me tenir l'œil et le laser commençait. Ça chauffait, ce n'était pas douleur mais juste désagréable vu que je ne pouvais pas cligner de l'œil, vraiment désagréable au bout de 3 minutes. Mon œil droit était le moins touché, finalement le médecin préférait pas toucher à l'autre ayant peur de dégrader le nerf optique.
(Invité)