"Mignon…" En fait c'est vrai elle avait raison c'était plutôt mignon ce qu'elle avait fait. Je regardais ailleurs, avec un petit sourire haussant les épaules. "Nan change pas de sujet, c'est juste ridicule et mignon mais c'est les deux !" dis-je en montrant mon index faussement en colère seulement je riais un peu après, je me souvenais des trucs ridicules d'Anya mais j'avais pas envie de lui rappeler, je préférais le garder pour une situation plus propice. La mordant une énième fois, j'haussais les épaules. "Adieu monde cruel, bonjour canapé !" Je me laissais tomber, je comptais vivre ici désormais, avachi sur le canapé, dans ce grand bureau. "Hein?" Je me mangeais le pot à stylo sur mon ventre. "Mais ça sert à quoi de me donner un pot à stylo qui a le diamètre de mon engin? Il va rester coincer." Prétentieux, faussement choqué, je souriais juste après, Anya déteignait sur moi par la manière dont elle avait de parler d'elle, au bout d'un moment j'avais l'impression moi-même d'être un super mec alors qu'en fait pas vraiment, soyons honnête. "Je suis pas un assisté madame." Je restais allongé, les mains sur mon ventre serrant le pot à crayon. "C'est toi tu es une mauvaise servante, regarde, tu restes planté devant moi." Je secouais la tête, tendant le bras pour essayer de prendre mes affaires. Tout ceci était une pure blague, une blague qui me faisait beaucoup rire même si je me contrôlais. "Ah ouais tu veux jouer, je peux très bien te choper sans bouger." Je me levais pas de mon canapé non non, je me mettais à genou dessus tendant les bras vers elle pour l'attraper facilement sauf que j'étais tellement penché en avant que si Anya me tenait pas ou qu'elle reculait j'allais me ramasser tête la première. "N'y pense même pas." Un avertissement, une menace, elle le prenait comme elle le voulait mais ce n'était pas anodin.
Oh Kenny t'abuses, j'aurais plus parler d'un tronc d'arbre pour ton diamètre voyons dis-je en levant les yeux au ciel avec un petit sourire sur le visage, un regard tendre. Croyez moi, si c'était réellement son pot à Crayon, on aurait quelques petits problèmes à ce niveau là. C'est vrai que j'ai pas pris en compte que tu savais pas visé ... y'en a toujours à côté j'haussais une épaule, comme résigné par ce que je venais de dire tandis que je m'approchais de mon mari avec ce qu'il m'avait demandé entre les mains : sa chemise et une bouteille d'eau. Je restais planté devant lui, à une certaine distance du canapé pour qu'il ne puisse pas attraper ses affaires, mais presque. Me choper sans bouger ? Dis donc que de promesse, j'attend de voir ça je restais devant lui, sans bouger, jusqu'à ce que monsieur se mette sur les genoux et qu'il jette son torse contre moi. Ses bras m'entourait mais si je reculais, il tombait. Je vois pas du tout de quoi tu parles lui dis-je en faisant basculer sa tête en arrière pour le regarder un peu, puisque monsieur avait son front collé contre mon ventre. Tu sais quand même que t'es a ma merci ... si je recule tu tombes .... Hum à toi de me convaincre de ne pas le faire, j'attend tes arguments
"Moi je sais pas visé et toi tu laisses toujours une trace de ton passage." Je la regardais avec des yeux diabolique parlant d'une petite goutte sur la dunette, bon ok je cherchais la petite bête mais comme elle après tout, elle savait que j'étais pas ce genre de mec sauf quand je portais pas mes lunettes, là j'étais pire qu'une taupe. A genoux devant elle, je me mis à l'attraper, je me jetais presque dans le vide seulement c'est le après qui posait souci, je voyais le vide et je collais mon front contre le ventre d'Anya un peu… paniqué à l'idée de me ramasser sur le sol. "Si tu sais de quoi je parle et je te promet que tu as pas intérêt !" Je portais mes lunettes en plus, j'avais pas envie de les casser et de mettre mes lentilles qui me brulaient beaucoup ces derniers jours du coup je comptais sur la gentillesse de mon épouse. "Te convaincre? Genre tu le fais pas par amour pour moi?" Je posais mon menton contre son ventre levant les yeux vers son visage. "Je te masserai et… On ira faire du shopping…" Là honnêtement ça me tuait de le dire, j'avais pas envie d'en faire surtout qu'Anya essayait toujours des tonnes de trucs pour parfois ne rien prendre. "Je porterais les sacs." J'étais un peu blasé mais j'espérais que ça marche, fallait que ça marche de toute manière.
Je laisse jamais de goutte moi lui dis-je en levant mon index vers son visage. Par contre, lui, ça arrivait certaines nuits. En même temps, dans le noir, sans ses lunettes et sans ses lentilles, je peux comprendre, mais je n'allais pas lui dire. Mon petit bébés et pas adroit, c'est pas de sa faute. Il le prouvait encore une fois en se balançant dans le vide, se retrouvant bien rapidement le front collé contre mon ventre. Je le regardais, passant mes mains dans ses cheveux, pour maintenir sa tête afin que nous puissions nous voir. Mais c'est que tu me menaces maintenant, c'est fou mais subitement, j'ai envie de bouger mon pied, j'ai des fourmis je levais ma jambe en la secouant un peu, en la mettant un peu en arrière même, comme si j'allais reculé. D'ailleurs, si je devais reculer, bien entendu que je le garderais contre moi et qu'il tomberait juste sur ses genoux. T'as tout compris, je le fais pas par amour, j'attend quelque chose derrière lui dis-je avec un petit sourire sur le visage. Je l'écoutais, mouais, il le faisait déjà quand bien même la partie shopping était plus occasionnel. Mouais ... je suis pas totalement convaincue ... mais je prend quand même j'avançais donc pour que monsieur puisse retrouver son équilibre, mais je le faisais quand même tomber sur le canapé sans ménagement. Qu'est ce que tu ferais sans moi alala Je m'étais tout de même sentie puissante en cet instant, j'avais la vie de Kenny entre mes mains. Bon j'exagère un peu, mais tout de même, je venais de lui sauver la vie non ?
VICTOIRE. Je tombais pas au sol, je me redressais soulagé sur le canapé, mettant mes pieds au sol assit, cherchez pas ça m'avait fait prendre conscience que vivre sur le canapé était tout simplement impossible. Les yeux rivés sur mon épouse, j'haussais les épaules. "Ce que je ferais sans toi? Trop de choses, j'ai pas le temps de les dire d'ailleurs." Je lui tirais la langue pour finalement me lever prenant ma chemise que j'avais retirée un peu plus tôt et l'enfiler. "Allez madame Kovalevski on nous attend et après je remplis ma part du marché." Pleurons, j'avais pas envie de faire les boutiques, ni même de tourner les parties seuls du clip pour être honnête, pas que je n'aimais pas mais je n'étais pas très à l'aise face à la caméra c'était un peu perturbant mais bon je n'avais pas le choix. J'attrapais mon manteau sur mon fauteuil puis la main de mon épouse pour sortir du bureau passant devant mes employés qui nous regardaient du coin de l'œil jusqu'à ce qu'on arrive à l'ascenseur et que l'on monte dedans. Une voiture nous attendait en bas? Du tout, en fait j'avais complètement oublié d'en appeler une et vu que la grande rue était barrée à cause des travaux la seule option qui nous restait c'était le métro. "On va prendre le métro, on ira plus vite." Anya et le métro? J'espère que ça passe alors qu'on s'engouffrait dans le tunnel sous-terrain qui nous emmenait à la station.
On nous attendait déjà pour terminer de filmer le clip. Je soupirais en prenant mon repas pour la route. Tu m'avais dit qu'on avait 40 minutes pour nous et ça fait que 20 minutes qu'on est là soupirais-je. On avait vraiment le temps pour rien et encore moins de temps à se consacrer. Je prenais mon café également, après avoir enfiler la veste en Jeans de Kenny que je lui avais piqué ce matin. Je levais mes deux mains vers Kenny lorsqu'il essayait de m'en prendre une, lui montrant que je pouvais pas entre mon café et mon sandwich, c'était peine perdu mis à part s'il voulait bien me tenir mon café, le temps que je termine mon pauvre repas. Je le suivais jusqu'au moment ou il me disait qu'on allait prendre le métro. Il n'en est pas question ! Je prend pas le métro Kenny dis-je en ralentissant le pas jusqu'à m'arrêter Y'a des gens bizarres et ça pue et c'est sale ! je regardais autour de moi, alors qu'une tonne de personne déambulait de partout. Je me faisais même bousculer à plusieurs surprise, jusqu'à ce que mon repas se retrouve par terre. Je levais mon regard vers lui désespérée.
"Donne ton café." Je voulais lui tenir la main, j'aimais le faire, j'avais l'impression qu'on était relié du coup je voulais sa main et je l'avais vu que j'avais la possibilité de l'attirer dans le métro chose qui bien sur dérangeait madame. "Oh Anya, c'est bloqué, on va pas remonté la grande avenue on a pas le temps." Je soupirais un peu c'était trop loin, j'avais pas envie de marcher jusqu'à voir un taxi. "Regarde." Je m'approchais d'elle, prenant son foulard pour le remonter jusqu'à son nez. "Comme ça tu sens ton parfum et on y va, tu touches à rien, je te tiendrais la porte et tout." Qu'est-ce qu'il fallait pas faire pour elle, je souriais un peu, ça me faisait rire de voir Anya et ses chaussures à plusieurs centaines de dollars marché dans les couloirs un peu suspect du métro. "Allez, ta première fois avec moi dans le métro, ça va être drôle." Ou pas. Je penchais un peu la tête sur le coté, lui volant finalement plusieurs baisers sur ses lèvres pour qu'elle cède vraiment on pouvait pas perdre plus de temps mais avec mon épouse c'était un combat permanent.
Kenny me prenait mon café pour que nous puissions nous prendre la main, je souriais devant l'attention, j'aimais ça qu'il veuille absolument me tenir contre lui d'une certaine manière. A croire qu'il ne pouvait pas s'empêcher de me toucher. Sauf que je déchantais rapidement en voyant où il m'entrainait, je tentais de défaire ma main de la sienne d'ailleurs. C'était donc pour ça qu'il voulait absolument me tenir ? Pour que je ne parte pas en courant ? Non je veux pas ! lui dis-je en secouant la tête. Il s'approchait, me montait mon écharpe pour que je puisse sentir mon propre parfum. On dirait une terroriste comme ça, Kenny non lui dis-je en tentant de reculer, mais c'était assez compliqué avec un Kenny qui me tirait vers l'intérieur. On me bousculais encore, je grognais en regardant la personne qui venait de le faire Pardon non ?! C'est pas croyable dis-je en grimaçant, je n'aimais pas ça, surtout qu'une vague de personne venait droit sur nous, je me reculais un peu, Kenny quant à lui me demandait encore de le suivre. Il m'embrassait même en pensant que ceci allait me faire changer d'avis, mais Kenny VS mon horreur du métro. Y'a pas photo, je préférais encore marcher, avec lui ou non. Mais regarde, comment il me regarde bizarrement lui ... et elle ... on dirait qu'il lui manque un oeil Je fermais fort les yeux pour ne pas voir. J'avais déjà l'impression d'être sale d'ailleurs. Non non et non je veux pas mes vêtements, mes escarpins, mon sac .. toit était hors de prix et j'avais l'impression que cet endroit entier était remplis de personnes démunies qui seraient prête à me sauter à la gorge ou à toucher mes affaires. D'ailleurs une femme venait caresser mon sac, comme ci c'était naturel et totalement normal, c'est lorsque je m'en rendais compte que je lui donnais un coup de sac d'ailleurs mais elle est tarée ! dis-je en regardant la femme complètement apeurée.
Bon là Anya poussait un peu le bouchon, je la voyais agacé et ça m'énervait aussi. Je soupirais, elle me lâchait la main boudant comme une enfant. "Mais arrête." Dis-je en revenant vers elle. "Comme tu veux diriger un pays si tu es même pas fichu de prendre le métro et te mêler aux autres, essaye, on vient juste de descendre les marches, t'es pas morte encore." Je la regardais sérieusement, un effort n'allait pas la tuer en tout cas plus elle continuait, plus la moutarde me montait au nez, je ne pensais pas qu'elle serait si hostile alors oui une femme lui touchait son sac mais quand même delà à donner des coups avec c'était excessif. "Ecoute, remonte et va marcher si tu veux, j'ai pas le temps et vu que tu as l'air d'avoir fait ton choix entre moi et le métro, bien je le fais aussi." Je partais quelques mètres plus loin pour prendre un billet pour le transport à la borne, fallait pas pousser, je détestais être en retard tout le monde savait que je ne l'étais jamais, j'étais en avance sauf que là pas du tout, je commençais à perdre du temps et la borne n'arrangeait pas les affaires. Voilà je râlais contre l'appareil, je me souvenais même plus de l'adresse que Priape m'avait dit par téléphone, il m'avait juste donné la bouche de métro qui nous emmenait directement au lieu mais pas plus. Prenant mon téléphone, j'envoyais un SMS rapide pour enfin réussir à obtenir mon billet de transport.
Ce que venais de me dire Kenny me faisait mal. Terriblement mal. " Comment tu veux diriger un pays si tu es même pas fichu de prendre le métro et te mêler aux autres ... " C'était assez dur à entendre. Je lui lançais d'ailleurs un terrible regard. Un regard froid et méchant. C'était terrible de me dire ça. C'était méchant même. Je ne parlais pas, mon regard parlait à ma place. Je n'avais pas envie de prendre le métro. C'était sale, c'était bruyant, dégueulasse et les gens étaient étranges. Il y avait des clochards en veux-tu en voilà, des voleurs, des gens stressés ... et Kenny qui s'énervait. Ouai mon choix est fait puis au pire, tu pourras toujours appeler Candice pour fourrer ta langue dans sa bouche je me retournais, serrant mes bras contre ma poitrine, c'est qu'il faisait froid aussi. Je remontais les escaliers, la femme venait toucher à nouveau mon sac. Mais dégages ! dis-je en fronçant les sourcils. Sérieusement, elle me faisait complètement flippé.... et cette fois ci, elle tentait de me le prendre. Je me reculais en le tenant contre moi, elle avançait en même temps pour me l'arracher. MAIS LACHES MOI lâches mon prada bitch !