Housing Day
Souhaitant casser l’image que
Zoïa s’était construite de moi, je lui répondis sur un ton d’abord très sérieux :
«Oh tu sais le tricot, le point de croix, le scrapbooking… Tu serais étonnée par tous mes talents. » Zoïa supposa assez vite que le sport faisait partie de mes hobbies. Elle était tombée juste, probablement me connaissait-elle mieux que ce que j’imaginais. Je repris la parole :
« Tu vas avoir toute l’année pour découvrir tout ça de toute façon. » Maintenant qu’on était dans la même confrérie elle et moi, nous allions certainement nous croiser encore plus régulièrement qu’auparavant.
«Cette soirée dunster n’est que la première d’une longue série. Tu verras que les têtes d’ampoules savent aussi s’amuser parfois. » lui assurai-je en riant. D’ailleurs, mon interlocutrice se rangea à mon avis sur les bienfaits d’une bonne soirée, avant d’ajouter un petit –quoique- apportant un bémol chargé de sous entendus qu’il ne me fut pas trop difficile de saisir.
« Quoique… » repris-je en riant avant que mon regard soit attiré un peu plus loin. Mon sourire s'effaça devant la scène :
Caly qui venait d’accueillir
Camille en se jetant dans ses bras. Je reportais bien vite mon attention sur mon verre, buvant une nouvelle gorgée du liquide fluo.
« Enfin quand on n'a pas l’occasion de se détendre autrement, les soirées c’est ce qu’il y a mieux… » fis-je en reposant celui-ci devant moi, la frustration se faisant légèrement ressentir dans ma voix. Mais les paroles suivantes de Zoïa qui évoqua mon colocataire chassèrent aussitôt mon ex petite amie de mon esprit :
« Jasper ? Jasper et toi ? » m’étonnai-je. J’ignorais jusque là que les deux jeunes gens se connaissaient alors…
« Bon si c’est lui la personne qui t’est si chère, il faut que je t’annonce une terrible nouvelle : je crois qu’il a quelqu’un dans sa vie dernièrement… » Je n’étais pas certain à 100% de ce que j’avançais étant donné que Jasper n’était jamais très éloquent sur sa vie sentimentale. Mais son attitude, sa tendance à découcher et sa façon d’esquiver mes questions, tout cela me laissait penser qu’il avait une femme dans sa vie…
« Tu serais ravissante en mariée. » tranchai-je ensuite, alors que cette simple hypothèse avait le mérite de faire rire la jeune femme.
« Mais j’oubliais que tu préfères le rôle de la maitresse que celui de l’épouse c’est ça ? » la taquinai-je, me souvenant vaguement de l’avoir entendu tenir de tels propos.
« Zachy ? » Le nouveau surnom qu’elle m’attribua m’arracha un nouveau rire.
« Va falloir que je songe à te trouver un petit surnom si tu continues comme ça… » Je ne voyais pas trop où elle voulait en venir avec son –ce serait dégoutant- en parlant d’un éventuel mariage, mais je n’avais pas encore toutes les cartes en mains concernant l’identité de la fameuse personne qui l’avait fait rejoindre notre confrérie. Pour le moment, la question était de savoir au bout de combien de verres, nos langues allaient se colorer en fluo.
«Aucun problème pour moi. » fis-je avec malice avant d’amener mon deuxième verre à mes lèvres après m’être chargé de finir le premier.
«Surtout que j’ai un gros avantage sur toi. Ma chambre est ici, j’ai vraiment pas loin pour rentrer. » Et oui, l’avantage de loger dans le bâtiment où avait lieu la soirée, au moins ce soir tous les excès m’étaient permis…