Housing Day
Priape était finalement un homme plutôt surprenant mais la Solitaire aimait prétendre l'inverse. Elle accueillit ses paroles d'un sourire dédaigneux.
« Oh, j'entrerai dans ta chambre par surprise dans le seul but de te voir dans une magnifique robe de chambre à fleurs Zachy, je note. » Du tricot, du crochet, c'était tellement viril, que cette simple idée la prêtait à sourire. Il ne manquait pas de réparti ce bon vieux Priape. Effectivement, les Dunster avaient une réputation studieuse, a priori peu compatible avec la fête, même si le terme de têtes d'ampoule était un fignolage de pure lignée Rosenbach -que son frère la pardonne- le constat était bien là.
« J'espère, parce que j'aime faire la fête. » Son sens de la fête était proportionnel à son acharnement au boulot. Autant dire qu'elle voyait les choses en grand. Son sous-entendu fût naturellement compris du Grec, et sa réflexion qu'il voulait interne, fût malheureusement bien comprise par Zoïa. Elle l'observait contempler son ex et à son regard elle comprit qu'il ne parvenait pas à faire sans elle. Cela lui arracha un sourire aux frontières de l'amer, mais son regard à elle brilla d'une singulière façon lorsqu'elle observa la compagnie de la jeune femme. Un corbeau sait reconnaître un semblable aux plus noires ailes. Elle voulut rebondir mais n'en eut pas le loisir puisque son Camarade semblait tout absorbé à lui prêter une relation avec Jasper, le président, rien que ça. Elle pouffa. Néanmoins cela aurait pu être une sérieuse raison à sa venue chez la Dunster, mais c'était mal la connaître.
« Pourquoi veux-tu savoir absolument quelle est cette personne qui m'est chère? » Ses orbes glacées se posèrent tranquillement sur l'avenant Grec. Ses prunelles ne manquaient néanmoins pas de chaleur malgré l'apparence hautaine de son visage. Il était si rare qu'on aille plus loin que la surface en ce qui la concernait. La froideur était en général la meilleur des carapaces, mais Priape se frayait un chemin, lentement mais sûrement. Au diable les gentils Zacharias!
« J'ai simplement envie d'abuser du corps bon sous tous rapports de notre président rien de plus. » Elle se mit à rire.
« Mais je pense pas que tu puisses me voir un jour en mariée, même si le blanc me va plutôt bien, merci de le souligner. Tu as bonne mémoire en tout cas. » Distraitement, elle but de sa boisson, elle commençait à être bien.
« Je déteste les surnoms même si j'aime parfois en affubler les autres. Comme ça m'énerve, j'espère peut-être atteindre le même but avec toi, mais on a l'impression que jamais rien ne t'énerve Priape, c'est bien vrai non? » Elle le regardait puis son regard se porta de nouveau sur
Camille et Calypso.
« Enfin, je le croyais jusqu'à maintenant. » reprit-elle en passant du couple improvisé à son interlocuteur.
« Je me méfierai de lui à ta place, je suis une enfant de chœur à côté. Crois-moi, je connais des alliés puissants en matière de destruction. » Elle se fichait de ce que les autres pouvaient bien faire habituellement, mais là c'était Priape, et contre tout attente, elle ne voulait pas qu'il ressente plus de douleur qu'il n'en ressentait déjà.