Invité
est en ligne
Invité
Elle se levait, mes yeux la regardaient, la suivait, mon esprit était encore sur les mots que j'avais pu prononcer. J'avais eu du courage pour les dire, fallait pas croire que c'était si facile pour moi, c'était dur, très dur. Revenant à moi, je l'accueillais bien contre moi, mes bras se chargeaient de lui faire comprendre qu'elle ne partirait pas tandis que mes yeux étaient triste, triste de la voir ainsi même les quelques mots sincère n'avait pas eu l'effet que je l'aurais cru. "Je l'aurais mérité !" dis-je en l'écoutant. La suite me laissait un peu sans voix, j'étais à fleur de peau selon elle et je le savais, l'examen de fin d'année me mettait constamment sur les nerfs, j'avais peur. Peur de rater, peur qu'elle me prenne aussi pour un rater. Etre avec une personne qui réussit tout ce qu'elle entreprend vous mettez que vous le vouliez ou non en compétition avec elle même si ce n'était pas le même domaine. "Je suis pas différent, je suis stressé pour la soutenance et quelque part… Je m'en veux !" dis-je enfin. "Je veux notre séjour et de l'autre coté je revise même pas et donc je stresse, c'est ridicule parce que j'aurais pas du te proposer ça mais je sais pas…" Je me paumais une énirème fois dans ma tête avant de reprendre. "Puis en plus mon père aurait du être là, il voulait me voir mettre la toge et ce chapeau ridicule en montant prendre les marches…" J'aimais mon défunt père, j'avais beau le nier, dire que c'était un abruti, qu'il ne s'était jamais occupé de moi mais au fond je ne cessais pas de me rappeler les souvenirs que j'avais eu avec et ça me rendait mélancolique. "Je suis partagé, j'arrive pas à faire mes choix. Je veux être aussi un bon papa mais je suis pas là pour Alessia, elle te préfère à moi ! D'un autre coté, je veux réussir ma vie professionnelle aussi…" dis-je en soupirant. Je rentrais dans le monde des adultes à 26 ans, il était temps.
(Invité)