Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Décidément, la jeune femme avait réellement besoin de se changer les idées et j'allais l'aider du mieux que je pouvais. Nous faisant sortir du bar, je nous dégotais un endroit rempli de jeux et plus particulièrement doté d'un bowling. Je lui proposais alors si elle était intéressée par une partie alors qu'une de mes mains s'étaient glissée innocemment sur sa chute de reins. « Pourquoi pas » Un sourire s'empara de mon visage, alors que j’insérai une pièce dans une machine et que des boules et des quilles apparurent. Mon conseil fut de lui demander d'imaginer que chaque quille représentait un de ses problèmes. « Finalement, tu es toujours le même. Un soir aussi, tu m’as aidé. » Elle avait relevé son visage vers moi et mon regard fut attiré par ses lèvres légèrement entrouverte. Apprendre que dans le passé je l'avais aidé, m'arracha un grand sourire. « Que veux-tu... Je ne suis pas que vantard et égocentrique. » La regardant lancer sa boule, celle-ci dévia pour ne toucher qu'une quille sur le côté. J'émis un sifflement, espérant à ce qu'elle ne soit pas trop déçue. « Bien essayé, attends... » Ramassant une nouvelle boule, je lui plaçais entre les mains et vint à me placer moi-même derrière elle. Je pouvais totalement comprendre que lancer ne devait pas être facile avec de tels talons. « Prends appuie vers l'avant tout en pliant un peu tes genoux... » Je plaçais mes mains sur ses hanches, l'aidant à se replier sur elle-même avant de poser une main sur l'une des siennes, qui tenait la boule, la dirigeant un peu. « ...Voilà. Ensuite tu essaie de viser la quille centrale sans te soucier des...autres. » Sans m'en être rendu compte, je m'étais réellement rapprocher d'elle au point de murmurer mes quelques mots à son oreille et de pouvoir sentir son parfum qui m’enivrait totalement. Reculant un peu en toussotant, je lui fis un signe de tête, lui indiquant qu'elle était apte à se lancer une nouvelle fois.
Peu à peu, je prenais conscience que moi aussi j'avais un grand besoin de me défouler. De ne plus penser au fait que j'avais besoin de redécouvrir ma vie, au contraire. Si la jeune femme semblait tracassée, je l'étais aussi mais ne le montrait pas. Je l'aidais alors du mieux que je pouvais, à se positionner afin de pouvoir écraser toutes les quilles au passage de sa boule. Me rendant subitement compte de ma proximité, je me reculais en toussotant, un peu gêné. Si elle n'y prêta pas attention, ma proximité l'encouragea juste à bien viser et à tout éliminer sur son passage. « J’ai réussis » Le sourire qu'elle me prodigua ensuite me fit penser au sourire d'une petite fille qui découvre le matin de Noël. Je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour en la regardant se jeter littéralement dans mes bras. « Félicitations ! » La chose suivante, fut que le contact dura de brèves secondes avant que la jeune femme ne recule, terriblement confuse. Attrapant la dernière boule non sans perdre mon sourire, j'attendis à ce que les quilles ne se remettent bien en place et ancrant mon regard vert dans celui de la jeune femme, je jetais ladite boule de profil, renversant à mon plus grand étonnement : toutes les quittes. « I'm Batman ! » Ouais en effet, j'étais vantard. Attrapant une nouvelle fois sa main avec un sourire, je l'entraînais vers un jeu d'arcade avec des volants. « Une course ? Mais sans accidents » Parce que fallait dire que je les accumulais moi ces accidents.
Gagnant du premier coup un jolie strike, je jetais mon dévolu sur la jeune femme en lui disant que j'étais Batman. Et si mon air de crâneur contrastait avec la pirouette de princesse qu'elle avait réalisé après que je l'eus félicité pour son exploit et qu'elle se fut jeter dans mes bras, sa remarque suivant ne pus que me faire rire. « Call me Catwoman » Je l'imaginais à la perfection avec une combinaison de cuir noir et mon regard se transforma en celui d'un prédateur. J'en profitais ensuite pour lui prendre la main et l'entraîner vers un jeu de voiture avec volant et pédales. « Montre-moi de ce que tu es capable » La jeune femme lâcha alors ma main pour la faire remonter contre toute attente, jusqu'au col de mon tee-shirt, m'arrachant un grand sourire. Moi aussi je pouvais faire ça ? Trop tard, qu'elle s'asseyait déjà derrière un volant me tendant une pièce. Je secouais alors négativement la tête. « Les gentlemans n'acceptent pas l'argent de jolies jeunes femmes. » Introduisant une des mes propres pièces dans la machine, je pris place à mon tour. « Prête ? 1...2... 3 ! » Appuyant à fond sur la pédale, je tournais avidement mon volant à droite et à gauche histoire de rester en tête de la course alors que je venais de temps en temps chatouiller son bras, gardant seulement une main sur le volant, ne regardant même plus l'écran. « Prudeeeenceee » Oh oui, je voulais la déstabiliser mais songeant qu'il était préférable de rester correct, je ralentissais afin de la laisser me dépasser et gagner la course en mode ni vu ni connu. Je me tournais ensuite vers elle avec une tête d'enterrement. « Voilà...t'es trop forte. Je m'avoue vaincu. »
Je l'avais laissé gagner car après tout, même si je ne me souvenais pas d'elle ni de son antérieur comportement avec moi, je restais un gentleman. Je fus de plus, assez satisfait lorsque je l'entendis rire à mes provocations, cherchant par tous les moyens à la déstabiliser. « Tu m’as laissé gagner ! Tu ne pensais pas que je gagnerais ?! » Ouh. Levant mes mains en l'air au niveau de mon torse, je lui montrais que j'étais totalement désarmé avant de réaliser un mouvement de tête en direction de ses talons qui devaient appuyer contre les pédales. « Pardonnes-moi d'en douter avec de telles chaussures. » Souriant narquoisement, ladite demoiselle décida de me repousser avant de se lever, m'offrant un terrible spectacle qui me fit porter la main à mon cœur comme si j'allais m'évanouir comme un puceau. S'étant alors dirigée vers le bar qu'offrait le lieu, elle se retourna subitement vers moi, alors que je n'avais pas bouger d'un centimètre. « Tu peux marcher tout seul ou il va falloir que je vienne te chercher ? » M'arrachant un grand sourire, je ne pus que lui sortir une de mes répliques vaseuses bien chères à mon cœur. « Je te prie de m'excuser, mais le spectacle que tu offres de dos est tellement fascinant que je suis incapable de bouger. Je suis donc intéressé par la seconde option. » Haussant les sourcils avec un sourire en coin, je me passais la langue sur les lèvres avant d'aller la rejoindre. Elle nous commanda deux bières avant de me prendre la main et de nous diriger vers un lieu rempli de banquettes. Si elle s'était assise sans m'attendre, je restais debout, inspectant les environs. « Je ne mords pas tu sais. Rassure toi, je ne vais pas te sauter dessus… » Sa remarque me sorti de ma torpeur et m'arracha un énième sourire. Je pris place à ses côtés, laissant le juste niveau de distance entre nous. Enfin, distance qui permettait quand même de nous frôler. « Ah bien. Mais qui te dis que moi je ne te sauterais pas dessus ? » J'avais rapproché mon visage pour lui murmurer ces quelques mots à l'oreille avant de reculer ni vu ni connu, et de poser mon regard sur la télé que nous offrait le mur d'en face, un sourire flottant sur mes lèvres. Attrapant ensuite une bière, je la fis s'entrechoquer contre la sienne. « À la tienne. » Et effectuant un mouvement pour la reposer après avoir bu une gorgée, celle-ci m'échappa des mains et s'écrasa sur les jambes de la jeune femme, déversant son contenu. Réalisant un O parfait avec ma bouche, je m'apprêtais à m'excuser quand un subite flash-back s'appropria ma tête. « Putain...Quel idiot, désolé... » Attrapant des serviettes en papier, je relevais mon visage vers le sien en me stoppant alors que j'allais l'aider à nettoyer tout ça, une expression interrogatrice sur le visage. « Ce n'est pas la première fois que nous vivons ce genre de situation, n'est-ce pas ? »
« Tu as oublié tes bonnes résolutions. Ce qui ne doit pas te déplaire » Oui, en même temps, je venais de lui dire que si elle ne comptait pas me sauter dessus, moi je pouvais totalement envisager le contraire. « Quelles bonnes résolutions ? Nous sommes jeunes autant en profiter. » Ayant une moue réprobatrice qui succéda à mon haussement de sourcils et à mon sourire, alors que j'avais pris place à ses côtés, je réalisais une action bien bête qui m'étais bien propre. Je déversais ma bière sur ses jambes, bière que la jeune femme stoppa avant qu'elle ne déverse tout son contenu sur elle, alors que je m'étais moi-même stoppé prit par un soudain tournis. Celui-ci ne m’entraînait pas dans le tourbillon des souvenirs mais dans celui des sensations de déjà-vu qui me laissait définitivement très perplexe. Pour moi, c'était indéniable: ce n'était pas la première fois que je laissais tomber ma bière sur une autre personne, entre autre, surtout sur elle. Relevant mon visage vers le sien, mon expression interrogatrice rencontra sa moue moqueuse. « Exact. Tu es dangereux avec une bière dans la main. Tâche de ne pas l’oublier cette fois. » Je n'avais donc pas tord et j'avais bel et bien déjà vécu cela. L'aidant avidement à nettoyer le contenu présent sur sa jupe, elle termina par m'en empêcher afin de s'en charger elle-même, alors que je fixais l'immense tâche sombre qui s'était dessiné. Je me sentais réellement gauche et maladroit. « Tu te souviens de tout ? » Me prenant de court, sa remarque m'obligea à relever la tête dans sa direction et à fixer son regard, avant de laisser glisser le mien jusqu'à ses lèvres. « Non. Pour la plupart des choses que je réalise et qui me sont familières, je n'ai qu'une vague de sensation de déjà-vu... » M'enfin bon, je n'allais pas non plus passer ma soirée à me lamenter sur mon sort et ce que j'avais vu. « D'ailleurs si jamais c'est la deuxième que je fais ça, sur toi, c'est que je dois inconsciemment avoir une forte envie de t'enlever ta jupe. » Me mettant à rire, je me décalais un peu, histoire de ne pas lui faire du mal voir autre chose. « Que c'était-il passé alors ? »